Uml for dummies
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Dans l’architecture informatique est la structure globale inhérente à un système informatique, l’organisation des différents éléments du système (logiciel et / ou matériel et / ou humaine et / ou d’information) et les relations entre les éléments. Cette structure correspond à un ensemble de décisions stratégiques lors de la conception de tout ou partie du système informatique, par l’exercice d’une discipline technique et le secteur industriel a également appelé l’architecture des ordinateurs, et dont la tête est l’architecte.
La structure d’un système informatique est représentée sous la forme de graphiques tels que des organigrammes, diagrammes de flux de travail ou des diagrammes entité-relation. Le diagramme peut couvrir les logiciels, une pièce d’équipement, réseau informatique, un groupe de machines, un sous-système, ou tous les périphériques d’une société d’informatique ou de l’institution.
Un diagramme d’architecture est une perspective qui dépend de votre point de vue adopté par son auteur, fondée sur des preuves, il cherche à highlight.The tableau omet certains détails de rendre volontairement la perspective la plus visible. Il peut y avoir plusieurs diagrammes d’architecture pour le même système, tels que l’architecture de l’information, l’architecture d’entreprise, l’architecture applicative et l’architecture technique.
Discipline
L’architecture est une discipline de conception et de la résolution théorique d’un problème informatique. Le travail de l’architecte – la personne responsable de la création d’une architecture – est d’explorer l’éventail des besoins d’un client et l’éventail des technologies disponibles. Identifier les points clés des besoins des clients et de faire une solution théorique, puis décrire la solution en question de manière schématique dans les diagrammes.
Pour un problème donné, il ya toujours plusieurs solutions. Une des activités de l’architecte est d’anticiper les qualités, les défauts et les coûts des différentes options, et de proposer celui qui est le mieux adapté aux besoins du client basée sur les points clés qu’il a identified.For cela, l’architecte basé sur l’expertise – comme styles et les modèles, l’expérience et des recommandations relatives à différentes solutions possibles.
L’architecture exige une quantité considérable de communication avec les clients, les ingénieurs, les fournisseurs et les directeurs. Le principal travail de communication est à l’écoute des besoins des clients et des recommandations des ingénieurs. Le résultat du travail de l’architecte sont des diagrammes, des calendriers, des recommandations et des exemples qui expliquent le pourquoi et le comment de la solution.
Les styles architecturaux et les modes
Les modèles de l’architecture (en anglais:design patterns) sont des modèles de référence pour résoudre les problèmes communs de l’architecture. Ils sont utilisés comme une source d’inspiration pour de nombreux produits informatiques. L’héritage d’un modèle est reconnaissable par le style distinctif de diagramme d’architecture du produit.
Dans les filtres de style et les tubes sont une série de programmes reliés par produit pipes.The de l’exécution d’un programme est transmis à travers le tube où il servira comme matière première pour le programme suivant, et ainsi de suite. Un programme donné ne doivent pas attendre que la précédente a fini le travail, et commence lorsque les informations qui lui sont adressées par le tube. Ce style d’architecture est utilisé dans de nombreuses applications de manutention audio et vidéo.
Dans l’architecture de style de l’application informatique client-serveur est divisé en deux sous-systèmes différents conçu pour résider sur des ordinateurs différents. Les deux sous-systèmes de communiquer selon des protocoles réseau standard.
Boss modèle-vue-contrôleur est un modèle souvent utilisé dans l’architecture du logiciel d’interface graphique. Il est composé de trois éléments: modèle, la vue et le contrôleur. Le contrôleur prend en charge les opérations effectuées par l’utilisateur avec la souris et le clavier, et les convertit en messages pour le modèle et la vue.Les informations sur le modèle des magasins à traiter et envoyer des messages à l’écran pendant la vue changes.The reçoit les messages, puis effectue les changements nécessaires à l’interface graphique.
Dans une architecture en couches, les composants sont regroupés en sous-systèmes placés les uns au-dessus des autres. Chaque composant d’un sous-système donné est liée uniquement avec des composants de la sous-systèmes mis immédiatement au-dessus ou en dessous.
