Cobol sql
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Bibliothèques
PACBASE propose un système hiérarchique de bibliothèques qui sont stockés entités. Cela permet à plusieurs équipes de travailler sur le même référentiel et de stocker leurs propres programmes dans leurs bibliothèques.
Le principe de la hiérarchie est la suivante: les entités d’une bibliothèque peut être utilisée par les bibliothèques dans le niveau inférieur. Ainsi, des entités importantes (que ce soit des données ou des macro-structures) ne peuvent être déclarés une fois et donc commun à l’intégralité du site).
Introduction aux SGBD Oracle
Oracle est un SGBD (système de gestion des données de base de données) édité par le même nom (Oracle Corporation – http://www.oracle.com), le monde des bases de données.
Oracle Corporation a été fondée en 1977 par Lawrence Ellison, Bob Miner et Ed Oates. Elle a alors appelé Relational Software Incorporated (RSI) et les marchés système de gestion de base de données (RDBMS à SGBDR ou Relational Database Management System) nommé Oracle.
En 1979, le premier prototype (RDBMS – RSI1) intégrant l’espace d’adressage séparationdes entre les programmes utilisateur et le noyau Oracle estcommercialisé. Cette version est entièrement développé la version assembleur.La langue seconde (RDBMS – RSI2) est un port de l’application sur d’autres plateformes.
En 1983, la troisième version apporte des améliorations dans la performance et un meilleur support pour SQL. Cette versionest entièrement codé en langage C Dans le même temps RSI a changé son socialeet devient Oracle.
En 1992, Oracle 7 lots sur les plates-formes UNIX (elle ne sortira sur les plates-formes Windows qu’à partir de 1995). Cette version offre une meilleure gestion de la mémoire, CPU et d’E / S. Le donnéesest base accompagnée d’outils d’administration (SQL * DBA) pour faciliter le fonctionnement de l’base.In 1997, la version Oracle 7.3 (connu sous le nom d’Oracle Universal Server) apparaît, suivie de la version 8 avec le sujet capacité de la base de données
Oracle est écrit en C et est disponible sur de nombreuses plates-formes matérielles (plus d’une centaine), y compris: AIX (IBM), Solaris (Sun) HP / UX (Hewlett Packard) Windows NT (Microsoft)
Outils de programmation
Oracle dispose d’un grand nombre d’interfaces (API) qui permet aux programmes écrits en interface avec différents langagesde la base de données en envoyant des requêtes SQL.Ces interfaces (appelé précompilateurs) forment une famille dont le nom commence par PRO *: * Pro * * CPRO CobolPro * FortranPro PascalPro * PLI …
Articles voisins langage de script – langage fonctionnel – langage impératif – langage interprété – en langage machine