Cobol 85
[Langue] Business Oriented Language commune (ou dans une langue complètement obsolètes Business Oriented ou Complies seulement cause de la chance). Aaaarrghhh! Un des premiers langages développés dans l’histoire de l’informatique, conçu par Grace Hopper. Il n’a pas taper, produit du code spaghetti, a une structure héritée du code source des cartes perforées (Voir carte perforée), bref, tout écrire un dictionnaire avec un marteau et un burin! Néanmoins 57% des développements dans le monde sont fabriqués en COBOL. Son principal intérêt est sa rusticité robuste qui le rend facile à transporter et vous permet de faire des programmes qui fonctionnent.
Articles relatifs à cette: CDML COB COBOL CODASYL gestion avancée organigramme Grace Hopper langue langue langue (chronologie) langage (chronologie) langage (chronologie) langage (chronologie) paléo-informatique en langage naturel PL / 1
COBOL est un langage de programmation de troisième génération créé en 1959 (officiellement Septembre 18, 1959). Son nom est un acronyme Common Business Oriented Language qui révèle sa functionbe origine un langage commun pour les applications d’entreprise de programmation.
Le langage COBOL était de loin le plus largement utilisé de 1960 à 1980 et est largement utilisé dans les grandes entreprises, en particulier dans les institutions financières qui ont (et encore en développement) et de nombreuses applications en COBOL.
Le poids de l’héritage
COBOL était de loin la langue la plus utilisée pour les années 1960-1980, et reste en usage dans les grandes entreprises (en 2010), en particulier dans les institutions financières qui ont une vaste bibliothèque d’applications COBOL. Rédigé à une époque où octets coûtaient cher, et quand 2000 était encore loin, ces applications ont fait craindre le fameux bug de l’an 2000. Souvent, en effet, comme un souvenir mesure d’économie, les services informatiques et de programmeurs informatiques ont été codées et des années de tests année à 2 chiffres au lieu de 4. Alors que les préparatifs pour le passage à l’an 2000 a coûté la finale d’énormes ressources humaines, matérielles et financières resources.While, cependant, les banques, assurances et autres institutions financières gérées pour un enregistrement très long de 10, 20 ou même 30 ans (par exemple des prêts ), mais pas toujours, cependant, prendre en compte dans les essais du concept de la date siècle.
En 2005, le Gartner Group estime que 75% des données d’affaires ont été traitées par des programmes COBOL et que 15% des nouveaux programmes seront développés dans cette langue.
COBOL peut effectuer le traitement comptable en raison de ses capacités arithmétiques à virgule fixe, en particulier pour les traitements par lots où il a d’excellentes performances (il n’a pas fait mieux depuis), à condition que les calculs sont très simples (c’est le cas des traitements comptables). Mais même si l’évolution de COBOL ont aujourd’hui avec quelques-uns des outils fournis par les langages modernes (récursivité, allocation dynamique, objets, etc.), Il reste confiné aux applications de gestion.
Historique des normes COBOL
Ces spécifications ont été approuvées par le comité au complet, puis par le Comité exécutif (CODASYL) en Janvier 1960 et envoyé à l’imprimerie du gouvernement, qui a édité et imprimé en nommant COBOL 60. Le langage a été développé en moins de six mois de travail, et il est encore utilisé aujourd’hui, après plusieurs révisions standardisées par l’ANSI (American National Standards Institute), qui
Structure d’un programme COBOL
Chaque division est composée de «sections», constitué de «points» des «phrases» des composés qui peuvent être des peines obligatoires ou des clauses.Chaque phrase doit se terminer par un point.
Les six premières colonnes de chaque ligne de programme est considéré comme une zone de commentaire a utilisé le numéro de la carte perforée (en cas de chute du colis, il suffit de passer sur un trieur pour restaurer la version correcte du programme). La septième colonne contient un caractère de contrôle: l’espace pour les lignes actives, commentaires étoiles, comme le caractère de continuation de tiret.
Exemple en format libre
Le CODASYL (acronyme Conférence sur les systèmes de données sur les langues, le français ‘Conférence sur les langues pour les données de systèmes de traitement») est la codification des bases de données américaines systèmes. Il a été publié en 1959 les spécifications de COBOL. Par la suite, son travail entre 1974 et 1981 a donné naissance au modèle de navigation des SGBD (par opposition au modèle hiérarchique largement promu par IBM).
En 1965, le CODASYL mis en place un groupe de travail pour développer des extensions du langage COBOL qui manipulent des données tout en préservant l’indépendance entre les applications et les périphériques de stockage. La contribution des déclarations de Charles Bachman à des voies logiques de données et des pointeurs prévues en particulier par IDS.
Le CODASYL a défini les normes en 1970 pour standardiser les systèmes de gestion de base de données (SGBD) mis en œuvre que sur l’ordinateur central à l’époque.Le langage de manipulation de données a été purement et COBOL databasic.This est la première base de données standard prises sans préavis par IBM.
Histoire et spécifications
COBOL a été initialement créé en 1959 par le Comité à court Range, un des trois comités proposés lors d’une réunion au Pentagone mai 1959 organisé par Charles Phillips du département de la Défense des États-Unis. Le comité a été formé pour recommander une approche à court terme pour un langage commun, les demandes des producteurs indépendants en matière de gestion de l’administration américaine. Il était composé de membres représentant six constructeurs d’ordinateurs et trois agences gouvernementales. Les six constructeurs informatiques étaient Burroughs Corporation, IBM, Minneapolis-Honeywell, RCA, Sperry Rand, et Sylvania Electric Products. Les trois organismes publics ont été l’US Air Force, le David Taylor Model Basin, et le National Institute of Standards. Ce comité était présidé par un membre du NBS. Comités dans le moyen et long terme ont également été proposés à la Pentagon.But même si la première a été fondée, il n’a jamais été opérationnel, et n’a jamais été fondée. En fin de compte, un sous-comité du Short Range Committee a été formé avec six membres:
Ce sous-comité rempli le cahier des charges pour COBOL la fin de 1959.Ils ont été largement inspirées par le langage FLOW-MATIC inventé par Grace Hopper, surnommée «la mère de COBOL, et IBM Comtran langage inventé par Bob Bemer.
Ce langage a été conçu dans les premiers jours de l’informatique, sa relative complexité rebute de nombreux programmeurs de notre temps, qui lui a valu deux interprétations de son acronyme ironique: Seulement à cause de Luck Complies (ne fonctionne que par hasard) et complètement obsolètes Business Oriented Language (gestion langage orienté complètement obsolète).
Bases de données Base de données de navigation par rapport Networks
Dans le modèle hiérarchique (IMS d’IBM ou IDS1 exemple BULL), les champs de données et les dossiers sont liés par des relations parents-enfants où un fils ne peut pas avoir un père. Cela rend la structure logique rapidement des informations très lourd. ‘
‘