Tp langage c
<span class="mw-headline" id="Tp_langage_c »>Tp langage c
bof bof … Au bout de 6 Années sur may plus Parler de jeunesse DANS CE Secteur. Quand il ya redingote la puissance de marketing de Microsoft fesses. Le Contraire au pourrait dire Que tu vas être Microsoft Pas fel Itinéraires. Net le Succès VB Connu qu’avait (Qui survit fort Bien MALGRÉ La volonté de Microsoft de l’enterrer!) Très .. net lourde UNE EST Plate-Forme, lourde . Un gros interpréteur. Il Avantages une des, des défauts et non Succès Très Moyen. Quand aux entreprises Gagné auraient Qui 50% de productivity Itinéraires, sur soi DEMANDE CE avant qu’elles utilisaient … (29/04/2009)
Microsoft tu vas être plus la Volonté d’enterrer le Fauteux Visual Basic PARCE CE Que si Vous AVEZ Entendu Parler des Événements Qui se sont passes DANS La Dernière à la Microsoft PDC (Professional Developer Conference), Vous Allez savoir Que les Équipes Qui conduisent le Développement de C # et VB.Net ensemble Avancer Vont, C’est-à-dire au Québec si UNE Équipe DANS UNE fel innovation langage de l’ONU, Vous Allez TROUVER DANS this innovation automatiquement L’Autre langage et vice et versa, UNE Preuve NE Que Microsoft Pas Veut enterrer VB MAIS il juste Veut Que expliquer C # CEST Concu pour.Net a partir de zéro, MAIS VB une complète réécriture UNE Subi pour (s’adapter) une plaque de la-forme. Net. (05/05/2009)
CELA ressemble plus à verser publicité UNE Microsoft. NET qu’a comparatif des Nations Unies Microsoft / Java / PHP. Une vision non sans concession Pas MAIS sans impartialité. Dommage, le titre de l’article etait pourtant alléchant. (29/04/2009)
‘Son langage ASP.Net Përmet le Développement en mode debug et points d’Itinéraires au stop contrairement PHP’ faux Complètement. Une plaque-forme Apache Xdebug AVEC Eclipse / Aptana Përmet de faire du débogage ligne par ligne, AVEC points d’arrêts, also Bien en local Serveur qu’avec l’ONU lointain. Xdebug Përmet also de faire du Profilage de l’application PHP fils. (29/04/2009)
Dés la Microsoft PDC en 2001 Dans Le Palais des Congrès de Paris, les gens Qui Ont contribué au développe-ment de la plaque de clichés. Ont net Montré la capacity de débogage ligne par ligne Qui Existe AVEC Visual Studio, d’Ailleurs, sur les déboguer may Net applications.:1 / Coté Client2 / Coté Serveur3 / Coté BackEnd DANS bases de données des Itinéraires les procédures stockées les DANS par SQL Server exemple4 / La plus IMPORTANTE Qui HNE le débogage A travers les langages. Net (par exemple lorsque des Nations Unies Projet Contains du VB et du Cobol ). (05/05/2009)
L’interest of this Remarque ‘Dés la Microsoft PDC en 2001 …’ EST UNE d’Utilité Proche de zéro. Il me semblait qu’on parlait de CET article … Discutant des technologies de 2009, pas de CE Québec Microsoft un fel / dit en 2001. (12/09/2009)
Verser Pouvoir débogueur, tu DOI AVOIR Composants Trois: Apache, xdebug, Eclipse et Aptana. En Revanche, le débogage en. BEAUCOUP intérêt net plus simple et ‘straight-forward’. Besoin Pas d’installation des Composants additionnels, l’Outil de débogage etant inclus sur Visual Studio. Le fel qu’on passe Très PEU de Temps un fils configurateur environnement de Développement de fel. nette PREFEREE la Plate-Forme. C’est Pour ça Que dit qu’on ‘. Net est imbattable quand il s’agit de développement rapide’ (19/03/2011)
‘Pour Que Microsoft puisse s’implanter Dans Le Monde, grâce une plaque de la-forme. Net, il répondu aux Faiblesses une de la version Java de dim.’Parcé qu’il ya d’versions de Java sans other Faiblesse? Microsoft Comble certaines lacunes Comme la multiplate-forme grâce d’un Mono«est non Mono Projet nominale tournure impersonnelle Novel Pas par Microsoft! De plus les Deux plaques-formes NE sont Pas Totalement compatibles: il ya UNE same Implémentation de Mono pour Windows ‘Si le critere intérêt performance de l’ONU Facteur important verser les entreprises, Le Choix du capital s’avérer may.. Certaines entreprises affirment ‘avoir obtenu gain de l’ONU Gallant productivity de 15 à 50%.’ Performance ous productivity? (29/04/2009)
A Propos ‘Mono intérêt des Nations Unies Projet nominale tournure impersonnelle Pas Novel par Microsoft«est developpé par Mono nouveaux MAIS AVEC l’aide des ingénieurs de Microsoft et also in SE Basant sur les spécifications de Microsoft Ouvertes (UNE Partie de la plaque-forme. Net HNE Qui Open Source), par exemple Comme nominale, le Silverlight. Novel MoonLight developpe nommee sa version en soutien de l’ONU Microsoft Exécuter la PARCE parties CE Québec Silverlight des Contains Qui sont Open Source (utilisateurs Des Controles, etc) (05/05/2009)
N’oublions Pas Que la plaque-forme. Très intérêt net et fermée par exemple Pas de portabilité des Nations Unies n’est …Je Pense Que Java et PHP n’ont Pas de Soucis à se faire DANS les 2 Prochaines années.Les langages les plus novateurs Etant Pour Moi Ruby et Python, including AVEC django l’excellent cadre. (Les blogs sont unanimes des Développeurs) Les clients Grands Comptes resteront AVEC SAP et Leurs Outils midlleware (IBM, HP ,…), Que je-ne-Vois Pas ous trop. Séduire net may encore … including l’IDE Eclipse une Tout pour séduire les Développeurs PHP, Java, Perl … (29/04/2009)
‘Son langage ASP.Net Përmet le Développement en mode debug et points d’arrêt au AVEC contrairement PHP, Ce Qui Garantie Gestion simplifiée AVEC UNE bases de données des les redingote et mise en place UNE Rapide du graphisme des pages Web.’ Comment l’ONU ‘ d’experts «dans Peut-il Une Seule Autant Sortir phrase d’Erreurs? Je suis Chef de projet. NET et j’adore this Plate-Forme, MAIS NE sur les AP may laisser passer Autant de contre-vérités! En Aucun CAS ASP.NET n’est langage non! Bien sur le Québec intérêt debug possible en PHP! En quoi le débogage Facilite la mise en place du graphisme web? (02/05/2009)
Tous les Avis Ont non parti pris, sur les AP Sinon demanderait ne, Vous croyez ‘Ne pas?Quant à la question de savoir si CEST ASPX non Pas ous langage, sur S’en PEU non fiche, non? D’Ailleurs ASPX may être de considére Comme voiture langage non il une SA-propre grammaire, SES Propres éléments de langage, same or prohibition CEST Presque Toujours Couplé Itinéraires du C # OU du VB.NET.Plus sérieusement, J’entends Parler Quand de la portabilité de Java, Je me demand si Vraiment CES Personnes Qui Ont Déjà en parlent Essaye d’exploiteur this soi-DiSante portabilité des applications sur des Autres Que des ‘Bonjour tout le monde!’ qu’en Voit qu’on NE TP. LES VRAIS experts Comme moi savent Très Bien this Québec portabilité Très intérêt des Nations Unies faux Alors ous Problème intérêt qu’elle expliquée mal. La portabilité Vraie, en pratique, ça consiste de fr UNE abstraction des multiples configurations TROUVER may qu’on Entre machines measure. CAS CE Dan, le parle de virtualisation de l’environnement d’exécution. of course, Celle de CEST Net Bien supérieure à Celle de Java sur Tous les plans, Absolument TOUS LES SAUF plans des Nations Unies:. OS alternatifs les.Encore Et, Ce Qui may apparaitre Comme point fort de l’ONU verser N’en Java Pas réellement intérêt voiture de l’ONU à part les éditeurs de Logiciels, Cris NE person d’applications multi-OS Tout simplement C’EST PARCE Québec impossible, sur HNE Toujours obliger Suivant la version d’adaptateur hôte la l’OS. Et Comme CE NE SE dilemme pose Pas en. Net, Je Vous Laisse deviner Qui remporte this DERNIÈRE manche … (05/05/2009)
Les EJB détruisent le Modèle de portabilité de Java, sur Trouve les versions JDK Qui NE sont parfois compatibles Pas AVEC Serveurs d’applications Qui les hébergent les, sur les vers soi, aucune obligation Trouvé MIGRER de version plus recente d’UNE Serveur d’applications non versez Pouvoir application UNE fonctionner et Toujours sur parle de la portabilité de Java. Je Veux Juste Poser des questions deux, qu’il EST-CE is an entreprise Qui developpe des Logiciels Qui sont multi-Plates-formes? Quel intérêt l’aspect le plus important DANS entreprises les, l’interoperability ous la portabilité?, Dans la majority des CAS sur Une Seule la plaque Cible-forme, MAIS DANS CES entreprises sur des applications surement Trouvé measure, développées par des langages différents EST C’EST DANS CE et CAS Québec Vient La force de la Plate-Forme. Concu Qui Net des débuts sur le la base de XML verser Pouvoir inter-opérer AVEC les autres»applications. Un passage du Modèle de programmation COM vers le framework. Net verser rendre Toutes les applications capables»de soi communicate, Aujourd’hui le parle de la virtualisation ous sur Trouve la Majorité des Logiciels Microsoft (Office, SQL Server, CRM, SharePoint, etc) en ligne et sont Prêts à les integrer DANS UNE application same, journey Qui serai absent AVEC Java. (05/05/2009)
‘Les EJB détruisent le Modèle de portabilité de Java’ Ha bon?! La présence de. Net CEST Saine verser milieu CE, CELA Përmet à J2EE de ‘Ne pas s’endormir sur lauriers session faute de réel concurrent. Je Ne Pense Pas qu’en l’état actuel des choses non possessoires il domine le Moyen Terme à (Si Oracle Pas massacre NE tout). Vient l’article L’d’ONU parti pris, et intérêt Assez Argumente mal, C’est dommage. (07/05/2009)
JE VOUS rappelle Que Microsoft etait la première société à l’Échelle Mondiale Qui Cri la technologie des Composants Serveurs Qui Supporte opérations Gestion d’complexes Comme la la Gestion des transactions, AVEC Microsoft Transaction Server. Les Composants sont COM Cris par l’Implémentation d’Une Seule l’interface ‘IServicedComponent’, IUP intérêt fils Venu équivalent EJB Qui fait la same choisi MAIS en implémentant Deux interfaces.Concernant Oracle, Je Vous rappelle qu’Oracle 9i also sieurs couleurs par exemple par de Un fils d’installation DEMANDE l’Utilisateur d’pertains MTS Serveur fils (Microsoft Transaction Server). Maïs CECI C’EST PARCE CE du Passé qu’on utilise Aujourd’hui les Composants. Remarque Net.Dernière, l’interest n’était Jamais de la vie related A la une Plate-Forme Comme précis. J2EE ous net, MAIS l ‘ interest intérêt sont au fait de related Travailler AVEC la Plate-Forme AVEC laquelle UNO «sommes le plus productifs. (13/05/2009)
La discussion n’est pas-de savoir Qui de la poule de l’est ous œuf Arrivé le premier ministre. Remarque J’Ai UNE fel sur le fel Que les EJB NE seraient Pas portables .. (ILS Ont Été complexes Jusqu’a la version 3).Je Pense ‘Ne pas non plus qu’une installation d’Oracle 9i, 10g/Unix intérêt quelconque de l’ONU Besoin d’ONU service suis Microsoft.Et JE Québec d’accorder l’intérêt premier interest d’être le plus Productif, MAIS CEST il difficile de Trouver un Vainqueur Entre. Net et J2EE (Meme OU PHP) SUJET EST important le complexe.Pour Votre DERNIÈRE Remarque, Elle Est PEU non déplacée et erronée. Qui un fel Ce mal Sun C’EST, redingote sa Façon de faire de l’argent AVEC le Modèle Open Source (bien Ce Qui Vaut à J2EE d’être plus au Québec le FORMAT. nominale nette la Communauté et par de grands Noms de l ‘industrie). (14/05/2009)
Vous Parlez de la Communauté Qui Supporte Java plus au Québec CE. NET. Alors Je Vous CES affirme Qc informations sont non vérifiables et le Québec Exécuter la totale Nombre de Développeurs intérêt net 8,1 millions Contre 6,8 verser Développeurs Java.Les s’amusent net Pour Un très bon moment.Réf:.. Http://fr. news.yahoo.com/12/20090518/ttc-php-sur-le-point-de-rattraper-java-549fc7d.html (18/05/2009)
Des analyses, sur may also en TROUVER Qui Disent l’inverse (Comme sur TIOBE). Le principal intérêt Chacun Québec puisse Comme tu s’amuser dis.L ‘obscurantisme inutile anti-J2EE EST OU anti-.Net.;) (20/05/2009)
‘Je suis fier de Suivre les technologies Microsoft’ Je Crois Que Tout ici CEST dit, Le Débat stérile devenu Est. Venu Étais C’Est Toujours Pénible de debattre Devoir AVEC boy.J le ventilateur d’un «juste à la base versez Corriger UNE de tes affirmations Qui etait fausse.Pour JE L’AI La Source Déjà Donnée, et Pas CE n’est same le plus important, Tout Comme le sel qu’une technologie majoritaire SOIT OU non. Sans rancune. (11/06/2009)
Proposals la référence, J’Ai DANS cherche l’article MAIS JE n’ai Trouvé Aucune PARCE CE Que Vous n’avez plus de Références. Je Pense Que Mon dernier C’EST PARCE CE commentaire Québec Vraiment Il Est inutile de Parler AVEC des gens Qui sont Par défaut anti-Microsoft, plutot ous Qui sont anti-technologie.Juste, Je Veux rappeler CECI: «Gardez la technologie de ne pas diviser nous», il s’agit d’Une Seule Communauté de Développeurs Dans Le Monde, MAIS il ya malheureusement des gens Qui diminuent Jusqu’a l’instant technologies sont des FAITES Qui nominale des Milliers de Développeurs. (17/06/2009)
