hfhCi2a22bhhB

Cours langage c pdf - C'est Savoir.fr

Cours langage c pdf

> > Cours langage c pdf ; écrit le: 16 novembre 2011 par admin

<span class="mw-headline" id="Cours_langage_c_pdf”>Cours langage c pdf

infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.

La syntaxe pour décompresser un type de fichier en ligne de commande: arj cible x-va-nom_du_fichier_a_decompresser.arj attribut R-VA précise que les archives en plusieurs volumes seront traitées automatiquement attribut spécifie que la r-tree être reconstitué

C est un langage de programmation impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec UNIX, C est devenu l’une des langues les plus utilisées. Beaucoup de langues modernes comme C, Java et PHP répéter aspects de C.

Optimiseurs

Des tests de comparaison entre C et assembleur menées depuis 1990 montrent sur les machines RISC, alors tout-en-fait, les inconvénients intuitive, un net avantage lorsque toutes les options d’optimisation du compilateur C sont enabled.Optimizers construire un graphe avec effet chromatique qui leur permet de répartir l’utilisation sans enregistrements d’erreur dans une quasi-optimale, où un programmeur serait vite perdu.Ils comprennent des instructions plus directe en réorganisant les charge et enregistre les dossiers de bénéficier de l’effet pipeline. La même opération effectuée sur un programme source est faisable, mais il serait presque impossible alors de maintenir.

En revanche, les optimiseurs ont moins de latitude dans la réorganisation des instructions CISC, plus complexe, et dans ce cas les résultats sont moins clairs.

Sources dans l’exécutable

Génération d’un exécutable à partir de fichiers source se fait en plusieurs étapes, qui sont souvent automatisées à l’aide d’outils tels que:

Précompilation

Au cours de cette étape, le préprocesseur effectue plusieurs opérations sur les fichiers source, y compris les instructions (les directives du préprocesseur) sont dans ces préprocesseur Ce fichier génère ensuite les fichiers intermédiaires pour chaque fichier source (qui ont généralement l’extension ‘. C ‘), pour utilisation dans l’étape suivante.

Le préprocesseur effectue une substitution de texte, les inclusions de fichiers (généralement fichier d’entête contenant diverses déclarations) avec la possibilité d’effectuer certaines opérations que si certaines conditions sont remplies. Il a également été à ce stade que les commentaires sont supprimés.

Compilation

La phase de compilation se compose généralement de générer le code assembleur (toujours lisible par un être humain, mais en fonction du processeur). Pour chaque fichier source, vous obtenez un fichier en langage assembleur.

Par abus de langage est appelée compilation toute la phase de génération d’un exécutable à partir de fichiers source. Mais ce n’est que l’une des étapes menant à la création d’un exécutable.

Certains compilateurs C fonctionnent à ce niveau en deux phases, la première génération d’un fichier compilé dans un langage intermédiaire pour un idéal de la machine virtuelle (voir P-Code) portable d’une plateforme à une autre, la conversion de la langue seconde langue intermédiaire d’assemblage en fonction du processeur sur la plate-forme cible.

D’autres compilateurs C ne peut pas générer langage d’assemblage, mais seulement à la compilation de langage intermédiaire, qui sera automatiquement interprété ou compilé en code natif en cours d’exécution sur la machine cible (une machine virtuelle qui sera liée au programme final).

Assemblée

Cette étape implique la génération d’un fichier objet pour chaque fichier dans le code assembleur. Ces sont des fichiers objet en langage machine. Il s’agit d’un format binaire, en fonction du processeur. Les objets sont généralement les fichiers ‘. O ‘sous Unix ou Linux, ou’.’Obj’ avec les outils de développement pour les plates-formes Microsoft, Intel, Digital, IBMDOS, Windows, VMS, CP / M … où les extensions se produisent généralement sous la forme de trois caractères.

Cette phase est parfois regroupés avec la précédente (en mettant en place un flux de fichiers de données internes sans passer par le langage intermédiaire ou langage d’assemblage), auquel cas le compilateur génère un fichier objet directement binaire.

Pour les compilateurs qui génèrent du code intermédiaire, la phase d’assemblage peut également être complètement supprimées: la machine virtuelle (liée au programme final, ou utilisé séparément comme un programme d’alimentation pour fonctionner sur une machine virtuelle partagée et optimisée sur la machine hôte) à accomplir ou de compiler cette langue en code machine natif directement sur la machine hôte. Dans ce cas, la machine virtuelle qui interprète le langage intermédiaire et le compile en code natif optimisé pour la machine hôte peut être un composant du système d’exploitation ou une bibliothèque partagée est installée, et cette machine virtuelle ne sera pas même pas inclus dans le finale concernant le programme disponible.

Lier

L’éditeur de liens est la dernière étape et vise à rassembler tous les éléments d’un programme.Les fichiers objets différents sont ensuite combinés, et les bibliothèques statiques, afin de produire un fichier exécutable.

