Mpd merise
<span class="mw-headline" id="Mpd_merise« >Mpd merise
[Spécifications] Spécifications de la méthode est largement utilisée dans les entreprises françaises. Note: Ces entreprises utilisent beaucoup de la graphologie et l’astrologie … En fait, il dit qui utilise une méthode pour faire sérieux, mais en général il ne l’utilise que pour faire joli et produire des dossiers amende.
Merise (prononcer «Meurise» et non «Merise») est une méthode française de l’analyse, la conception et la gestion de projet.
Merise a été largement utilisé dans les années 1970 et 1980 pour l’informatisation massive des organisations. Cette méthode est adaptée pour la gestion de projet au sein des organisations, limitées à une zone spécifique. Il est cependant moins approprié pour des projets transversaux aux organisations qui gèrent le plus d’informations d’une société (environnement et social) avec les parties prenantes, c’est-à-dire où sont les grands défis du XXIe siècle.
Positionnement méthode
méthode Merise est une méthode d’analyse, de conception et de mise en œuvre des systèmes d’information informatisés.
Tout d’abord, il a été dans le prolongement naturel d’un plan directeur, souvent conduit par la méthode RACINES, très présente en particulier dans le secteur public.
Merise projets étaient généralement de grands projets de refonte d’un complexe existant dans un grand système.La méthode a également eu des tentatives d’adaptation avec les SGBD relationnels, les différents interface homme-machine IHM, l’orienté objet, le développement de micro outils CASE,, l’ingénierie inverse … mais n’ont pas eu autant de succès.
La méthode est essentiellement française. Il a ses équivalents à l’étranger concernant les modèles de données (avec des différences, telles que les cardinalités ne sont pas aussi détaillés dans le modèle anglo-saxon). Cependant la modélisation du traitement est beaucoup plus complexe que dans les méthodes anglo-saxonnes.
Sa mise en œuvre peut paraître cumbersome.We passent beaucoup de temps à concevoir et documenter les pré-avant de commencer à coder, ce qui peut sembler nécessaire à un moment où les ressources informatiques ne sont pas aussi distribué aujourd’hui. Cela dit, il évite l’écueil de la micro évolution inverse, qui souffre de l’absence de documentation, et où les erreurs sont finalement très coûteux à réparer par la suite.
Même si l’échange et la concertation entre les développeurs et les utilisateurs sont formellement organisées, a également été accusé d’utiliser un formalisme Merise considérée comme complexe (en particulier pour les modèles de données), il doit d’abord apprendre à manier, mais est ensuite un véritable langage commun, un contrôle puissant et rigoureux que.
Histoire
Après analyse de la méthode Merise systémique est le fruit du travail d’Hubert Tardieu en 1970 et qui ont été intégrés dans le cadre d’un débat international, en particulier dans le modèle relationnel par Edgar Frank Codd.It est devenu un projet opérationnel dans le début des années 1980 à la demande de la Ministère de l’Industrie, et a été utilisé principalement en France, par les membres fondateurs de la SSII (Sema Metra-, et par la CGI Informatique) et principalement pour les grands projets, y compris le gouvernement grandes ou privés.
Merise, en particulier l’approche française a immédiatement appelé les méthodes de la concurrence internationale, comme anglo-saxons SSADM, SDM / S ou axial. Elle a ensuite essayé de s’adapter aux changements rapides de l’informatique avec Merise / objet, puis Merise / 2 conçu pour s’adapter aux client-serveur. Merise était une réflexion majeure en cours sur une «Méthode d’euros,’ qui n’a pas pu pénétrer.
De l’aveu de l’un de ses fondateurs, le nom vient de l’analogie avec Merise la cerise», qui ne peuvent pas porter de bons fruits, si nous lui greffe une branche de cerisier:de même faut-il bien conçu des méthodes informatiques, qui produisent de bons résultats que si la greffe sur l’organisation réussit ‘, même si beaucoup de gens voulaient voir un acronyme comme méthode d’étude et réalisation informatique sous-ensembles ou des systèmes pour l’entreprise.
