Cours de programmation
<span class="mw-headline" id="Cours_de_programmation« >Cours de programmation
Avec l’arrivée de la version finale de PHP 5.0.0 (et sa version révisée une première fois, la 5.0.1, un mois plus tard), les développeurs Web peuvent enfin regarder les différentes améliorations et modifications à la langue, sans crainte de les voir disparaître avant la prochaine version bêta. Il est donc une occasion pour nous de regarder ce qui PHP5 on a tant parlé pendant deux ans et de présenter les avantages et comment profiter de votre avenir pour les sites dynamiques. Donc, nous commençons cette série avec la programmation orientée objet (POO) en PHP5.
De l’aveu même de ses concepteurs d’origine, le modèle objet de PHP 3 (légèrement améliorée en PHP4) a été mise en œuvre plus rapide à répondre à la demande immédiate, un modèle conçu et adapté à la POO modernes. La gestion des objets PHP4 était suffisante mais pas idéale, et est l’un des défauts majeurs de cette version du langage.
Histoire
Bien que le concept de programme apparaissent progressivement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les langages de programmation apparaissent d’abord comme aux environs de 1950. Tout le monde peut créer son propre langage, il est impossible de déterminer le nombre total de langues existantes à l’heure actuelle.
Autres langues dans le courant Ada
Ada est inspiré par Pascal dont il a pris plus que l’esprit de la syntaxe de l’architecture (surtout si l’on inclut Turbo Pascal). Le langage Ada a inspiré la conception Bertrand Meyer pour le langage Eiffel, qui ajoute les concepts de la programmation par contrat (mais montre moins adapté à l’industrie dans certains aspects). La notion de programmation par contrat formalisé par Bertrand Meyer avec Eiffel, conduit à la création d’un projet d’extension Ada, pour lui porter la mention pour exprimer affirmations contenues dans les spécifications de package contrat (ces travaux comme une superposition, et sont traitées par un préprocesseur).
La mise en œuvre
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves. Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’objet. Ces informations sont Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (opérations appelé) cet objet est capable d’atteindre. Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets). En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état.Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Usages
Langues de définition de données
‘