Omg uml
UML (Unified Modeling Language pour) est un langage de modélisation unifié. Il permet une modélisation graphique et le traitement des données. Aujourd’hui, dans la version 2.1.2, UML est un standard défini par l’OMG (Object Management Group).
Cette conception comprend trois sous-ensembles: les points de vue sont destinés à décrire un système à partir d’un point de vue donné (organisationnelles, temporelles, géographiques diagrammes …), qui font référence à des images pour décrire le contenu de vues, et des modèles d’éléments qui sont diagramme de blocs.
UML est composé de treize diagrammes. Certains sont plus couramment utilisés que d’autres, comme le diagramme de classe ou d’un diagramme de cas d’utilisation. La modélisation peut concerner une partie d’un système ou un système entier.
Certains tableaux sont spécifiques au comportement du système. Ils offrent une vue sur les Etats et les actions possibles d’un point tout au long de son cycle de vie.
Il existe différents outils pour UML modeling.ArgoUML est un logiciel gratuit pour créer des diagrammes UML développé en Java. Visio est un logiciel propriétaire de Microsoft. Poséidon est un logiciel open source vient de ArgoUML. Lorsque IBM Rational Rose est le leader mondial dans le créneau des outils de modélisation UML.
UML (Unified Modeling Language en anglais ou «Unified Modeling Language) est un langage de modélisation graphique basée sur les symboles.Il est apparu dans le monde du génie logiciel, dans le cadre de la «conception orientée objet.’ Couramment utilisés dans les projets de logiciels, elle peut être appliquée à tous les types de systèmes ne se limitent pas à l’ordinateur sur le terrain.
UML est l’achèvement de la fusion des précédents langages de modélisation objet: Booch, OMT, OOSE. Principalement des travaux de Grady Booch, James Rumbaugh et Ivar Jacobson, UML est maintenant un standard défini par l’Object Management Group (OMG). La version finale est libérée par l’omg uml 2.3 à partir de mai 2010.
Exemple: Modélisation d’un système automobile
Avec SysML, il est possible d’utiliser des diagrammes Exigences de capturer efficacement les exigences fonctionnelles, de performance et d’interface, tout en UML est limitée à fournir des diagrammes de cas d’utilisation de définir des exigences de haut niveau.
Avec SysML, il est possible d’utiliser des diagrammes de définir avec précision le rendement paramétrique et les contraintes mécaniques telles que l’accélération maximum, la capacité de la climatisation, et de l’ingénierie acoustique / gestion du bruit dans la cabine. UML fournit pas de mécanisme pour obtenir des renseignements essentiels sur la capture directe de la performance et la mécanique.
Pour le reste du système automobile, l’extension SysML permet l’utilisation des versions étendues des diagrammes d’activité et des diagrammes UML état de préciser (par exemple) la logique du logiciel de contrôle embarqué en bord ordinateur de la voiture. Et d’autres diagrammes structurels et comportementaux de SysML peuvent être utilisés pour modéliser les usines qui construisent ces voitures.
logiciel de modélisation UML
Il existe de nombreux outils logiciels pour UML modeling.Unfortunately aucun d’entre eux ne répondent pas strictement versions d’UML, en particulier UML2: beaucoup de ces outils en place notations spécifiques de non-conformité, très peu de soutien différents types de schémas définis par la norme. Beaucoup, cependant, comprennent des outils de génération de squelette de code, en particulier à partir du diagramme de classe, qui est celui qui se prête le mieux à cette automatisation.
Spécification de 2,3 UML
(In) OMG, OMG LanguageTM de modélisation unifié (UML OMG), la superstructure, OMG, mai 2010. Consulté le 11 Novembre 2010
(In) OMG, OMG LanguageTM de modélisation unifié (UML OMG), de l’Infrastructure, OMG, mai 2010. Consulté le 11 Novembre 2010
Liens internes
UML normalisation et de certification
UML est un standard de facto, mais une norme ‘industrielle’ OMG (Novembre 1997) ainsi que CORBA par exemple. Cela dit, étant donné le succès initial de ce langage, il pourrait tout aussi bien être «standard de facto.’ Depuis Juillet 2005, la première version 2 .* UML est validée par l’OMG.
En outre, depuis 2003, l’OMG a développé un programme de certification à la pratique et les connaissances d’UML OCUP (OMG Certified Professional UML), qui couvre trois niveaux successifs de contrôle.
Histoire
L’initiative découle d’une SysML Janvier décision de 2001 du Groupe de travail sur les systèmes de modélisation pilotée par les modèles de l’International Council on Systems Engineering (INCOSE) à modifier UML pour les systèmes d’applications d’ingénierie. Suite à cette décision, INCOSE et l’Object Management Group (OMG), qui maintient la spécification UML, créé conjointement un groupe d’intérêt spécial dans le domaine de l’ingénierie des systèmes (Ingénierie des systèmes OMG domaine Special Interest Group ou OMG SE DSIG bien)) en Juillet 2001 .Le DSIG SE, avec le soutien de INCOSE et le groupe de travail ISO PA 233, a mis au point les spécifications du langage de modélisation, qui a ensuite été repris par l’OMG, UML pour la demande d’ingénierie des systèmes de propositions (DP UML pour SE, ad document OMG / 03-03-41) en Mars 2003.
En 2003, Cris Kobryn et Sanford Friedenthal organisée et menée conjointement ‘SysML Partners (SysML Partners) dans une association informelle d’acteurs majeurs dans l’industrie et les fournisseurs d’outils, qui a lancé une spécification projet open source pour développer en réponse à la DP UML SysML pour ingénierie des systèmes. Les Partenaires SysML distribuèrent leur premier projet de spécification SysML open source en 2004, et soumis à l’OMG SysML 1.0a qui a été adopté en Novembre 2005.
OMG SysML
Après de nombreuses propositions concurrentes spécification SysML, une proposition de ‘fusion’ a été proposé à l’OMG en avril 2006. Cette proposition a été soumise au vote et adopté par l’OMG en Juillet 2006 sous le nom OMG SysML. Nom adopté par l’OMG pour différencier cette spécification spécifications d’origine open source. OMG SysML spécification est maintenant un ‘final adopté Specification» (tel que défini à l’OMG).Un groupe de travail a finalisé l’OMG a prévu une version finale d’OMG SysML en avril 2007 qui nécessitent d’être approuvée de nouveau avant qu’il ne devienne une spécification publique.
Outils
Modélisation des échanges
‘