Dans le style appelé architecture à trois niveaux, les composants sont regroupés en trois couches qui se rapportent à l’affichage sur l’interface graphique, la logique et de stockage de base de données. Chaque couche peut résider sur un autre ordinateur.
SOA est souvent considérée comme un patron. Il est basé sur le concept d’Enterprise Service Bus (ESB court), un service de communication en ligne qui se connecte à l’application, les fournisseurs de logiciels différents et les consommateurs de services.
AntiModèle les modèles de référence sont de mauvaises réponses à des problèmes d’architecture. Ces modèles de référence considéré comme inefficace et non recommended.They sont souvent utilisés comme exemples pour mettre en évidence les défauts de l’organisation d’un système informatique. Les spaghettis et l’usine à gaz sont des exemples de AntiModèle.
Discipline
L’architecture est une discipline de conception et de la résolution théorique d’un problème informatique.Le travail de l’architecte – la personne responsable de la création d’une architecture – est d’explorer l’éventail des besoins d’un client et l’éventail des technologies disponibles. Identifier les points clés des besoins des clients et de faire une solution théorique, puis décrire la solution en question de manière schématique dans les diagrammes.
Pour un problème donné, il ya toujours plusieurs solutions. Une des activités de l’architecte est d’anticiper les qualités, les défauts et les coûts des différentes options, et de proposer celui qui est le mieux adapté aux besoins du client basée sur les points clés qu’il a identifiés. Pour cela, l’architecte basé sur l’expertise – tels que les styles et les modèles, l’expérience et des recommandations relatives à différentes solutions possibles.
L’architecture exige une quantité considérable de communication avec les clients, les ingénieurs, les fournisseurs et les directeurs. Le principal travail de communication est à l’écoute des besoins des clients et des recommandations des ingénieurs. Le résultat du travail de l’architecte sont des diagrammes, des calendriers, des recommandations et des exemples qui expliquent le pourquoi et le comment de la solution.
Les styles architecturaux et les modes
Les modèles de l’architecture (en anglais: design patterns) sont des modèles de référence pour résoudre les problèmes communs de l’architecture.Ils sont utilisés comme une source d’inspiration pour de nombreux produits informatiques. L’héritage d’un modèle est reconnaissable par le style distinctif de diagramme d’architecture du produit.
Dans les filtres de style et les tubes sont une série de programmes reliés par des tuyaux. Le produit de l’exécution d’un programme est transmis à travers le tube où il servira comme matière première pour le programme
suivant, et ainsi de on.A programme donné ne doivent pas attendre que la précédente a fini le travail, et commence lorsque les informations envoyées à par le tube. Ce style d’architecture est utilisé dans de nombreuses applications de manutention audio et vidéo.
Dans l’architecture de style de l’application informatique client-serveur est divisé en deux sous-systèmes différents conçu pour résider sur des ordinateurs différents. Les deux sous-systèmes de communiquer selon des protocoles réseau standard.
Boss modèle-vue-contrôleur est un modèle souvent utilisé dans l’architecture du logiciel d’interface graphique. Il est composé de trois éléments: modèle, la vue et le contrôleur. Le contrôleur prend en charge les opérations effectuées par l’utilisateur avec la souris et le clavier, et les convertit en messages pour le modèle et la vue. Les informations sur le modèle des magasins à traiter et envoyer des messages à la vue lors des changements.Le point de vue reçoit les messages, puis effectue les changements nécessaires à l’interface graphique.
Dans une architecture en couches, les composants sont regroupés en sous-systèmes placés les uns au-dessus des autres. Chaque composant d’un sous-système donné est liée uniquement avec des composants de la sous-systèmes mis immédiatement au-dessus ou en dessous.
Dans le style appelé architecture à trois niveaux, les composants sont regroupés en trois couches qui se rapportent à l’affichage sur l’interface graphique, la logique et de stockage de base de données. Chaque couche peut résider sur un autre ordinateur.