TIOBE, C’est en plein sur la page Principale of this site, de quoi Vous Parlez.Sinon, contrairement à vous (techniques affirmations Fausses sur le langage Java), JE n’ai Jamais descendu. Remis ous net en session Qualités Nombreuses cause. (24/06/2009)
Un article plutot bof et appelant commentaires au trollisme Fait plutot marrants … Si CE Dernier commentaire NE Confirme Pas le fan-boyisme auteur de fils, je-ne-Vois Pas Ce Qui va le faire … Perso, dev Je Suis. NET et Verser AVOIR DANS Tatouille à Java des Projets persos JE Trouvé CELA Bien foutu aussi.L ‘âge des technologies tu vas être rien a voir AVEC Leur Qualité … Une Vieille technologie may être ‘mature’ MAIS SES also contenir Propres boulets à cause de La compatibilité descendante à maintenir.Je Trouve Très important en also important qu’ingé / archi de residential UNE Certaine Ouverture d’esprit, et Une curiosité face à Toutes les technologies, sans fanatisme ni évangélisme. (14/08/2009)
Bien dit Proposals la portablilité. Les pro-java évoquent this raison Comme La Meilleure de Tous les Temps, MAIS J’Aimerais Bien connaitre les difficultés rencontres Déployer à l’ONU Logiciel Concu Pour Un OS sur UNE plaque other-forme. J’en suis sûr qu’il y en une des tonnes!!!!!J’Ai Travaillé des Nations Unies sur PEU PHP, JE qu’on Vous assurer le Temps passe un configurateur trucs les Nations Unies d’Serveur Linux à other non, ça marre vous!! Je Ne Souhaite Pas Que Votre Serveur de Développement de Linux intérêt Open Suse, et Votre Serveur de Développement intérêt verça Debian ous vice!! (19/03/2011)
Pas n’est Java devenu grand Lendemain au jour le, il Lui une Fallu du Temps. Donnons une chance Alors Microsoft de la s’exprimer. . Net s’améliore d’Une version a l’Autre et de l’Avenir serait Mieux certainement. (30/04/2009)
Microsoft intérêt globalement sur La Voie du Déclin, le trouver intéressant DANS LA ou Les Deux décennies à Venir, MAIS Guère plus loin.Le Mieux EST L’Ennemi du Bien, le projet de loi l’une compris, Pense je. Lui un respect, et mes encouragements verser session actions humanitaires.AdminBB (12/08/2009)
Sans être de fan de Microsoft, HNE Très Il Faut rendre à César Ce Qui Est A Billou.C ‘imparfait boîte MAIS sans this, le saut technologique au Québec Le Monde un fel en 30 ans serait ‘Ne pas Ce qu’il est. (04 / 12/2009)
bof bof … Au bout de 6 Années sur may plus Parler de jeunesse DANS CE Secteur.Quand il ya redingote la puissance de marketing de Microsoft fesses. Le Contraire au pourrait dire Que tu vas être Microsoft Pas fel Itinéraires. Net le Succès VB Connu qu’avait (Qui survit fort Bien MALGRÉ La volonté de Microsoft de l’enterrer!) Très
.. net lourde UNE EST Plate-Forme, lourde . Un gros interpréteur. Il Avantages une des, des défauts et non Succès Très Moyen. Quand aux entreprises Gagné auraient Qui 50% de productivity Itinéraires, sur soi DEMANDE CE avant qu’elles utilisaient … (29/04/2009)
Microsoft tu vas être plus la Volonté d’enterrer le Fauteux Visual Basic PARCE CE Que si Vous AVEZ Entendu Parler des Événements Qui se sont passes DANS La Dernière à la Microsoft PDC (Professional Developer Conference), Vous Allez savoir Que les Équipes Qui conduisent le Développement de C # et VB.Net ensemble Avancer Vont, C’est-à-dire au Québec si UNE Équipe DANS UNE fel innovation langage de l’ONU, Vous Allez TROUVER DANS this innovation automatiquement L’Autre langage et vice et versa, UNE Preuve NE Que Microsoft Pas Veut enterrer VB MAIS il juste Veut Que expliquer C # CEST Concu pour. net a partir de zéro, MAIS VB une complète réécriture UNE Subi pour (s’adapter) une plaque de la-forme. Net.(05/05/2009)
CELA ressemble plus à verser publicité UNE Microsoft. NET qu’a comparatif des Nations Unies Microsoft / Java / PHP. Une vision non sans concession Pas MAIS sans impartialité. Dommage, le titre de l’article etait pourtant alléchant. (29/04/2009)
‘Son langage ASP.Net Përmet le Développement en mode debug et points d’Itinéraires au stop contrairement PHP’ faux Complètement. Une plaque-forme Apache Xdebug AVEC Eclipse / Aptana Përmet de faire du débogage ligne par ligne, AVEC points d’arrêts, also Bien en local Serveur qu’avec l’ONU lointain. Xdebug Përmet also de faire du Profilage de l’application PHP fils. (29/04/2009)
Dés la Microsoft PDC en 2001 dans le palais de Congrés de Paris, les gens qui ont contribué au développement de la plate forme .Net ont montré la capacité de débogage ligne par ligne qui existe avec Visual Studio, d’ailleurs, on peut déboguer les applications .Net1/ Coté Client2/ Coté Serveur3/ Coté BackEnd dans les bases de données avec les procédures stockées dans SQL Server par exemple4/ La plus importante qui est le débogage à travers les langages .Net (par exemple lorsque un projet contient du VB et du Cobol). (05/05/2009)
L’intérêt de cette remarque ‘Dés la Microsoft PDC en 2001…’ est d’une utilité proche de zéro. Il me semblait qu’on parlait de cet article… discutant des technologies de 2009, pas de ce que Microsoft a fait/dit en 2001. (12/09/2009)
Pour pouvoir debugger, tu dois avoir trois composants: Apache, xdebug, Eclipse et Aptana. En revanche, le débogage en .net est beaucoup plus simple et ‘straight-forward’. Pas besoin d’installer des composants additionnels, l’outil de débogage étant inclus sur Visual Studio. Le fait qu’on passe très peu de temps a configurer son environnement de développement fait de .net la plate-forme préferée. C’est pour ça qu’on dit que ‘.net is unbeatable when it comes to rapid development’ (19/03/2011)
‘Pour que Microsoft puisse s’implanter dans le monde, grâce à la plate-forme .Net, il a répondu aux faiblesses de la version Java de Sun.’ Parce qu’il y a d’autre versions de Java sans faiblesse?’Microsoft comble certaines lacunes comme la multiplate-forme grâce à Mono’Mono est un projet soutenu par Novel pas par Microsoft! De plus les deux plates-formes ne sont pas totalement compatibles: il y a même une implémentation de Mono pour Windows.’Si le critère de performance est un facteur important pour les entreprises, le choix peut s’avérer capital. Certaines entreprises affirment avoir obtenu un gain de productivité allant de 15 à 50%.’Performance ou productivité? (29/04/2009)
A Propos ‘Mono est un projet soutenu par Novel pas par Microsoft ‘Mono est développé par Novel mais avec l’aide des ingénieurs Microsoft et aussi en se basant sur les spécifications ouvertes de Microsoft (une partie de la plate-forme .Net qui est Open Source), comme par exemple, le Silverlight. Novel développe sa version nommée MoonLight en utilisant un support Microsoft parce ce que Silverlight contient des parties qui sont Open Source (Des Users Controles, etc) (05/05/2009)
N’oublions pas que la plate-forme .net est très fermée et n’est pas un exemple de portabilité …Je pense que Java et PHP n’ont pas de soucis à se faire dans les 2 prochaines années.Les langages les plus novateurs étant pour moi Ruby et Python, notamment avec l’excellent framework django. (Les blogs des développeurs sont unanimes)Les clients grands comptes resteront avec SAP et leurs outils midlleware (IBM,HP,…), je ne vois pas trop ou .net peut encore séduire …Notamment que l’IDE Eclipse a tout pour séduire les développeurs PHP, Java, Perl … (29/04/2009)
‘Son langage ASP.Net permet le développement en mode débug et avec points d’arrêt contrairement au PHP, ce qui garantie une gestion simplifiée avec les bases de données et surtout une mise en place rapide du graphisme des pages Web.’Comment un ‘expert’ peut-il dans une seule phrase sortir autant d’erreurs? Je suis chef de projet .NET et j’adore cette plate-forme, mais on ne peut pas laisser passer autant de contre-vérités!En aucun cas ASP.NET n’est un langage! Bien sur que le debug est possible en PHP! En quoi le debug facilite la mise en place du graphisme web? (02/05/2009)
Tous les avis ont un parti pris, sinon on ne demanderait pas, vous ne croyez pas?Quant à la question de savoir si ASPX est un langage ou pas, on s’en fiche un peu, non? D’ailleurs ASPX peut être considéré comme un langage car il a sa propre grammaire, ses propres éléments de langage, même s’il est presque toujours couplé avec du C# ou du VB.NET.Plus sérieusement, quand j’entends parler de la portabilité de Java, je me demande vraiment si ces personnes qui en parlent ont déjà essayé d’exploiter cette soi-disante portabilité sur des applications autres que des ‘Hello World!’ qu’on ne voit qu’en TP. Les vrais experts comme moi savent très bien que cette portabilité est un faux problème ou alors qu’elle est très mal expliquée. La vraie portabilité, en pratique, ça consiste en une abstraction des multiples configurations qu’on peut trouver entre différentes machines. Dans ce cas, on parle de virtualisation de l’environnement d’exécution. Bien sûr, celle de .Net est bien supérieure à celle de Java sur tous les plans, absolument tous les plans sauf un les OS alternatifs. Et encore, ce qui peut apparaître comme un point fort pour Java n’en est réellement pas un car à part les éditeurs de logiciels, personne ne crée d’applications multi-OS tout simplement parce que c’est impossible, on est toujours obligé d’adapter la version suivant l’OS hôte. Et comme ce dilemme ne se pose pas en .Net, je vous laisse deviner qui remporte cette dernière manche… (05/05/2009)
Les EJB détruisent le modèle de portabilité de Java, on trouve les versions JDK qui ne sont pas parfois compatibles avec les serveurs d’applications qui les hébergent, on se trouve obligé de migrer vers une version plus récente d’un serveur d’applications pour pouvoir fonctionner une application et toujours on parle de la portabilité de Java. Juste je veux poser deux questions, est-ce qu’il y a une entreprise qui développe des logiciels qui sont multi-plates-formes? Quel est l’aspect le plus important dans les entreprises, linteropérabilité ou la portabilité? Dans la majorité des cas on cible une seule plate-forme, mais dans ces entreprises on trouve surement des applications différentes, développées par des langages différents et c’est dans ce cas que vient la force de la plate-forme .Net qui est conçu dès le début sur la base de XML pour pouvoir inter-opérer avec les autres applications. Un passage du modèle de programmation COM vers le framework .Net pour rendre toutes les applications capables de se communiquer, aujourdh
ui on parle de la virtualisation ou on trouve la majorité des logiciels Microsoft (office, SQL server, CRM, SharePoint, etc) en ligne et sont prêts à les intégrer dans une même application, quelque chose qui est absent avec Java. (05/05/2009)
‘Les EJB détruisent le modèle de portabilité de Java’Ha bon?!!! La présence de .Net est saine pour ce milieu, cela permet à J2EE de ne pas s’endormir sur ses lauriers faute de réel concurrent. Je ne pense pas qu’en l’état actuel des choses il le domine à moyen terme (Si Oracle ne massacre pas tout). L’article vient d’un parti pris, et est assez mal argumenté, c’est dommage. (07/05/2009)
Je vous rappelle que Microsoft était la première société à l’échelle mondiale qui a créé la technologie des composants serveurs qui supporte la gestion d’opérations complexes comme la gestion des transactions, avec Microsoft Transaction Server. Les Composants COM sont créés par l’implémentation d’une seule Interface ‘IServicedComponent’, puis est venu son équivalent EJB qui fait la même chose mais en implémentant deux interfaces.Concernant Oracle, je vous rappelle aussi qu’Oracle 9i par exemple lors de son installation demande à l’utilisateur d’indiquer son serveur MTS (Microsoft Transaction Server). Mais ceci c’est du passé parce ce qu’on utilise aujourd’hui les composants .Net.Dernière remarque, l’intérêt n’était jamais de la vie liée à une plate-forme précise comme .Net ou J2EE, mais l’intérêt est liée au fait de travailler avec la plate-forme avec laquelle nous sommes le plus productifs. (13/05/2009)
La discussion n’est pas de savoir qui de la poule ou de l’uf est arrivé le premier. J’ai fait une remarque sur le fait que les EJBs ne seraient pas portables.. (ils ont été complexes jusqu’à la version 3).Je ne pense pas non plus qu’une installation Oracle 9i,10g/Unix est un quelconque besoin d’un service Microsoft.Et je suis d’accord que l’intérêt premier est d’être le plus productif, mais il est difficile de trouver un vainqueur entre .Net et J2EE (ou même PHP) tant le sujet est complexe.Pour votre dernière remarque, elle est un peu déplacée et erronée. Ce qui a fait mal à Sun, c’est surtout sa façon de faire de l’argent avec le modèle Open Source (ce qui vaut à J2EE d’être bien plus supporté que .Net par la communauté et par de grands noms de l’industrie). (14/05/2009)
Vous parlez de la communauté qui supporte Java plus ce que .Net. Alors je vous affirme que ces informations sont erronées et que le nombre total de développeurs utilisant .Net est 8,1 millions contre 6.8 pour Java.Les développeurs .Net s’amusent pour un très bon moment.Réf:http://fr.news.yahoo.com/12/20090518/ttc-php-sur-le-point-de-rattraper-java-549fc7d.html (18/05/2009)
Des analyses, on peut en trouver aussi qui disent l’inverse (comme sur Tiobe).Le principal est que chacun puisse s’amuser comme tu dis.L’obscurantisme anti-J2EE ou anti-.Net est inutile.;) (20/05/2009)
‘je suis fier de suivre les technologies Microsoft’ Je crois que tout est dit ici, le débat est devenu stérile. C’est toujours pénible de devoir débattre avec un fan boy.J’étais juste venu à la base pour corriger une de tes affirmations qui était fausse.Pour la source je l’ai déjà donnée, et ce n’est même pas le plus important, tout comme le fait qu’une technologie soit majoritaire ou non. Sans rancune. (11/06/2009)
Concernant la référence, jai cherché dans larticle mais je nai trouvé aucune parce ce que vous navez plus de références. Je pense que cest mon dernier commentaire parce ce que vraiment il est inutile de parler avec des gens qui sont anti-Microsoft par défaut, ou plutôt qui sont anti-technologie.Juste, je veux rappeler ceci «Keep Technology not to divide us», il sagit dune seule communauté de développeurs dans le monde, mais malheureusement il y a des gens qui diminuent jusquà linstant des technologies qui sont faites par des milliers de développeurs. (17/06/2009)
Tiobe, c’est en plein sur la page principale de ce site, de quoi vous parlez.Sinon, contrairement à vous (affirmations techniques fausses sur le langage Java), je n’ai jamais descendu .Net ou remis en cause ses nombreuses qualités. (24/06/2009)
Un article plutot bof et appelant au trollisme donc commentaires plutôt marrants…Si ce dernier commentaire ne confirme pas le fan-boyisme de son auteur, je ne vois pas ce qui va le faire…Perso, je suis dev .NET et pour avoir tatouillé à Java dans des projets persos je trouve cela bien foutu aussi.L’âge des technologies n’a rien a voir avec leur qualité…une vieille technologie peut être ‘mature’ mais aussi contenir ses propres boulets à cause de la backward-compatibility à maintenir.Je trouve aussi très important en tant qu’ingé/archi de garder une certaine ouverture d’esprit, et une curiosité face à toutes technologies, sans évangélisme ni fanatisme. (14/08/2009)
Bien dit concernant la portablilité. Les pro-java évoquent cette raison comme la meilleure de tous les temps, mais j’aimerais bien connaitre les difficultés rencontrés à déployer un logiciel conçu pour un OS sur une autre plate-forme. J’en suis sure qu’il y en a des tonnes!!!!! J’ai travaillé un peu sur PHP, je vous assure le temps qu’on passe a configurer les trucs d’un serveur Linux à un autre, ça vous marre!!!! Je ne souhaite pas que votre serveur de développement de Linux est Open Suse, et votre serveur de développement est Debian ou vice verça!!!! (19/03/2011)
Java n’est pas devenu grand le jour au lendemain, il lui a fallu du temps. Donnons alors a Microsoft la chance de s’exprimer. .Net s’améliore d’une version a l’autre et l’avenir serait mieux certainement. (30/04/2009)
Microsoft est globalement sur la voie du déclin, probablement dans la ou les deux décennies à venir, mais guère plus loin.Le mieux est l’ennemi du bien, Bill l’a compris, je pense. Respect à lui, et mes encouragements pour ses actions humanitaires.AdminBB (12/08/2009)
Sans être fan de Microsoft, il faut rendre à César ce qui est à Billou.C’est très imparfait mais sans cette boîte, le saut technologique que le monde a fait en 30 ans ne serait pas ce qu’il est. (04/12/2009)
Je trouve cet article un peu facile tout de même. On y trouve de nombreuses affirmations mais pas une seule source. Il y a d’ailleurs quelques contre-vérités mais les commentaires précédents les ont déjà mises en avant.Pour être tout à fait honnête, il aurait fallu également préciser que .Net reste limité aux environnements Windows. Ce qui est en soit un gros frein à son développement. Il n’y a que quelques briques logicielles qui fonctionnent dans d’autres navigateurs/OS et ça reste imparfait. Quand à la complexité de J2EE, c’était d’actualité il y a quelques années. (30/04/2009)
Pas très sérieux de publier ainsi un article truffé d’affirmations gratuites, un minimum de respect pour les lecteurs serait de donner des liens (s’ils existent) pour justifier ces affirmations, sinon il faut indiquer ‘publi-reportage’ et au moins ça sera plus clair.Le paragraphe qui justifie le plus mon commentaire ‘Des sondages montrent que la tendance au sein des entreprises consiste à passer du Java au .Net. D’autant plus que, dans la majorité des tests réalisés entre Java et .Net, il est incontestable que .NET est plus efficace que son homologue’. (30/04/2009)
Et bien que dire… vous vous dites Expert .net, et vous affirmez des faits sans citer vos sources, vos chiffres, vos indicateurs de performance et de progression…Comment JDN, pourtant réputé sérieux au niveau journalistique a-t-il pu seulement accepté cet article???Monsieur, savez vous seulement ce qu’est la POO sous PHP??? Le Modele Objet de Java???Connaissez-vous le nombre d’applications déployées sous .net par rapport aux nombres d’applications Java, et de Service PHP en utilisation active??? La prochaine fois, publiez donc
des faits, des sources et chiffres, pas un vulgaire chiffon pro .net qui ne vaut guère mieux que l’instabilité que la plate-forme .net apporte jusque dans sa dernière version.PS Dans les commentaires, on nous demande Sur le fond, merci de – justifier votre avis par votre expérience – rester le plus concret possibleCordialement, mais sans sympathie… (29/04/2009)
Comme disent nos hommes politiques, c’est une contre vérité. Le jour où .Net aura une présence significative n’est pas encore arrivé, et n’arrivera jamais, sauf si Microsoft rachète Google..Net dans le domaine scientifique? une hérésie.Net sur un Apache? Pouf! Pouf! Pouf!.Net dans l’industrie du jeu vidéo! HA HA HA!.Net dans le navigateur? Javarire!.Net sur mon mobile? Et pourquoi pas Vista aussi. (05/05/2009)
N’est-il pas contradictoire de présenter l’article comme ‘sans concession’ et l’auteur comme un ‘expert .NET’? De fait, certains paragraphes semblent plus être des copié/collé d’une plaquette Microsoft qu’une réelle analyse. Il est dit peu de choses sur les avantages de PHP ou Java . L’auteur semble presque regretter que Java soit plus utilisé dans le monde que .NET et le dit du bout des lèvres à la fin de l’article… Devant choisir entre ces deux technos, l’article ne me donne aucune piste pour le faire… (17/08/2009)
‘Une vision sans concession’ disait le titre de l’article.. Mais de qui se fout-on? La personne qui a écrit l’article ne connait pas grand chose au monde J2EE et ses implications dans des mondes où la sécurité est primordiale..Net/microsoft sera toujours une passoire à virus et par conséquent ne gagnera jamais la confiance de la communauté (12/08/2009)
D’abord, sachez que je suis un développeur .Net convaincu. Mais rien ne m’abhorre autant que l’on débite des affirmations sans preuves crédibles, même si ces affirmations abondent dans le sens de mes propres opinions. Ensuite, j’aimerais savoir en quoi ce monsieur constitue un ‘spécialiste’. C’est un ‘ingénieur’, OK, mais on ne sait rien d’autre de lui. Donc, je n’accorde aucune crédibilité à cet article de M. Rabhi. Enfin, je ne blâme pas ce monsieur pour son effort et je ne doute pas de ses bonnes intentions. C’est d’ailleurs une dissertation bien rédigée. Je blâme cependant le Journal du Net d’avoir publié cet ‘article’ sans s’assurer de sa qualité, au détriment de son auteur qui soulève une polémique qu’il n’avait probablement pas voulue. (05/08/2009)
Je suis Mr Rabhi et je ne suis pas l’auteur de cet article, j’ai juste réagit avec cet article et je vois la crédibilité du contenu de son auteur.Les quelques remarques que j’ai écrites et qui sont accompagnées généralement par des références ne sont pas juste du Bla Bla parce ce que larticle ne supporte pas que jécris des dizaines des lignes de démonstration pour faire un paragraphe de cinq lignes.Je pensais que vous devez respecter un peu leffort de l’auteur de cet article. (15/09/2009)
[société] Il semble que les informaticiens, comme quelques autres professions, soient parfaitement fascinés par les lois, enfin, celles calquées sur le modèles des lois de la physique, on rencontre ainsi les lois de «