Cobol tutorial

> > Cobol tutorial ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction

<span class="mw-headline" id="Cobol_tutorial“>Cobol tutorial

Eclipse est un environnement de développement intégré extensible gratuit, universel et polyvalent pour la création de projets de développement mise en œuvre de tout langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (SWT en utilisant la bibliothèque graphique, IBM), et cette langue, par le biais des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.

La spécificité de l’IDE Eclipse est en raison de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi): toutes les fonctionnalités de cet atelier ont développé un logiciel comme un plug-in.

Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur des logiciels libres tels que IBM Lotus Notes 8, Symphony et IBM WebSphere Studio Application Developer.

Architecture

L’ensemble des outils de développement Java sont ensuite ajoutés sous forme de plugins, regroupés dans le projet Outils de développement Java (JDT). Ces plugins sont structurés selon les recommandations de OSGi.

Autres projets

Une liste plus complète et mises à jour peuvent être trouvées sur le Marketplace Eclipse. Cependant, nous ne pouvons pas fournir une liste exhaustive des projets ou des extensions de l’écosystème Eclipse Eclipse autour est très active.

Sessions

PACBASE propose un système de contrôle de session en utilisant la version historicisée, de travail ou de la session en cours. Simpliste, mais il permet de gérer différentes versions d’une application à condition de ne pas augmenter trop ou faire beaucoup de développement sur plusieurs branches à la fois.

Limites

PACBASE peuvent facilement générer des programmes simples. Toutefois, il est très restrictive et a quelques bugs pas fixe. Il essaie parfois de programmeurs qui sont confrontés directement dans le code COBOL, qui est fortement déconseillée. Une connaissance approfondie de l’outil vous permet de trouver une parade en conformité avec les règlements PACBASE programmation liée ou l’utilisateur d’affaires.

En outre, un outil est manquant convivialité PACBASE, et la portabilité d’autres environnements de développement que COBOL est unclear.It est structuré selon une logique datant de 1970, dans laquelle nous n’avons jamais pensé à de fortes exigences en matière d’interopérabilité entre les systèmes complexes.

Historique du projet

Eclipse est un environnement de développement libre. Le projet a été initié par IBM pour remplacer, en utilisant Java, Visual Age IDE, basé sur Smalltalk. Dès le début du projet, IBM a cherché à offrir une solution multi-plate-forme qui peut être exécuté sur différents systèmes d’exploitation à ses clients.De même, le projet était destiné extensible via des plugins. En Novembre 2001, Eclipse en tant que logiciel open source, voit le jour, porté par un groupe de sociétés. La Fondation Eclipse est constituée en Janvier 2004 pour assurer son développement.

Le nom est un jeu de mots: le Soleil est le créateur de Java (en français: «soleil»), concurrent d’IBM semble éclipser.

En Juin 2007, la version 3.3 semble appelée Europa. 310 développeurs dans 19 pays ont écrit 17 millions de lignes de code qui la compose. Cette version est officiellement de 21 projets.

Galileo appelée version 3.5, publiée en Juin 2009 est aussi cette fois interne 33 projets allant de la modélisation à l’analyse des performances. Plus de 380 membres de 44 organisations différentes ont contribué à l’élaboration de cette version avec 24 millions de lignes de code. Six versions de test et d’évaluation, appelé Milestone avait déjà paru, la première en août 2008 et la seconde en Septembre 2008 et Novembre 2008 et Décembre 2008 et enfin, le dernier en Février 2009 et Mars 2009.

Version 3.6, appelé Helios, a été publié en Juin 2010, est disponible en 12 paquets, en fonction des utilisations pour le développement (C / C, JavaScript, PHP ,…). Il est basé sur 77 projets.Les principaux changements identifiés incluent: un nouveau paquet approprié pour le développement en C / C) dans l’environnement système d’exploitation Linux, un nouveau plugin de gestion, le soutien à l’appui Git pour les derniers développements en Java (y compris Servlet 3.0, JPA 2.0, JSF 2.0, EJB 3.1), amélioré le support de JavaScript (en fournissant un cadre pour les débogueurs intégrés comme Firebug ou Rhino), Eclipse 1.0 Xtext (pour créer des langages spécifiques à l’environnement domaine des langues spécifiques, DSL), une nouvelle version d’Acceleo 3.0 (OMG-modèle to-text-MTL-).

La prochaine version annuelle, appelé Indigo, est prévue en Juin 2011. Il aidera au plan de développement (Communiqué) suivie depuis Juin 2007, qui prévoit la libération annuelle en Juin et deux versions intermédiaires, positionné en Septembre et Février.

Programmation

Que ce soit en traitement par lots (batch) ou transactionnel (TP), la démarche est la même:

← Article précédent: Cobol microfocus Article suivant: Cobol windows


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site