Cour de programmation en c
<span class="mw-headline" id="Cour_de_programmation_en_c »>Cour de programmation en c
Ralph Wargny. Intel est principalement un fabricant de processeurs et de semi-conducteurs, et non un éditeur. Cependant, nous vendons le logiciel pour les développeurs qui programme des applications optimisées pour nos architectures matérielles et nos transformateurs afin d’obtenir des performances maximales.
Historiquement, les outils de développement que nous fournissons ont tendance à se concentrer sur le terrain des performances de calcul. Mais avec l’avènement des architectures multi-core, notre positionnement va évoluer. Ces dernières années, nous sommes passés de dual-core, les quad-core et octo-core. Il ya même vers les nombreux-core. Cette évolution vers une programmation plus complexe multi-core pour 95% des développeurs. Cela est particulièrement vrai pour les développements dans le domaine du multimédia, du traitement d’images ou de sons, mais aussi dans des applications industrielles nécessitant de nombreux contrôles.
Nous venons de lancer Intel Parallel Studio. Cet outil est destiné à C. Il s’intègre avec Microsoft Visual Studio environnement comme un extension.C est plus proche de la couche matérielle, et donc le processeur, il était logique que nous nous engageons dans ce domaine. Moins que pour C #, où Microsoft proposera ses propres solutions dans les versions 2010 et 2012 de Visual Studio.
Parallel Studio fait d’abord tester les performances des programmes C sur une architecture multi-core.L’outil analyse la façon dont l’application se comporte, et le suivi des erreurs potentielles.
Les erreurs les plus courantes sont le verrou mort qui se manifeste par un arrêt, ou la condition de course. Ce dernier apparaît comme plusieurs lignes en cours d’exécution de partager une ressource mémoire ou processeur, indéfiniment, ce qui contribue à ralentir l’ensemble du système.
La particularité de ces erreurs, c’est qu’ils sont non déterministes, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir quand ils vont se produire. Nous offrons plusieurs modules pour effectuer ces tâches: l’inspecteur pour trouver les erreurs de parallélisme d’une part, l’échelle pour analyser le comportement d’une application sur un des processeurs multi-core sur le module other.A troisième, appelé conseiller, qui arrivera en 2010 sera conçu pour faire des recommandations pour le développement parallèle.
Oui. Un quatrième module, appelé Compositeur, comprend des compilateurs et des bibliothèques de composants C en parallèle déjà pré-testé et corrigé. Ces éléments couvrent la compression de fichiers, la génération de fichiers MP3, de manipulation d’image … Composer est livré avec les bibliothèques d’exécution Trading Building Block pour Intel et Open MP, est un parallèle standard technologie adaptée au calcul numérique.
Pour nous, ce marché est important. Plusieurs millions de développeurs sont positionnés sur C.Mais d’ici là, la plate-forme Microsoft, nous nous attendons à une version pour Linux, et peut-être plus tard pour Mac OS. Licende l’Intel Parallel Studio se situe à 799 $ par utilisateur pour la suite complète, et 399 $ par module.
Bien que Objective-C a augmenté de 2,3 points de pourcentage par an à l’autre dans le TIOBE classement, la langue Apple a perdu 1,7 points par rapport à l’édition d’Octobre des charts. Qu’est ce que c’est de passer de la huitième à la neuvième place. Parmi les avancées majeures de l’année en année, se déplace NXT-G de la 36ème à la 17ème place, et Ada de la 19e à la 16e place. Python permet d’économiser de l’indice avec la plus forte augmentation (1 point), ce qui ne l’empêche pas de tomber de la cinquième à la septième étape du classement.
Le classement est basé sur les données de consultation TIOBE de moteurs utilisés de recherche: Google, MSN, Yahoo, Wikipedia et YouTube. Il est donc en aucune façon indicative de la qualité intrinsèque ou les langues de leur pénétration.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves. Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’information sont object.These Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (appelées opérations) que l’objet est en mesure de réaliser.Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets). En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état. Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Sources
Syntaxe
La syntaxe de C a été conçu pour être bref. Historiquement, elle a souvent été comparée à celle de Pascal, un langage impératif également créé dans les années 1970. Voici un exemple d’une fonction factorielle:
Il est à noter que, lorsque Pascal utilise des mots clés comme la fonction, début, fin et ensuite, C utilise des parenthèses et les accolades.
Bonjour tout le monde
programme mondial Bonjour proposé en 1978 comme un exemple dans The C Programming Language par Brian W. Kernighan et Dennis M. Ritchie:
un comportement non défini
Comportement laissée au choix de mise en œuvre
La définition du langage standard C quitte le comportement exact de plusieurs opérations dans le choix du concepteur du compilateur.Ces comportements sont définis par la mise en œuvre. Cette propriété permet au compilateur C d’utiliser les instructions fournies directement par le processeur, puis compiler des programmes exécutables à court et efficace. En retour, il est parfois la cause de la portabilité des bugs de code source écrit en C.
Prenons l’exemple de la division entière de nombres négatifs: -5 / 3. Bien que Fortran, Pascal et Ada spécifier un score de -1, et Modula-3 spécifie un score de -2, C garantit simplement que la
valeur absolue du reste est strictement inférieure à la valeur absolue de la garantie divider.The seulement dans ce Par exemple, c’est que le résultat sera compris entre -2 et 0.
Pour le programmeur et l’efficacité de C, le plus important est sans aucun doute le fait que la taille des types de données qui doivent répondre aux garanties minimales. Ainsi, l’int correspondant au mot machine peut avoir une taille de 16 bits sur processeur 16 bits et une taille de 64 bits sur le processeur 64-bit. Voir la section ‘Types’ pour plus de détails.
un comportement non défini
En C, les structures se comportent syntaxiquement valides lors de l’exécution complètement défini. Outre la division par zéro classique, nous pouvons signaler la cession multiples d’une variable dans la même expression, avec l’exemple:
‘Bonjour, monde!’ Ada 95 ou Ada 2005
Il existe des raccourcis pour Ada.Text_IO.Put_Line nécessitant moins de caractères, mais elles ne sont utilisées ici pour des raisons de compréhension. Pour des explications plus détaillées, vous pouvez lire Wikipédia: Ada Programming / Basic.
Les méthodes objet
la modélisation objet consiste à créer une représentation informatiquedes éléments du monde réel qui sont d’intérêt, sans mise en œuvre préoccuperde, ce qui signifie indépendamment d’un langage de programmation. Ils’agit donc de déterminer les objets et d’isoler leurs données et de les utiliser fonctionsqui. Pour ce faire, des méthodes ont été développées. Entre 1970 et 1990, de nombreux analystes ont élaboré des approches de orientée objet, si en 1994, il existaitplus de 50 méthodes objet. Mais seulement 3 ontvéritablement méthodes ont émergé: La méthode OMT RumbaughLa méthode BOOCH’93 de la méthode OOSE de Jacobson BoochLa à partir de 1994, Rumbaugh et Booch (rejoints en 1995 par Jacobson) ont efforts unileurs de développer le langage de description UML (Unified Modeling Language), qui permet définirun langue standard en incorporant les avantages des méthodes précédentes (et celles d’autres analystes). Il permet notamment de ‘programmer’ entièrement une application avec un langage que les modèles de tous les composants qui du futur programme.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Bref historique
1974 – Le ministère de la Défense se rend compte qu’il a gaspillé beaucoup d’argent en utilisant à peu près un langage de programmation par demande, et le maintien des programmes écrits en langues endémiques et exotiques obsolètes. Certaines sources avancent le chiffre de 500 langages de programmation utilisés dans ces lieux.
‘