Programmation logiciel
Programmation logiciel
La qualité des logiciels
Le logiciel est un produit qui ne se détériore pas. La qualité des logiciels dépend entièrement de sa construction. L’évaluation globale de la qualité des logiciels est basée sur plusieurs facteurs tels que l’intégralité des fonctionnalités, la précision des résultats, la fiabilité, la tolérance aux pannes, la flexibilité et la facilité d’utilisation …. Les facteurs de qualité peuvent être directement observables par l’utilisateur, et ensuite constaté par les ingénieurs au cours de la révision du code ou de maintenance.
Un consortium a été créé Octobre 6, 2009 dans les États-Unis d’établir une norme mondiale pour la qualité des logiciels. Le consortium appelé le Consortium pour les IT Software Quality (CISQ).
Les méthodes objet
la modélisation objet consiste à créer une représentation informatiquedes éléments du monde réel qui sont d’intérêt, sans mise en œuvre préoccuperde, ce qui signifie indépendamment d’un langage de programmation.Ils’agit donc de déterminer les objets et d’isoler leurs données et de les utiliser fonctionsqui. Pour ce faire, des méthodes ont été développées. Entre 1970 et 1990, de nombreux analystes ont élaboré des approches de orientée objet, si en 1994, il existaitplus de 50 méthodes objet. Mais seulement 3 ontvéritablement méthodes ont émergé: La méthode OMT RumbaughLa méthode BOOCH’93 de la méthode OOSE de Jacobson BoochLa à partir de 1994, Rumbaugh et Booch (rejoints en 1995 par Jacobson) ont efforts unileurs de développer le langage de description UML (Unified Modeling Language), qui permet définirun langue standard en incorporant les avantages des méthodes précédentes (et celles d’autres analystes). Il permet notamment de ‘programmer’ entièrement une application avec un langage que les modèles de tous les composants qui du futur programme.
Séquence d’instructions pour effectuer une ou plusieurs tâche (s) pour résoudre un problème, de manipuler les données. Le programme est une expression d’un algorithme dans une langue donnée pour une machine donnée.