Programmation en c exercices
<span class="mw-headline" id="Programmation_en_c_exercices« >Programmation en c exercices
Étroitement liée à HTML et XML (eXtensible Markup Language), DOM (Document Object Model ou modèle objet de document) est une API (Application Programming Interface, ou interface de programmation d’application) créé pour ces langues afin de permettre leur manipulation par les autres langages de programmation (C / C, Java, Perl, etc.) ou script (JavaScript, VBScript, etc …). Il est possible d’accéder dynamiquement et mettre à jour le contenu et la structure d’un document XML ou HTML. Le W3C (World Wide Web Consortium) a publié le premier niveau des spécifications DOM (concernant la navigation dans les documents et de manutention) 1 Octobre 98, et le deuxième niveau (y compris un modèle d’objet de style permettant ainsi de modifier les informations liées au style de un document) Novembre 13, 2000. Un troisième niveau est en cours d’élaboration (le dernier ‘document de travail’ a été publié en Décembre 14). Le DOM est indépendant de la plate-forme et la langue utilisée, et a été développé à l’origine pour éliminer les problèmes de compatibilité entre navigateurs lors de la mise en œuvre de DHTML (Dynamic HTML, ou une combinaison de HTML, JavaScript et les feuilles de style). Utiliser DOM pour permettre la simplification pour les développeurs web en produisant code raccourci et simplifié.Mais seulement Internet Explorer 5 et Netscape Communicator 6 permettent la mise en œuvre correcte de l’API.
Le DOM est divisé en trois ensembles d’objets: les DOM Core est une interface de bas niveau, compact, mais minime, ce qui, si elle est capable de représenter tout document HTML ou XML, et non la facilité d’utilisation de la «DOM HTML ou le DOM XML , les deux autres ensembles d’objets, permettant un accès plus direct aux types de documents spécifiques. objets DOM sont les nœuds d’un arbre. Parmi les différents nœuds sont (en ordre décroissant): le document, les éléments (balises), les attributs (tags), des commentaires ou des content.Create textuelle d’un nouveau nœud appartenant, par exemple, dans la dernière catégorie peut être faite par le déclaration suivante JavaScript:
L’ajout de ce noeud à un document HTML est effectuée par la méthode getElementById () qui retourne un objet (par exemple une étiquette ou