Apprendre a programmer en c
<span class="mw-headline" id="Apprendre_a_programmer_en_c »>Apprendre a programmer en c
La première langue détermine souvent une vision de la programmation, une approche des problèmes et même le style de l’écriture de code. Des risques pour l’apprenti d’être confiné dans un certain mode de négligence pensée, ou plutôt les structures nécessaires pour un code robuste.
Parmi les langues disponibles, il devrait être facile à sélectionner en fonction de la popularité-il est aussi biaisée par le nombre de formation, mais si l’apprenti a la possibilité de poser des questions fondamentales est crucial. Nous avons sélectionné 5.
Aborder la programmation de verbosité, il se lance dans l’apprentissage d’une nouvelle langue et donc une nouvelle approche. Par conséquent, il est nécessaire de travailler de manière atomique, en augmentant le niveau progressivement, et non pas à ‘apprendre des phrases par coeur’ (pour continuer l’analogie), qui donnerait l’illusion de parler la langue sans comprendre, et avec le risque supplémentaire d’être repoussé dès le début.
Spécificité
langues ancienneté inspirés les uns les autres pour améliorer et offrirait de nouvelles opportunités.Bien que la plupart des concepts encore populaire aujourd’hui ont été mis en œuvre il ya vingt ans (Simula et Smalltalk pour la programmation orientée objet, par exemple), le fait demeure que les langues modernes combinent les avantages ayant digéré les leçons apprises par l’étude de ces langues précédentes, et ils devraient disparaissent bien après que leurs ancêtres. Choisissez une langue moderne signifie en pratique est abordée plus loin dans le temps.
Bref historique de la C
Le langage C a été développé par D. Ritchie et BWKernighan débutdes les années 70. Leur but était de développer un langagequi produirait un UNIXportable système d’exploitation type. D. Ritchie et BWKernighan se sont inspirés langues B et BCPL, pour créer un nouveau langage: le langage C.
La première définition de ce langage a été donné dansleur livre commun ‘The C Programming Language’. Cependant, suite à l’apparition de nombreux compilateurs C, ANSI (American National Standards Institute abréviationde) a décidé d’uniformiser les pourdonner langue que l’on appelle C-ANSI . Suite à cette norme, etKernighan Ritchie ont publié une deuxième édition de l’ouvrage en intégrant modificationsapportées par l’ANSI.
Verbosité
Par conséquent, il est préférable de choisir une langue ni trop ni trop peu verbeux.langue Verbose englobe ses fonctionnalités dans une coquille de mécanismes internes. Nous pensons exactement le Java et C #, cousins et ennemis très orienté objet: avant même qu’il pourrait afficher une seule ligne dans une console texte, l’apprenti devra créer une classe, les méthodes d’appels, ou même utiliser les noms des espaces et des paquets … canonique Exemple: affichage de texte en Java:
classe HelloWorldApp {public static void main (String [] args) {System.out.println (‘Bonjour tout le monde!’);}}
Certains langages n’avez pas besoin et quelques notions d’anglais à understood.Similarly, certaines langues peut être le contraire trop concis, parfois en utilisant des raccourcis excessive et une syntaxe que seuls les développeurs chevronnés peut reconnaître … Dans le schéma, par exemple, (* 3 6 9) correspond à l’informatique 3 * 6 * 9 …
L’objectif spécifique d’une première langue, sans exception, est aussi l’apprentissage de la programmation. Dans ce contexte, il serait préférable de commencer l’apprentissage de sa langue avec un caractère suffisamment général et donc d’éviter le langage qui ne s’applique pas à un environnement ou une méthode. Entrent dans cette langages du web piège comme PHP, ASP.NET, JSP et d’autres (à des degrés divers).Idem, pure langages de script tels que Perl, qui a ses racines dans le Shell UNIX, et à certains égards, il est encore trop attaché. A noter le nombre de langues qui utilisent différents paradigmes de langages tels que les langages fonctionnels (Scheme, Haskell, Erlang) qui ne sera probablement pas parler comme les mathématiciens.
D’ancienneté
Simplement l’ouverture: il est préférable d’éviter le langage attaché à une plate-forme ou un outil, parce que le développeur prend le risque d’être emprisonné. Les exemples actuels:. NET, Mono, nonobstant, reste limité au monde Windows, Delphi peut être programmé avec l’outil éponyme de Borland, ou JavaScript qui à son tour est limité au navigateur veut l’afficher. Promouvoir un langage «libre» peut non seulement surmonter les caprices d’un éditeur, mais aussi ne pas avoir à dépenser un centime quand il s’agit de trouver des outils de développement qui ont trait à la langue.
Le C par rapport à C
Le C est un langage basé sur C, qui a été ajouté quelques élémentsde afin d’intégrer le concept est objet.C Bjarne Stroustrup qui a créé la première version de ce langage, appeléC.
‘