Cours delphi pdf
<span class="mw-headline" id="Cours_delphi_pdf »>Cours delphi pdf
L’innovation est le résultat de l’action d’innover. Il s’agit d’un changement dans le processus de réflexion pour effectuer une action nouvelle. Il se distingue d’une invention ou une découverte dans la mesure où elle fait partie d’une perspective d’application.
Le Manuel d’Oslo de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a proposé les définitions suivantes: ‘Le développement à long terme de produits technologiques et la commercialisation d’un produit plus efficace afin de fournir aux consommateurs des services objectivement nouveaux ou améliorés par innovation technologique de procédé: le développement. / adoption de méthodes de production ou la distribution de nouveaux ou significativement améliorés Il peut s’agir de changements -. séparément ou ensemble – du matériel, des ressources humaines ou les méthodes de travail»Ces définitions sont évolutives aux activités de services et de l’organisation et la commercialisation dans les formes récentes de l’innovation.
Pour les économistes classiques, l’innovation est considérée comme un moyen de gagner un avantage compétitif en répondant aux besoins du marché et stratégie d’entreprise. L’innovation est par exemple, être plus efficace, et / ou créer de nouveaux produits ou services, ou de nouvelles façons d’y accéder.
Pour toute l’innovation est trop souvent liée à la zone de la technologie unique, ce qui limite notre potentiel de croissance en particulier dans le domaine des innovations sociales, organisationnelles, etc.
Arnaud Groff donne une définition directement à partir de la racine du mot «Innovare»: «L’innovation est la capacité à créer de la valeur en apportant quelque chose de nouveau dans ce domaine tout en assurant que la propriété de cette nouveauté effectué de façon optimale.’ Ce identifie ce qu’il appelle les trois piliers de l’innovation et sont donc sur le terrain beaucoup plus ouverte de l’innovation:
L’innovation est distincte de la recherche. Cette dernière est définie dans le manuel de Frascati.
Conséquences de l’innovation
Innovation, produit ou procédé, que ce soit radicale ou incrémentale, génère une plus ou moins obsolètes d’autres biens dans la même catégorie. Ainsi, non seulement le produit (ou processus) de l’innovation se distingue par rapport à d’autres biens déjà sur le marché, en raison des progrès technologiques, il a, mais il agit toujours directement aux consommateurs, la création de leurs nouvelles envies, ce qui favorise une augmentation de la demande.
modèle de la boucle
Dans un article publié en 1986, Kline et Rosenberg définir le «modèle chaînés’ modèle ou frisés.L’entreprise interagit avec son environnement, l’innovation est conçue comme un processus interactif, sa distribution n’est pas unilatérale.
Étymologie
Aujourd’hui, sous l’influence de la propriété de la pensée terme économique, l’innovation est le terme le plus couramment utilisé et compris sous une forme restrictive. Innovation caractérise l’acte de libérer le potentiel économique d’un résultat obtenu dans le domaine de la connaissance (invention, découverte, de création). L’innovateur est alors plutôt «ce qui renouvelle l’économie.’
gestion de l’innovation
La gestion de l’innovation est la mise en œuvre des fonctions techniques et de gestion visant à créer les conditions les plus favorables au développement d’innovations. Il peut prendre des formes diverses selon le contexte particulier de la société. Il met en œuvre diverses mesures visant à renseigner les employés sur l’importance de l’innovation. Il les encourage à exprimer leurs idées, partager des observations sur le comportement des clients, fournisseurs ou concurrents. Surtout, la gestion de l’innovation pousse les cadres moyens et supérieurs à la valeur de ces contributions, de répondre rapidement aux suggestions, que ce soit pour eux d’étudier ou d’expliquer pourquoi ils ne sont pas réussies, et de mettre en valeur innovante.
Pourquoi et comment innover?
Le succès d’une innovation dépend non seulement sur la performance technologique de l’entreprise. Toutes ses ressources (humaines, techniques, financiers, …) sont des facteurs bien clé dans la réussite d’un projet innovant. C’est ainsi qu’une entreprise de gérer sa capacité à innover, il sera innovante! Par définition, l’innovation est basée sur une idée originale. Nous ne pouvons pas réellement innover de nouvelles idées. Mais l’innovation réside principalement dans la capacité à transformer ces idées en succès commerciaux. Pour cela, il existe des méthodes et des techniques qui aident les entreprises à travailler dans toutes les phases du processus d’innovation, en particulier les idées de générer, transformer les idées en produits ou services, même si la vente de produits ou services innovants, d’améliorer continuellement l’organisation et les processus de l’entreprise, le maintien de l’entreprise .
Au début, il est nécessaire d’identifier la «capitale de l’innovation’ de la société. Il ne vient pas seulement des techniques maîtrisées par l’entreprise, mais inclut également d’autres facteurs. Toutes les activités cœur de métier sont concernés par des projets d’innovation.
Développer son potentiel pour les réseaux d’innovation
La gestion des ressources humaines est responsable de faciliter toute initiative de la créativité et l’originalité de l’entreprise et d’envisager toutes les idées. L’organisation de l’entreprise doit permettre un suivi structuré de chaque projet et la collaboration des différents secteurs de l’entreprise (marketing, R