Histoire
Après analyse de la méthode Merise systémique est le fruit du travail d’Hubert Tardieu en 1970 et qui ont été intégrés dans le cadre d’un débat international, en particulier dans le modèle relationnel par Edgar Frank Codd. Il est devenu un projet opérationnel dans le début des années 1980 à la demande du ministère de l’Industrie, et a été utilisé principalement en France, par les membres fondateurs de la SSII (Sema Metra-, et par la CGI Informatique) et principalement pour les grands projets, y compris les grands publics ou privés.
Merise, en particulier l’approche française a immédiatement appelé les méthodes de la concurrence internationale, comme anglo-saxons SSADM, SDM / S ou Axial.She ensuite essayé de s’adapter aux changements rapides de l’informatique avec Merise / objet, puis Merise / 2 conçu pour s’adapter à la clientèle serveur. Merise était une réflexion majeure en cours sur une «Méthode d’euros,’ qui n’a pas pu pénétrer.
De l’aveu de l’un de ses fondateurs, le nom vient de l’analogie avec Merise la cerise», qui ne peuvent pas porter de bons fruits s’il greffes une branche de cerisier: de même il ya bien conçus méthodes de calcul, qui produisent de bons résultats que si les greffer sur l’organisation réussit ‘, même si beaucoup de gens voulaient voir un acronyme comme méthode d’étude et réalisation informatique sous-ensembles ou des systèmes pour l’entreprise.
Méta-modèle pour des données Merise
Types de ‘modèles’ (méta-modèles) appelé ‘entité-relation’
Il précise ensembles, relations qui sont donnés propriétés (fonction (totale ou partielle) fonction injective, surjective, toute relation). Ceci est fait en utilisant le ‘cardinal’ (connu en UML, les multiplicités). Il ya 16 cas de relations.
En termes de jeux de mathématiques, un attribut est une fonction. Pour date_de_naissance exemple est une fonction de toutes les personnes de toutes les dates, date_de_décès est une fonction partielle de toutes les personnes de toutes les dates.
Fonctions (au sens mathématique) sont exprimées par ce qu’on appelle ‘clé’ (même direction que le ‘modèle relationnel n-aire’ de Codd) et aussi par le ‘cardinal’ (0-1 pour les fonctions partielles) et (1-1 pour les fonctions total).Lorsque la fonction a été laissé comme un produit cartésien entre entités de types différents (entre plusieurs rectangles), il est appelé CIF (contrainte fonctionnelle intégrité).
Méta-modèle pour des données Merise
Types de ‘modèles’ (méta-modèles) appelé ‘entité-relation’
Il précise ensembles, relations qui sont donnés propriétés (fonction (totale ou partielle) fonction injective, surjective, toute relation). Ceci est fait en utilisant le ‘cardinal’ (connu en UML, les multiplicités). Il ya 16 cas de relations.
En termes de jeux de mathématiques, un attribut est une fonction. Pour date_de_naissance exemple est une fonction de toutes les personnes de toutes les dates, date_de_décès est une fonction partielle de toutes les personnes de toutes les dates.
Fonctions (au sens mathématique) sont exprimées par ce qu’on appelle ‘clé’ (même direction que le ‘modèle relationnel n-aire’ de Codd) et aussi par le ‘cardinal’ (0-1 pour les fonctions partielles) et (1-1 pour les fonctions total). Lorsque la fonction a été lais
sé comme un produit cartésien entre entités de types différents (entre plusieurs rectangles), il est appelé CIF (contrainte fonctionnelle intégrité).
Limites Merise
méthode Merise est bien adaptée pour l’automatisation des tâches séquentielles de gestion pure.Toutefois, il est peu adapté pour les environnements distribués où plusieurs applications sont externes à un domaine d’interagir avec le modèle d’application. En outre, elle n’est pas en mesure de modéliser les données à caractère sémantique (,…).’ documents
‘