Logiciel programmation java

Logiciel programmation java
Implémentations libres de Java
La Free Software Foundation a été la première tentative de créer des éléments d’une implémentation libre de Java, à travers deux projets distincts:
En mai 2005, la Fondation Apache a annoncé le lancement du projet Harmony pour créer un environnement java libre et complet avec le compilateur et la JVM bibliothèques Core. Le projet est compatible J2SE.
Autrès outils
Eclipse est un environnement de développement intégré extensible gratuit, universel et polyvalent pour la création de projets de développement mise en œuvre de toute la programmation langage.Eclipse IDE est principalement écrit en Java (SWT en utilisant la bibliothèque graphique, IBM), et cette langue, par le biais des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire extensions.
La spécificité de l’IDE Eclipse est en raison de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi): toutes les fonctionnalités de cet atelier ont développé un logiciel comme un plug-in.
Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur des logiciels libres tels que IBM Lotus Notes 8, Symphony et IBM WebSphere Studio Application Developer.
la politique de Sun
Sun a mis la technologie Jini dernières basé sur Java, en vertu d’une licence que Sun open-source revendiquée. Toutefois, ce fut contestée, notamment par Linus Torvalds (voir Il était une fois Linux).
Cependant, après la mise NetBeans open-source en Juin 2000, il ya eu une évolution de Sun, qui a placé des éléments de paquets open-source Java à JavaOne Conference 2004:
Au début de 2005, Sun a annoncé la création d’une nouvelle licence open source, appelé Common développement et de licence de distribution (CDDL). Cette licence sera utilisée pour publier un grand nombre de logiciels, y compris Solaris, la version d’OpenSolaris et Java Enterprise System et Java Desktop System. Il est possible (ce qui signifie qu’il a été mentionné) que l’ensemble du catalogue de logiciels de Sun est publié sous cette licence, qui comprendrait alors la plate-forme Java.
En Juin 2005, Sun a annoncé le lancement d’un projet open-source pour créer la prochaine version de Java System Application Server dans sa version pour les développeurs, comme le projet GlassFish, et son intégration bus spécification Java, JBI.
En 2006, Sun a décidé de libérer tous ses outils de développement, y compris Java, à savoir Java Studio Creator et Java Studio Enterprise (IDE était déjà libre).
Également au cours de son discours d’ouverture de la conférence JavaOne le 16 mai, le nouveau PDG de Sun, Jonathan Schwartz a indiqué son intention de faire Java libre.
Le 13novembre 2006, Sun est le cœur de la technologie Java, le JDK (Java – JVM et les bibliothèques – et des outils de développement, y compris le compilateur javac) sous GPL version 2 et le framework Java ME. L’implémentation de Sun de Java EE (GlassFish), déjà sous une licence libre CDDL est considérée également ajouter le GPL. Ce changement met fin à l’aspect propriétaire de Java, qui devient enfin un logiciel libre.
Le 8 mai 2007, Sun a annoncé que Java est maintenant entièrement Open Source dans le projet OpenJDK
Architecture
L’ensemble des outils de développement Java sont ensuite ajoutés sous forme de plugins, regroupés dans le projet Outils de développement Java (JDT). Ces plugins sont structurés selon les recommandations de OSGi.
Autrès projets
Une liste plus complète et mises à jour peuvent être trouvées sur le Marketplace Eclipse.Cependant, nous ne pouvons pas fournir une liste exhaustive des projets ou des extensions de l’écosystème Eclipse Eclipse autour est très active.
Internationalisation / Traduction
Il est possible de traduire de nombreuses langues dans Eclipse via packs:
Le projet BABEL est un plug-in supporte les traductions. Il peut-être ajouté selon Eclipse menu Aide (Help)
vous devez être connecter pour déposer un commentaire connecter