SOA est souvent considérée comme un patron. Il est basé sur le concept d’Enterprise Service Bus (ESB court), un service de communication en ligne qui se connecte à l’application, les fournisseurs de logiciels différents et les consommateurs de services.
AntiModèle les modèles de référence sont de mauvaises réponses à des problèmes d’architecture. Ces modèles de référence considéré comme inefficace et non recommandée. Ils sont souvent utilisés comme exemples pour mettre en évidence les défauts de l’organisation d’un spaghetti System.The ordinateur et l’usine à gaz sont des exemples de AntiModèle.
Perspectives
Dans la théorie des systèmes, un système est une collection de pièces et un ensemble de principes qui mis ensemble forment une unité. Unité qui peut à son tour faire partie d’une collection.La structure d’un système informatique – représentation graphique – est un point de vue, et dépend de la perspective adoptée et que les éléments graphiques forts. Il peut donc être plusieurs diagrammes d’architecture pour le même système.
L’architecture est un point de vue axé sur les affaires concernant les politiques, stratégies et procédures opérationnelles au sein d’une organisation et les différents éléments du système informatique en relation avec eux.
L’architecture de l’information est un point de vue sous tension de l’organisation, la classification et la présentation de l’information au sein d’une organisation en fonction de comment les gens vont interpréter, de modifier ou récupérer des informations.
L’architecture logicielle est un tour de l’organisation interne et la dispersion et / ou de modules logiciels du système informatique. Les responsabilités de chaque module et de la nature et la structure des relations entre les modules.
L’architecture technique est une visite à différents matériels et l’infrastructure dans laquelle les registres des systèmes informatiques, les liens physiques et logiques entre ces éléments et informations qui circulent.
Architecture d’affaires
L’architecture d’entreprise décrit les applications, le système de base de données principale informatique d’une institution ou une entreprise, les utilisations faites de ces matières dans le cadre de l’activité de l’institution et leur alignement sur l’organisation générale de l’institution. Le point de vue d’affaires met l’accent sur l’historique et en fin de vie, les interfaces avec des éléments appartenant à des tiers, ainsi que les possibilités d’ajouter de nouveaux éléments.
Le schéma de l’architecture d’entreprise sera de guider l’orientation de l’institution dans le choix de créer de nouveaux éléments et d’aider les ingénieurs à créer des produits informatiques en ligne des activités et l’organisation générale de l’institution. Il permettra également d’informer les employés de l’institution sur son organisation générale, ses objectifs, la stratégie et les flux d’informations au sein de l’institution.
Architecture de l’information
L’architecture de l’information est de savoir comment les informations sont rassemblées et organisées: par ordre alphabétique, chronologique, de la taxonomie. Modes d’accès à cette information, la compréhension des lecteurs et comment ils manipulent et échangent des informations et l’organisation de la base de données contenant les informations. L’architecture repose sur trois domaines clés:
Les sites Web contiennent des informations importantes, comme des sites e-commerce, les médias, les bases de connaissances ou des encyclopédies en ligne sont les plus concernés par l’architecture de l’information.
Architecture logicielle
L’architecture logicielle est un tour sur l’organisation interne et la division des logiciels en modules. Dans les caractéristiques communes interfaces logicielles connexes, c’est-à-dire la connexion qui permet la communication entre les modules et fonctionnalités matérielles et le système d’exploitation sur lequel le logiciel s’exécute et réseau informatique caractéristiques seront utilisées.
Le diagramme d’architecture logicielle décrit la nature des différents modules du logiciel, les responsabilités et les fonctions de chaque module, la machine qui les exécutera et quand. Il décrit également la nature des relations entre les modules, vont-ils l’échange d’informations, un module de pilote fait une autre, il envoie des informations, ou fait des demandes. En génie informatique le diagramme d’architecture donne une première série de réponses sur la façon dont l’avenir sera un logiciel, avant le début du travail de programmation.
