La programmation pour les nuls
<span class="mw-headline" id="La_programmation_pour_les_nuls »>La programmation pour les nuls
D’itération et de symboles Si Ruby a des boucles classiques (tout ()) et moins classiques (jusqu’à ce que ()), il offre également une syntaxe originale pour l’itération: | élément |. Personnages | | sont généralement utilisés pour signifier la comparaison ou, mais Ruby met à disposition, pour chaque méthode avec chacune, pour un autre usage. Très utile dans le cas de la peinture, par exemple, il permet l’écriture de boucles foreach comparables () dans d’autres langues. [1] Ruby propose également un raccourci souvent utilisé: le côlon. En plaçant une virgule avant un mot est un symbole créé. La différence entre les variables: la variable est que le premier donne la valeur de la variable, tandis que celui-ci revient le nom de la variable (par exemple, ‘variable’). C’est une syntaxe commune, en particulier dans le cadre de la programmation objet [2], mais aussi l’utilisation de haschich, ou dictionnaire [3]. De toute évidence, les symboles sont utiles chaque fois que le terme est utilisé pour représenter quelque chose. Plutôt que de stocker un grand nombre de termes dans la mémoire, Ruby ne un magasin.
Le C est un langage de programmation pour la programmation dans de multiples paradigmes comme la programmation procédurale, la programmation orientée objet et la programmation générique. C est actuellement la troisième langue la plus utilisée dans le monde.Le langage C n’appartient à personne et donc n’importe qui peut utiliser sans avoir besoin de l’autorisation ou l’obligation de payer pour le privilège d’utilisation.
La bibliothèque standard (C bibliothèque standard)
La bibliothèque standard du C est en grande partie un surensemble des fonctionnalités disponibles dans la bibliothèque standard C Il comprend la Standard Template Library (STL), qui fournit aux programmeurs des outils puissants comme les collections (conteneurs) et les itérateurs.
À l’origine, la bibliothèque STL a été développée par Alexander Stepanov qui travaillait pour Hewlett-Packard. Dans la norme, elle n’est pas appelée STL, car il est considéré comme faisant partie de la bibliothèque standard du C. Cependant, de nombreuses personnes l’appellent encore cette façon de faire une distinction entre les fonctions d’E / S inclus dans la bibliothèque et d’autre part , ceux fournis par la bibliothèque C
Fonctionnalités introduites par C
On peut considérer que C est ‘C’ avec des fonctions supplémentaires. Une remarque importante est à faire cependant: certains programmes syntaxiquement correct en C ne sont pas en C.
Bref historique
En Juin 1970 Edgar Frank Codd a publié l’article ‘un modèle relationnel de données pour les grandes banques de données partagée’ (‘Un modèle de données relationnel pour les grandes banques de données partagées’) dans la revue Communications de l’ACM (Association for Computing Machinery). Cette relationnelle modèle basé sur l’ordre logique des prédicats premier a été rapidement reconnu comme un modèle théorique intéressante pour les bases de données d’interrogation, et a inspiré le développement de la langue Français Structured Query Language (‘suite’) (langue de la requête structurée en anglais), renommé plus tard en raison de SQL conflits de marques.
Développé par IBM en 1970 par Donald Chamberlain et Raymond Boyce, cette première version a été conçue pour manipuler et modifier des données stockées dans les bases de données relationnelles en utilisant le système de gestion de base de données IBM System R. SEQUEL nom, qui a été commercialisé par le constructeur aéronautique Hawker Siddeley pour un système d’acquisition de données a été abandonné et contractée dans SQL 1975. SQL devait alors devenir un élément clé du futur projet FS.
En 1979, Logiciel Relationnel, Inc. (Maintenant, Oracle Corporation) a présenté la première version disponible dans le commerce de SQL, rapidement imité par d’autres fournisseurs.
SQL a été adopté comme recommandation par l’Institut américain de normalisation (ANSI) en 1986, puis en tant que norme internationale par l’ISO en 1987 sous le nom de ISO / IEC 9075 – Technologies de l’information – Base de données des langues – SQL.
Comme toute norme internationale publiée par l’ISO, ISO / CEI 9075 est disponible à l’achat sur le site de cette organisation: http://www.iso.org. La version finale (document de travail) standard est disponible ici sur le site http://www.wiscorp.com/about_wiscorp.html http://www.wiscorp.com/sql_2003_standard.zip.
Histoire
Bjarne Stroustrup développés C durant les années 1980, alors qu’il travaillait dans le laboratoire de recherche à