/*

Créer et imprimer des projets

Vous êtes ici : Accueil » photographie » Créer et imprimer des projets

Un projet correspond à l’impression de documents sur un support spécifique. Il peut notamment s’agir de cartes de vœux, de tapis de souris, de tasses de café, de tabliers, d’albums, de portfolios, d’invitations, de publicités, de calendriers, de bulletins, d’étiquettes, de cartes, de brochures, de cartes de visites et de quantité d’autres documents dans lesquels il est possible d’insérer une photo.
Beaucoup de produits logiciels sur le marché intègrent une bibliothèque de projets imprimés qui peuvent servir de base à vos travaux personnels. Il est ainsi inutile de maîtriser des programmes de PAO pour produire de jolies épreuves imprimées. Le processus automatisé proposé par de tels produits vous guide étape par étape dans l’élaboration de votre projet, ce qui permet à tous de réaliser facilement des mises en page complexes. Dans le cas de supports spéciaux, comme des tasses de café, vous pouvez recourir à l’un des nombreux services commerciaux qui fournissent le matériau et assurent l’impression.
Microsoft Picture It ! est une application bon marché et simple d’emploi qui réunit des bibliothèques de projets complets et permet d’intégrer vos photos sans aucune difficulté au sein d’une mise en page adaptée. Il existe d’autres programmes très performants dans cette catégorie, comme Canon Home Addition, Adobe PhotoDeluxe, ArcSofït PhotoStudio 2000 (l’un des rares à fonctionner à la fois sur Mac et sous Windows) et Ulead Photo Express 4.0.

Quel est l’intérêt de créer un projet ?

Après avoir pris de superbes photos, vous aurez parfois envie de les intégrer à certaines publications, comme des invitations ou un calendrier. Vous pouvez alors confier vos clichés à un service d’impression qui se chargera de la mise en page, mais cette solution est souvent un peu compliquée et onéreuse.

Les projets d’impression se révèlent également utiles en ce sens où ils automatisent le processus de création. Il vous suffit de choisir l’une des mises en page prédéfinies et modifiables proposées, puis de suivre toutes les étapes requises pour élaborer votre projet. Il est aussi possible d’y recourir pour produire des supports imprimés pratiques de toutes sortes à partir de vos photos et de transformer ainsi votre studio photo particulier en entreprise de publication personnelle.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié