Vb 2008
Néanmoins, ces deux langues sont assez semblables dans la pratique que l’évolution entre les deux est énorme. Le principal changement est sans doute l’introduction de l’orientation objet dans la langue.
VB.NET vous permet de développer. Net en utilisant Visual Studio, c’est-à-dire uniquement sur les systèmes d’exploitation Windows (98, 2000, XP, Vista, 7). Mais il ya un projet pour amener la plate-forme DotNet (et donc VB.NET) sous Linux, MacOS et OpenBSD. Ce projet est appelé Mono et il permet déjà d’exécuter nativement des applications. NET 2.0.
Evolution de Visual Basic
VB 1.0 est né en 1991. Le principe de la connexion d’un langage de programmation avec une interface utilisateur graphique est dérivé d’un prototype appelé Tripod, développé par Alan Cooper. Microsoft a ensuite été contacté Cooper et ses collaborateurs de développer une programmation Shell pour Windows 3.0, sous le nom de code Ruby (aucun rapport avec le langage de programmation Ruby).
Trépied ne contient aucun langage de programmation Ruby et ne contenait qu’un processeur de commande rudimentaire suffit de prendre le rôle d’un Shell.Finally Windows, Microsoft a décidé d’utiliser comme Shell gestionnaire de programme pour Windows 3.0, au lieu de Ruby, Ruby et se combinent avec la langue de base pour créer Visual Basic.
Ruby a donné le ‘Visual’ en Visual Basic – fenêtres de l’éditeur et des outils d’édition – combinée avec la possibilité de charger les bibliothèques dynamiques, contenant des contrôles supplémentaires (qui a alors appelé la ‘gadgets’). Extensions ‘gadgets’ Ruby est devenu plus tard l’interface VBX.
Evolutions: VB9 VB10 dans
VB10 (également appelé Vbx) marque un tournant majeur dans l’évolution de VB. Outre le fait qu’il est intégré dans le Framerwork 4, il convient surtout de remplir complètement sa ‘fin’ par rapport à C # sur certaines questions (comme C # à VB rattraper), comme «co-évolution’ des langages C # et VB. NET a été officiellement annoncé. Ceci assure non seulement un avenir stable pour VB.NET, qui ne peut être abandonné par Microsoft, mais aussi une garantie que tout est faisable en C # sera toujours en VB.NET trop (quoique d’une manière différente).
L’IDE (environnement de développement)
Un IDE gratuit basé sur Visual Studio sont: Visual Basic Express. D’autres sont libres comme SharpDevelop IDE ou MonoDevelop, mais ils sont moins avancés que Visual Studio.
Quelques différences entre C # et VB.NET (non exhaustive)
/!Attention ce document est vieux et a beaucoup changé depuis. VB.NET a pris certaines fonctionnalités de C # et vice versa. En outre, chacun a ajouté de nouvelles fonctionnalités non incluses
Exemple d’un code d’appeler une fonction
Visual Basic (VB) est un événement de langage de programmation et un environnement de développement intégré de troisième génération créé par Microsoft pour sa programmation COM model.Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d’applications, créer des interfaces graphiques, l’accès aux bases de données en utilisant les technologies DAO , RDO et ADO, et la création de contrôles ActiveX ou des objets. Les langages de script tels que Visual Basic pour Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais sont utilisés et se comportent très différemment.
Un programme VB peut être développé en utilisant les composants fournis avec Visual Basic lui-même. Les programmes écrits en Visual Basic peuvent également utiliser l’API Windows, cela nécessite la déclaration dans le programme des fonctions externes.
Visual Basic est l’une des langues les plus largement utilisés pour l’écriture des applications commerciales, à savoir les demandes qui ne disent que les numéros de manipulation et de lettres. Cette base est particulièrement adaptée à cet usage, pas d’accès au système, pas les évaluations de rendement, le développement rapide, les compétences apparemment faible.La valeur par défaut est justement sa facilité de mise en œuvre: un débutant peut rapidement faire un programme VB opérationnelle, mais souvent si mal fait (sans analyse, les structures ou les règles, sans aucune expérience en programmation parfois …) il sera difficile à maintenir par la suite. De nombreux projets sont à nouveau pleinement VB parce qu’ils étaient trop mal fait par les débutants VB.
Dans une enquête réalisée en 2005, 62 pour cent des développeurs ont déclaré utiliser une ou l’autre forme de Visual Basic. Actuellement, les langues les plus utilisées dans le domaine commercial sont Visual Basic, C, C #, Java.
La dernière mise à jour de Visual Basic version 6.0, sorti en 1998. Microsoft a apporté son soutien a pris fin en 2008. Depuis la version 7, Visual Basic subit des changements substantiels à l’approche de la plate-forme ‘dot Net’, qui conduisent à Microsoft de le commercialiser sous le nom de Visual Basic .. NET
Développement d’interfaces utilisateur graphiques dans Visual Basic 6.0
Visual Basic vous permet de développer graphique riche types interfaces.Many utilisateur du logiciel peut être créé avec peu d’effort, comme (liste non exhaustive): Logiciel d’édition d’images, les éditeurs de texte et applications de base de données. ‘
‘