Code ajax
Nous ne sommes plus Ajax (Asynchronous JavaScript and XML pour). Un acronyme qui, rappelons, se réfère à une technologie moins d’une méthode d’exploitation en commun plusieurs langues, de créer des interfaces Web de démarcher le client riche. L’un des plus connus, il crée: la capacité de mettre à jour une partie d’une page sans la nécessité de recharger le navigateur.
Dans ce contexte, Ajax combine le code HTML (ou XHTML) pour la structure sémantique de l’information, le CSS pour la présentation de l’information, les DOM et JavaScript pour afficher et interagir dynamiquement avec l’information présentée, et, enfin, l’objet XMLHttpRequest pour échanger et manipuler les données de façon asynchrone avec le serveur web (dit Wikipedia).
OAS_AD (‘x06’); L’utilisation croissante d’Ajax dans les développements, y compris le Web, présente sur le devant de la scène les risques de sécurité associés à l’exploitation de code JavaScript. Si la demande n’est pas sécurisé ou non, ils peuvent en effet laisser ouvert un pont entre l’Internet et les applications d’entreprise, si son site Web ou intranet.
Tout simplement parce qu’il crée une prolifération des communications entre le navigateur client et le serveur, Ajax crée de nombreuses possibilités pour un attaquant.Selon les experts en sécurité, il amplifie le risque de telles attaques grattage écran et cross-site scripting. Certains éditeurs, tels que Fortify (avec la dernière version de codage sécurisé Rulepacks), offrir des solutions pour aider à repérer les failles dans le code source.
Mais au-delà de JavaScript, la vulnérabilité peut provenir de XMLHttpRequests (XML HTTP via le port ouvert par définition) qui gèrent la relation avec la base de données. Comment en effet empêcher une personne non autorisée de requête XML non autorisées?
Une première réponse consiste à mettre en place un pare-feu peut analyser les requêtes XML, et de bloquer les demandes litigieuses (qui intègre les pare-feux les plus modernes). Une autre solution: utiliser un identificateur unique universel (UUID) lors de la création HTML, et fournir le code JavaScript à la requête lorsqu’il est activé pour permettre sa validation par le serveur.
Fin 2006, les différents orateurs à la conférence Black Hat a fait d’un manque de manuels de développement. Selon eux, ils n’ont pas suffisamment averti les développeurs contre les vulnérabilités de l’Ajax et surtout les moyens de sécuriser les sites créés.
L’échange et la réutilisation de code ajax sont probablement pas sans lien avec les problèmes rencontrés.Mais malgré les risques encourus, sans une grande attaque d’un site important, les recommandations de la Black Hat sont susceptibles de rester lettre morte.
En informatique, en particulier dans l’architecture des ordinateurs, Ajax (abréviation de Asynchronous JavaScript and XML) est un moyen de créer des applications Web et de sites web dynamiques basés sur des technologies différentes pour les navigateurs Web a ajouté dans les années 1990.
Ajax est une combinaison de technologies telles que Javascript, CSS, XML, DOM et XMLHttpRequest afin de rendre les applications Web qui fournissent amélioré la convivialité et facilité d’utilisation que ce qui était auparavant – le Rich Internet Application (RIA rep.).
applications Ajax fonctionne sur tous les navigateurs Web qui mettent en œuvre les technologies décrites ci-dessus, y compris Mozilla Firefox, Internet Explorer, Konqueror, Google Chrome, Safari et Opera.
Ajax et les applications web traditionnelles
applications web classiques permettent aux utilisateurs de faire des choix (suivre un lien, remplir et soumettre un formulaire), après quoi une requête est envoyée au serveur Web. Le serveur traite la demande par l’envoi d’une page web.Une page web est envoyé en réponse à chaque manipulation, et la transmission entre le serveur et le client provoque un temps de latence d’autant plus grande que la page est riche en contenu et la présentation (tableaux, couleurs, polices de caractères ,…).
