/*

Confier des impressions à un service commercial sur internet

Vous êtes ici : Accueil » photographie » Confier des impressions à un service commercial sur internet

Si vous possédez une connexion Internet et que vous voulez imprimer vos photos numériques, vous pouvez confier celles-ci à un service commercial qui traitera et imprimera vos clichés conformément à vos spécifications.

Quel est l’intérêt de confier ses impressions à un service commercial ?

L’impression en ligne s’adresse à tous ceux qui ne veulent pas modifier leurs photos dans un logiciel de retouche ni acquérir d’imprimante de bureau. Il est parfois difficile de réussir l’impression de ses photos et de trouver le paramétrage optimal de son imprimante, surtout pour les utilisateurs encore peu familiarisés avec l’informatique. Les services photo en ligne constituent une solution intéressante en vous évitant tout tracas lié à l’impression.

Comment recourir à un service commercial ?

Pour accéder à ce type de service, vous devez ouvrir un compte, télétransmettre vos photos vers le site et spécifier vos souhaits. En respectant vos instructions, la société imprime vos clichés sur des imprimantes haut de gamme et vous expédie les impressions par voie postale. La plupart de ces services utilisent des menus interactifs automatisés qui proposent différentes options et permettent parfois de modifier vos clichés en ligne. Dans ce dernier cas, vous pouvez notamment recadrer ou agrandir l’image, atténuer les yeux rouges et ajouter des bordures. Il est aussi possible d’indiquer le nombre de photos souhaité et la taille de celles-ci. Si vous le désirez, le service commercial peut également transmettre des copies des impressions à d’autres personnes par courrier traditionnel ou électronique.

Les services, les tarifs et les temps de livraison varient considérablement d’un site à l’autre. Prenez par conséquent le temps de rechercher le plus avantageux et le mieux adapté à vos besoins. N’hésitez pas à en comparer plusieurs en passant de petites commandes à chacun. Veillez à garder une copie des fichiers que vous envoyez, au cas où la société les perdrait. Beaucoup de services photo en ligne proposent également divers projets et produits à imprimer, comme des cartes et des albums, et permettent d’encadrer vos clichés.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié