Active server pages
<span class="mw-headline" id="Active_server_pages« >Active server pages
ASP (ou ASP.NET) est la nouvelle génération de Microsoft active server pages, dans le cadre de son avenir. NET architecture. ASP introduit un changement en profondeur par rapport à l’AEP et pour les raisons suivantes:
– ASP prend en charge langages compilés (Visual Basic, C et même C #), et toute langue utilisée (y compris JavaScript et VBScript) est désormais intégré – objets COM (Component Object Model) sont désormais gérées dans des fichiers très simple d’utilisation,. DLL, grâce à la plate-forme (Next Generation Services Windows) NGWS – toutes les informations de configuration sont désormais stockées dans des fichiers XML, leur permettant de changer l’extérieur du serveur – ASP permet à des objets et des pages (extension. aspx) d’être mis en cache, ce qui augmente la vitesse de la transformation – ASP offre un meilleur contrôle sur les formulaires Web, l’ajout de nouvelles fonctionnalités à celles qui existent déjà en HTML, et permettant reliant le formulaire sur le serveur (dans ce cas une source de données sur le serveur), ce qui simplifie les requêtes. Quelques remarques cependant. Architecture.NET utilise pour compiler l’ASP, une plate-forme (NGWS) similaire à la JVM (Java Virtual Machine) qui ‘traduit’ le code (qui peuvent être écrites dans des langages différents) dans un langage machine commun.Si les langages compilés sont une exécution plus rapide que les langages interprétés, l’introduction de la plate-forme NGWS peuvent compenser les résultats négatifs de la même manière qu’une JVM ralentit applications. Donc, le gain potentiel semble disparaître, surtout si l’on prend en compte le temps d’établissement d’un ASP quand il est modifié très souvent.Par également utiliser des objets COM dans la nouvelle architecture pose des problèmes de sécurité. Bien que cette architecture est simplifiée: en effet, fournit NGWS compiler le composant dans un fichier. DLL pour être accessible par le serveur. La disponibilité du code source (l’objet peut en effet être compilé, mais les avantages de NGWS serait alors perdu) est une porte ouverte aux pirates potentiels, imposer des mesures pour protéger les fichiers augmenté. C’est les mêmes fichiers de configuration XML.
ASP est encore à son contrôle development.The début de Microsoft, ce nouveau langage est conçu pour coexister avec les ASP. Ainsi, il sera toujours pris en charge par les futures versions de IIS. ASP est plus riche, plus pratique à bien des égards, mais moins souple. Il peut aussi être difficile à mettre en oeuvre un ‘grand’ ASP ASP, surtout si l’on doit mettre au point spécifique des objets COM.Pourtant, l’ASP est un pas en avant dans la technologie de Microsoft, même si la réception de développeurs sera essentielle à son succès. Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez la page suivante: http://msdn.microsoft.com/net/aspnet/default.asp
L’architecture COML ASP peut prendre avantage de l’architecture Microsoft COM (Component Object Model, y compris les ‘Active-X’ est finalement juste un autre nom, un site spécifique celle-là). L’architecture COM vous permet de manipuler des composants réutilisables. L’intérêt est S’assurer de connecter les applications Microsoft, leur permettant d’échanger données.Pour cette approche ‘objet’ est nécessaire: chaque application de gestion des documents qui sont des collections d’objets (de différents types: texte, cahiers, audio, animation, etc .). Une demande doit être en mesure de charger des objets, enregistrer, afficher ou le lire, permettre la modification, le ‘drag’ ou d’exécuter des commandes qui les utilisent et parfois de modifier. Et ce, même si les objets concernés ont une structure qui n’est pas les objets natifs de la demande: il faudra lors du chargement du système d’exploitation de l’application qui leur sont associés dans la demande initiale dans laquelle le document a été ouverte.Tout cela correspond à l’OLE (Object Linking and Embedding), ainsi que les mécanismes pour créer des objets standardisés (qui définit des procédures communes pour l’accès aux objets, la manipulation, l’échange ou l’application d’association) qui créent architecure COM, sur les réseaux d’objets distribués, est désigné par l’acronyme (Distributed Component Object Model) DCOM. objets COM sont similaires à JavaBeans, mais unique à Microsoft.On le Web peut afficher par exemple dans le navigateur d’un document Word ou un classeur Excel comme des objets est l’utilisation de liens OLE et les objets COM (DCOM ou), mais Microsoft a désigné le modèle sous le nom de Active-X. Ceci est connu en tant que composant Active-X pour les objets COM et les contrôles Active-X pour des liens OLE (qui s’apparente à ‘plug-ins pour Netscape) En outre, certains composants Active-X permettent d’accéder aux bases de données:. Ils sont appelés ADO (Active X Data Objects). Enfin rappelons que signifie évidemment ASP Active (X) Server Pages.ExempleDans l’exemple suivant établit une connexion à une base de données dans Access manipulé avec SQL Server. La connexion est permise par un composant en utilisant ADO OLE DB. Il obtient un (ou plusieurs) dossier (s) de (s) d’une requête et il affiche les différents champs (s) forme (identifiant, chaîne peut être un nom, etc.).