Cours de java
Une des pierres angulaires de la programmation orientée objet est l’idée de réutiliser. La plate-forme Java pour la perception de sa part dans la mémoire des objets afin qu’ils puissent être accessibles à partir de n’importe quelle application Java. Toutefois, cette réutilisation n’est valide que jusqu’à la machine virtuelle Java (JVM) est lancé: s’il est arrêté, le contenu de la mémoire disparaît.
Voici la sérialisation: il peut stocker des objets d’État, et la façon de recréer cet article pour plus tard. Un objet peut exister entre deux exécutions d’un programme, ou entre deux programmes: la persistance objet. Ces objets sont appelés stockées séries de données, soit envoyés un par un (comme le port série d’un ordinateur) et non pas simultanément (comme le port parallèle).
Les objets peuvent être sérialisés sur le disque dur interne, ou sur le réseau disponible (Internet). Pour rendre un objet persistant, il doit être sérialisé en implémentant l’interface java.io.Serializable dans la classe: Java sais pas quoi faire avec l’objet.
import java.io. *; Java.util.Date importation; java.util.Calendar importation; public class sérialisation {public static void main (String [] args) throws IOException {PersistentTime PersistentTime temps = new (); FileOutputStream FileOutputStream f = (‘time’);ObjectOutputStream ObjectOutputStream o = (f); o.writeObject (temps); o.close ();}} public class PersistentTime implements Serializable {heure Date privé; PersistentTime public () {heure = Calendar.getInstance (). getTime ();} getTime public Date () {return temps;}}
Le programme crée ensuite une instance de PersistentTime modifie la valeur du temps et puis sérialise l’objet en utilisant un flux ObjectOutputStream enveloppé dans un FileOutputStream. L’objet sérialisé est alors enregistré sur le disque dans un fichier appelé phénomène est normal est le o.writeObject appel de méthode () qui démarre la sérialisation. Cela donne un fichier nommé «temps».
import java.io. java.util.Calendar importation;; *; java.util.Date importation désérialisation public class {public static void main (String [] args) throws IOException {FileInputStream f = FileInputStream nouvelles (‘time’); ObjectIntputStream ObjectInputStream o = (f ) = temps (PersistantTime) o.readObject (); o.close (); System.out.println (‘Les données sauvegardées:’ time.getTime ()); System.out.println (‘les données actuelles:’ Calendar.getInstance (). getTime ());}}
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises.Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Vue d’ensemble
La principale caractéristique de Java est que les programmes écrits dans cette langue sont facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation comme UNIX, Windows, Mac OS ou GNU / Linux, avec peu ou aucune modification. Il s’agit de la plate-forme qui assure la portabilité des applications développées en Java.
La langue est largement basée sur la syntaxe du langage C, largement utilisé par les professionnels. Néanmoins, Java a été purgé des concepts les plus subtils du C et les temps les plus déroutants, tels que les pointeurs et les références, l’héritage multiple et remplacé par la mise en œuvre des interfaces. Les concepteurs ont préféré une approche orientée objet de sorte que dans tout ce que Java est un objet à l’exception des types primitifs (entier, nombres à virgule flottante, etc.)
Java permet le développement d’applications client-serveur. Côté client, les applets sont la source de la conscience de language.It est principalement Java côté serveur s’est imposé dans le milieu de l’entreprise par les servlets, le serveur d’applets, et plus récemment les JSP (JavaServer Pages) qui peuvent se substituer à PHP , ASP et ASP.NET.
Java a créé un système d’exploitation (JavaOS) dans des environnements de développement (Eclipse / JDK) Virtual Machine (MSJVM JRE) application multi-plateforme (JVM), une version pour les appareils mobiles / embarqué (J2ME), une conception de la bibliothèque graphique (AWT / Swing ), des applications lourdes (Jude, Oracle SQL Worksheet, etc.) technologies web (servlets, applets) et la déclinaison pour l’entreprise (J2EE). La portabilité du code Java est fournie par la machine virtuelle. Java – la machine virtuelle qui effectue la traduction et l’exécution du bytecode en code natif – soutient le processus de compilation de plusieurs (diffusion / bytecode, natif). La portabilité est tributaire de la qualité de l’exécution de la JVM sur chaque OS.
Aujourd’hui, Java (sous la forme de JavaFX) est un nouveau créneau dans la création de RIA (Rich Internet Applications), des applications offrant des fonctions y compris les interfaces, les plus avancés à la fois sur Internet et les téléphones mobiles. langue JavaFX est une langue dérivée du Java Agile sous le contrôle de Sun Microsystems, qui met à profit la portabilité de Java et les bibliothèques étendues déjà disponibles dans le langage Java.
Licence
Le 11 Novembre 2006, le code source du compilateur javac et la machine virtuelle HotSpot ont été libérés en open source sous licence GNU General Public
Le 13 Novembre 2006, Sun Microsystems a annoncé que tous le code source de Java sera publié en Open Source sous la Licence Publique Générale GNU en Mars 2007 sous le nom du projet OpenJDK.
cessation inconditionnelle
Inversement, il peut avoir voulu arrêter prématurément la boucle pour une autreconditon que spécifié dans l’en-tête de la boucle. L’instruction break permetd’arrêter une boucle (for ou while). Il s’agit, en continuant à associer à une structure conditionnelle, sans laquelle bouclene ne serait jamais plus d’un tour!
Dans l’exemple précédent, par exemple, si nous ne savons pas quand le dénominateur (x-7) s’annule (enfin. .. OK … pour des équations plus compliquées, par exemple), il serait arrêté possiblede la boucle en cas d’annulation de le dénominateur pour éviter la division par zéro!
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.)PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Le concept d’héritage
Le concept d’héritage est l’un des programmes les plus importants orientéeobjet ConceptSL, parce qu’elle affecte de manière irréversible la façon dont un codeJava est écrit. L’héritage est un mécanisme de créerune nouvelle classe d’une classe existante en lui poussant sespropriétés et méthodes.
De cette façon, les classes héritées forment une hiérarchie descendante dont le sommet est la classe de base (superclasse). Il invite également la sous-classe Laclasse hérité et la super-super-classe.
Avec Java, l’arborescence est stricte, c’est-à-dire qu’une classe peut avoir qu’un seul super-donnéene (l’héritage est dit simple, contrairement à des langages comme le C, pour laquelle un héritage peut dire multipleest). Par contre, une classe peut avoir n’importe quel nombre de sous-classes.
Lors de l’instanciation d’une classe, elle hérite (ce que signifie reçoit) ensembledes les propriétés et les méthodes de sa superclasse, qui elle-même hérited’une superclasse possible, des travaux ont donc etc.Par Senior Java programmeur est de concevoirune hiérarchie de classe, c’est-à-dire, l’organi
sation propriétés des classes façonque et de ces méthodes communes à plusieurs classes soientplacées dans une superclasse.
Avec ce système d’organisation, il est facile de réutiliserdes composants existants et ajouter leurs behavior.Moreover, en changeant la superclasseimplique la modification automatique de tous les sous-classes. Pour plus d’informations sur l’héritage, consulterla section ‘OOP’
Programmation
Programmation peut être réalisée pour des exemples simples avec le compilateur javac, mais pour plus de confort il est préférable d’utiliser un environnement de développement intégré ou IDE, certains sont gratuits.
‘