Le but de liaison est de sélectionner des éléments de code présent dans un ensemble utile de code compilé et des bibliothèques, et résoudre les références mutuelle entre ces différents éléments pour leur permettre d’être renvoyé directement à l’exécution du programme.

L’éditeur de liens peut également se produire avec le compilateur génère langage intermédiaire pour générer un fichier unique langage facilement installable par lequel toutes les références sont résolus.

Mais même cette dernière phase de lier langage intermédiaire est parfois supprimé, il a ensuite réalisé que lorsque le programme est chargé directement par le host.In machine virtuelle ce cas, il est le plus souvent remplacé par la création d’un package (y compris les fichiers objets divers dans une seule bibliothèque ou d’archives, et l’inclusion éventuelle dans cette archive un petit fichier de directives pour décrire ce fichier de langage intermédiaire doit être utilisé en premier par la machine virtuelle pour lancer le programme).

Nous pouvons voir maintenant le goût pour les machines virtuelles, en raison de la grande variété de systèmes d’accueil et de l’évolution technologique très rapide de ces derniers, parce qu’il facilite le déploiement de programmes, de sorte que le programmeur n’a plus besoin de générer de nombreux programmes exécutables que les types de cibles systèmes.

Présentation

C est appelé un langage de bas niveau dans le sens où il est conçu pour permettre la manipulation directe des mots machine. Il offre un éventail de types entiers et flottants types sont pris en charge directement par le processeur. Il est également l’utilisation des adresses de mémoire avec le concept de pointer.He a une notion de type composite, mais n’offre pas de toute opération
qui porte directement sur les objets de niveau supérieur (un fichier informatique, chaîne, liste …). Ces types les plus avancés devraient être traités en manipulant des pointeurs et des types de composés. De même, la langue n’offre pas autant de gestion standard de la programmation orientée objet, ou un système de gestion des exceptions, ou de la programmation parallèle. Il existe des fonctions standard pour gérer les entrées-sorties et les chaînes, mais, contrairement à d’autres langues, aucun opérateur spécifique pour une meilleure ergonomie. Cela rend le remplacement facile des fonctions standard avec des fonctions conçues spécifiquement pour un programme donné.

Le langage C a été utilisé pour rendre le système d’exploitation UNIX plus portable. Il a gardé ce un outil très puissant pour tout ce qui concerne le système de développement. Et les systèmes d’exploitation les plus importants entre 1975 et 1993 ont été développés en C.

Ces caractéristiques en font un langage privilégié lors de la tentative de contrôler les ressources utilisées, le langage machine généré par les compilateurs sont relativement prévisibles et parfois même les meilleures machines sur l’architecture RISC avec un grand nombre de registres. Ce langage est très utilisé dans des domaines comme la programmation embarquée sur microcontrôleurs, des calculs intensifs, système d’exploitation écrit et tous les modules où la vitesse de traitement est important. Il est une bonne alternative au langage d’assemblage dans ces domaines, avec les avantages d’une syntaxe plus expressive et la portabilité du code source.

En retour, le développement de programmes C, en particulier si elles utilisent des structures de données complexes, est plus difficile qu’avec les langages de haut niveau. En effet, pour des raisons de performance, le langage C impose à l’utilisateur de programmer certains traitements (libération de la mémoire, vérification de la validité des indices sur les tables …) sont traitées automatiquement dans les langages de haut niveau.

C est un langage simple, son compilateur l’est aussi.Cela se ressent au moment de l’élaboration d’un compilateur C pour une architecture de processeur nouvelle: Kernighan et Ritchie a estimé qu’il pourrait être développé en deux mois parce que ‘on verra que 80% d’un compilateur nouveau code sont identiques à celles d’autres codes existants compilateurs..

De nombreuses limitations du langage C ont été levées en autres langages de programmation qui ont adopté une syntaxe basée sur celle de C. En outre C qui est à l’origine une extension de C enrichi le concept d’objet, on peut citer Java, JavaScript, PHP et C #.

Qualités et défauts

La bibliothèque standard

La norme de la bibliothèque standard, disponible avec toutes les implémentations, cette simplicité associée à un langage de bas niveau. Voici une liste de quelques-tête déclarant types et fonctions de la bibliothèque standard:

La bibliothèque standard fournit pas de support standard d’interface graphique, réseau d’E / S sur les systèmes en temps réel de série ou en parallèle,, processus ou threads, ou le traitement avancé des erreurs (comme structurée des exceptions).Cela peut restreindre la portabilité des programmes beaucoup plus pratiques à utiliser certaines de ces fonctions, sans l’existence de nombreuses bibliothèques portables et de surmonter ce manque, dans le monde UNIX, ce besoin est également apparu une autre norme, POSIX.1.

Références


← Article précédent: Cours informatique programmation Article suivant: Cours merise


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site