Java programmation
<span class="mw-headline" id="Java_programmation« >Java programmation
ApprocheNotre programme est simple: il affiche peu de graphisme, d’accepter le clic d’un bouton et fermer en conséquence. Tout notre code dans un fichier, FenetreSimpleExec.java. Les importations sont quelques package: java.awt .* et javax.swing .* pour la gestion des graphiques et java.awt.event .* pour les événements. Pour les lecteurs qui ne savent pas ce qu’est un package, il faut savoir qu’il s’agit d’un ensemble de classes qui fournissent des fonctionnalités avancées. AWT est l’histoire d’interface de gestion des paquets, Swing est son successeur, mais AWT est toujours utile dans de nombreux domaines …
La convention de nommage pour les paquets
Compte tenu de la structure hiérarchique des packages et les paquets considérablesde nombre d’emplois créés par les développeurs dans le monde entier, il est essentield’éviter donner les paquets du même nom différents.Ainsi Java offre un nom de paquet standard. Appellationstandard est de donner un nom à l’emballage et «mensonge» avec le nom de la société ou le concepteur classes qu’il contient. Ainsi, un dossier élaboré par CCMaurait soundstuffs pour name.soundstuffs net.commentcamarche.
La déclaration d’importation
Pour accéder aux classes dans un package à partir d’une partie Classen être de l’emballage, juste donner à la classe relatifà chemin lorsque vous en faire usage.Ainsi, faire appel à l’ensemble classe MyClass MyPackage il suffitd’écrire: MonPackage.MaClasse
Toutefois, il a rapidement s’avérer embarrassant d’avoir à écrire chemin constammentle d’une classe, il est donc généralement facile à utiliser l’instruction import, suivi par le chemin de la classe: MonPackage.MaClasse importation; Il est également possible d’importation toutes les classes dans un paquet parlé syntaxe: import MyPackage .*; C’est ce que c’est que l’aide d’un package Java (c’est-à-dire presque tout le monde parce que vous devez utiliser des packages fournis avec le JDK): java.awt.Button import / / Nous importons les java.rmi Buttonimport classe .* / / Nous importons toutes les classes Exemple RMIclass {static void main (String argv []) {MonRect Rect = new Rectangle ();. .. }}
L’organisation hiérarchique
Les paquets sont organisés en une hiérarchie, à savoir direqu’il est possible d’imbriquer, pour que Java exige que l’emplacement desfichiers sources (paquets) correspondent à des paquets hiérarchiedes, c’est pourquoi un paquet nommé MyPackage doit êtrestocké dans un répertoire portant le même nom . En outre, pour le compilateur ne peut trouver le paquet, il est essentiel qu’il «sait» l’emplacement du package.Pourquoi Java utilise une variable d’environnement (dans la même veine que la variable d’environnement PATH) appelée classpath la liste des chemins par défaut du compilateur classes.Par (et la machine virtuelle) comparer classes Répertoire du répertoire courant et les classes standard.
Pour définir la variable d’environnement classpathsous Linux, utilisez la commande suivante: export CLASSPATH =