Architecture technique
L’architecture technique est un tour sur l’organisation logique de plate-forme informatique, c’est-à-dire, les clés techniques pour être utilisé par toutes les applications logicielles.La vue contient le matériel, les logiciels système, middleware, et réseaux de télécommunication et les relations entre ces éléments.
Pour une entreprise ou une institution, le choix de l’architecture technique conçu pour maximiser les possibilités de mise en œuvre de logiciels commerciaux et la mise en œuvre de logiciels personnalisés. Il vise aussi à faire fructifier des matériels et logiciels déjà achetés par l’institution.
Pour une entreprise ou une institution qui a transformé son architecture technique, le plan de l’architecture est accompagné d’un calendrier et le budget pour les acquisitions, les ventes et les opérations de migration nécessaires pour mettre le système informatique avec le plan.
Architecture matérielle
L’architecture matérielle mot est parfois utilisé pour décrire l’architecture de jeu d’instructions architecture matérielle processor.The comprend toutes les caractéristiques générales, la conception, la sélection et l’organisation de divers appareils électroniques (ordinateurs, serveurs, PDA, téléphones mobiles, consoles de jeux, …) . L’architecture est basée sur le type de dispositif, la clientèle cible, l’espace d’adressage – qui est le nombre de bits utilisés pour les adresses mémoire, système d’exploitation et langage de programmation cible.
L’architecture matérielle est une première réponse sur la façon de concevoir le futur ordinateur, à la recherche de performances t
out en respectant les contraintes de consommation d’énergie coût et de fiabilité. Le choix de l’architecture est inspirée par le marché, en particulier par des applications logicielles existantes et pour lequel le dispositif est destiné. La conception d’une architecture matérielle nécessite la connaissance d’un large éventail de technologies sur des compilateurs, systèmes d’exploitation, des circuits logiques et l’isolation.
L’architecture de jeu d’instructions est le point de rencontre entre le matériel et software.According à son architecture, jeu d’instructions peut être la mémoire du type à registre – chaque instruction peut être effectuée sur le contenu d’une adresse mémoire ou un registre – ou de type load-store – toutes les instructions sont exécutées sur les registres, sauf instructions de chargement et de stocker cette copie des informations vers et à partir d’une adresse mémoire de certains.
Perspectives
Dans la théorie des systèmes, un système est une collection de pièces et un ensemble de principes qui mis ensemble forment une unité. Unité qui peut à son tour faire partie d’une collection. La structure d’un système informatique – représentation graphique – est un point de vue, et dépend de la perspective adoptée et que les éléments graphiques forts.Il peut donc être plusieurs diagrammes d’architecture pour le même système.
L’architecture est un point de vue axé sur les affaires concernant les politiques, stratégies et procédures opérationnelles au sein d’une organisation et les différents éléments du système informatique en relation avec eux.
L’architecture de l’information est un point de vue sous tension de l’organisation, la classification et la présentation de l’information au sein d’une organisation en fonction de comment les gens vont interpréter, de modifier ou récupérer des informations.
L’architecture logicielle est un tour de l’organisation interne et la dispersion et / ou de modules logiciels du système informatique. Les responsabilités de chaque module et de la nature et la structure des relations entre les modules.
L’architecture technique est une visite à différents matériels et l’infrastructure dans laquelle les registres des systèmes informatiques, les liens physiques et logiques entre ces éléments et informations qui circulent.
Architecture d’affaires
L’architecture d’entreprise décrit les applications, le système de base de données principale informatique d’une institution ou une entreprise, les utilisations faites de ces matières dans le cadre de l’activité de l’institution et leur alignement sur l’organisation générale de l’institution.Le point de vue d’affaires met l’accent sur l’historique et en fin de vie, les interfaces avec des éléments appartenant à des tiers, ainsi que les possibilités d’ajouter de nouveaux éléments.
Le schéma de l’architecture d’entreprise sera de guider l’orientation de l’institution dans le choix de créer de nouveaux éléments et d’aider les ingénieurs à créer des produits informatiques en ligne des activités et l’organisation générale de l’institution. Il permettra également d’informer les employés de l’institution sur son organisation générale, ses objectifs, la stratégie et les flux d’informations au sein de l’institution.
Architecture de l’information
L’architecture de l’information est de savoir comment les informations sont rassemblées et organisées: par ordre alphabétique, chronologique, de la taxonomie. Modes d’accès à cette information, la compréhension des lecteurs et comment ils manipulent et échangent des informations et l’organisation de la base de données contenant les informations. L’architecture repose sur trois domaines clés:
Les sites Web contiennent des informations importantes, comme des sites e-commerce, les médias, les bases de connaissances ou des encyclopédies en ligne sont les plus concernés par l’architecture de l’information.
Architecture logicielle
L’architecture logicielle est un tour sur l’organisation interne et la division des logiciels en modules.Dans les caractéristiques communes interfaces logicielles connexes, c’est-à-dire la connexion qui permet la communication entre les modules et fonctionnalités matérielles et le système d’exploitation sur lequel le logiciel s’exécute et réseau informatique caractéristiques seront utilisées.
Le diagramme d’architecture logicielle décrit la nature des différents modules du logiciel, les responsabilités et les fonctions de chaque module, la machine qui les exécutera et quand. Il décrit également la nature des relations entre les modules, vont-ils l’échange d’informations, un module de pilote fait une autre, il envoie des informations, ou fait le génie informatique demands.In le diagramme d’architecture donne une première série de réponses sur la façon dont l’avenir sera de logiciels, avant le début du travail de programmation.
Architecture technique
L’architecture technique est un tour sur l’organisation logique de plate-forme informatique, c’est-à-dire, les clés techniques pour être utilisé par toutes les applications logicielles. La vue contient le matériel, les logiciels système, middleware, et réseaux de télécommunication et les relations entre ces éléments.
Pour une entreprise ou une institution, le choix de l’architecture technique conçu pour maximiser les possibilités de mise en œuvre de logiciels commerciaux et la mise en œuvre de logiciels personnalisés.Il vise aussi à faire fructifier des matériels et logiciels déjà achetés par l’institution.
Pour une entreprise ou une institution qui a transformé son architecture technique, le plan de l’architecture est accompagné d’un calendrier et le budget pour les acquisitions, les ventes et les opérations de migration nécessaires pour mettre le système informatique avec le plan.
Architecture matérielle
L’architecture matérielle mot est parfois utilisé pour décrire l’architecture du processeur de jeu d’instructions. L’architecture matérielle comprend toutes les caractéristiques générales, la conception, la sélection et l’organisation de divers appareils électroniques (ordinateurs, serveurs, PDA, téléphones mobiles, consoles de jeux, …). L’architecture est basée sur le type de dispositif, la clientèle cible, l’espace d’adressage – qui est le nombre de bits utilisés pour les adresses mémoire, système d’exploitation et langage de programmation cible.
L’architecture matérielle est une première réponse sur la façon de concevoir le futur ordinateur, à la recherche de performances tout en respectant les contraintes de consommation d’énergie coût et de fiabilité. Le choix de l’architecture est inspirée par le marché, en particulier par des applications logicielles existantes et pour lequel le dispositif est destiné.La conception d’une architecture matérielle nécessite la connaissance d’un large éventail de technologies sur des compilateurs, systèmes d’exploitation, des circuits logiques et l’isolation.
L’architecture de jeu d’instructions est le point de rencontre entre le matériel et les logiciels. Selon son architecture, jeu d’instructions peut être la mémoire du type à registre – chaque instruction peut être effectuée sur le contenu d’une adresse mémoire ou un registre – ou de type load-store – toutes les instructions sont exécutées sur les registres, sauf instructions de chargement et de stocker des informations qui copie vers et à partir d’une adresse mémoire de certains.
Cadre de la conception informatique (architecture)
Pour répondre à ces besoins de description de la conception par ordinateur, il est apparu dans la fin des années 1980 (Zachman Framework, 1987), il est devenu nécessaire de décrire les cadres de conception pour décrire les concepts dans différents points de vue ou de points de vue différents. ‘
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