Dans les applications Web en utilisant Ajax, une page Web est généralement envoyé une fois. La page envoyé contiendra un programme écrit en Javascript.During les opérations effectuées sur la page par l’utilisateur, le programme JavaScript envoie des requêtes au serveur Web, le serveur répond aux questions en envoyant un document XML, ce document ne contient pas de présentation l’information et le nombre d’informations qu’il contient est souvent réduite, résultant en latence généralement inférieure à une application Web classique.
L’utilisation de Javascript peuvent causer lorsque le traitement des demandes qui, autrement, ne provoquent pas (en raison des mécanismes utilisés). Ceci permet d’implémenter des fonctionnalités qu’on ne trouve que dans les Rich Internet Application.
Le CSS est aussi utilisé dans les pages d’une application web Ajax afin de réduire le temps de latence lors de l’envoi de la page initiale. Les informations de présentation est extraite de différentes pages Web de la demande, et placé dans une feuille de style unique, utilisé pour les différentes pages de l’application.
Versions de la langue
Les versions récentes de JavaScript provenir des spécifications de la norme ECMA-262 définit ECMAScript. JavaScript est un sur-ensemble de ECMAScript développé par la Fondation Mozilla et Adobe en ajoutant les fonctionnalités suivantes:
, Version 2.0
Le développement de la version 2 de JavaScript basés sur les spécifications de l’édition ECMAScript 4 en collaboration avec Adobe, le projet Tamarin, a maintenant été abandonnée. Le temps standard écrit par ECMA dans le document ECMA-262 4e édition est en effet obsolète et a été remplacé par ES5.
Les technologies utilisées
L’approche Ajax est d’utiliser des technologies différentes conjointement standard ouvert et disponible sur la plupart des navigateurs.
Javascript est un langage de programmation intégré dans les navigateurs. Les programmes écrits dans cette langue sont exécutés par le navigateur. Il est utilisé notamment pour exploiter l’objet XMLHttpRequest et DOM.
L’objet XMLHttpRequest est une programmation utilisés dans les programmes en Javascript pour assurer la communication entre le navigateur et un serveur Web. Il est utilisé pour envoyer des requêtes au serveur et déclenche les opérations de la réception de leurs réponses.Et DOM (Document Object Model acronyme) est une collection d’objets où chaque objet représente un élément de structure ou d’une page Web visuel ou un document XML. Il est utilisé à partir d’un langage de programmation orienté objet tels que JavaScript d’inspecter et de modifier le contenu de pages Web.
XML (Extensible Markup Language acronyme) est un langage de balisage et JSON (JavaScript Object Notation acronyme) est un format de données inspiré par la syntaxe de Javascript. Ils sont utilisés pour structurer les informations envoyées par le serveur Web.
CSS (Cascading Style Sheets acronyme) est un format de données utilisé pour créer des feuilles de style attachés aux pages web. Il est utilisé dans les applications Web de séparer le contenu – le changement – les pages web de leur présentation qui est constant.It permet de réaliser des économies sur les communications entre le serveur et le navigateur web et mettre en place un graphique.
Exemples
JavaScript est un langage de script principalement utilisé dans les pages Web, mais aussi côté serveur interactif.Il s’agit d’un langage orienté objet à prototype, c’est-à-dire que les bases de
la langue et de ses interfaces clés sont fournies par les objets qui sont des instances de classes, mais qui sont toutes équipées avec les fabricants pour produire leurs propriétés, y compris une propriété prototype qui permet de générer des objets personnalisés héritiers.
Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich, au nom de Netscape Communications Corporation. Langue, actuellement à la version 1.8.2 est une mise en œuvre de la troisième version de la norme ECMA-262 qui intègre également des éléments à partir du langage Python. Version 1.8.5 de la langue est prévu d’intégrer la 5ème version de la norme ECMA.
Les particularités de la langue
Portée des variables
‘