Cours developpement informatique
<span class="mw-headline" id="Cours_developpement_informatique« >Cours developpement informatique
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Histoire
En 1986, Barry W. Boehm a introduit un nouveau modèle de développement itératif et incrémental.
Toujours en 1986, Hirotaka Takeuchi et Nonaka Ikujiro publier ‘le nouveau jeu de développement de nouveaux produits’ dans le Harvard Business Review. Leur article présente un modèle de développement basé sur la capacité de changer, l’auto-organisation, le chevauchement des phases de développement, et l’itération (il est aussi fait mention du mot par analogie mêlée de rugby).
En 1991, James Martin (RAD), fondée sur cette vision d’une évolution continue, a proposé une méthode de développement rapide d’applications. Sa structure, basée sur les approches actuelles, déterminé la valeur critique progressive et mis en œuvre un principe basé sur la validation en cours d’adaptation des utilisateurs.
En 1994, Jean-Pierre Vickoff en France, en particulier avec le processus de RAD2 publié par le Gartner Group, et Jennifer Stapleton en Grande-Bretagne, avec DSDM, a présenté les suppléments tels que:
Dans la seconde moitié des années 1990, une vague d’une dizaine de méthodes (y compris l’Extreme Programming et Scrum sont les principaux représentants) ont poussé à l’extrême des pratiques de la qualité des techniques de construction et de l’application de l’estimation adaptative, la planification et la gestion de projet.
En 2001, les États-Unis, dix-sept personnalités de développement de logiciels se sont réunis pour débattre du thème unificateur de leurs méthodes respectives, dites méthodes agiles. Le plus connu d’entre eux ont été Ward Cunningham, l’inventeur du Wiki via WikiWikiWeb, Kent Beck, le père de la programmation extrême et co-fondateur de JUnit, Ken Schwaber et Jeff Sutherland, fondateurs de Scrum, Jim Highsmith, préconisant l’ASD Alistair Cockburn Crystal Clear . pour la méthode, Martin Fowler, Dave Thomas et Arie van Bennekum pour DSDM (Dynamic System Development Method) Ces 17 experts de tous horizons différents ont pu extraire de leur concepts respectifs des critères pour définir une nouvelle façon de développer des logiciels:
L’organisation professionnelle
En France, le génie informatique est de la fin des années 1960, une branche spécifique de l’économie. Il est composé de fournisseurs de logiciels et société de services informatiques d’entreprise appelé (sociétés de services et d’ingénierie informatique).
Toutefois, les fabricants de matériel ne sont pas traités comme des entreprises d’ingénierie informatique, même si le matériel est dans ce type de génie. L’ingénieur est encore en partie pour créer des logiciels et d’approfondir leur.
La notion de classe
Appelé la structure de classe d’un objet, c’est-à-dire des entités qui composent del’ensemble ladéclaration un objet. Un objet est ‘né’ dans une classe, le produit sortant d’un moule. En fait, ils disent que l’objet est une instanciationd’une classe est pourquoi nous pouvons parler indifféremment d’objet ou d’instance (éventuellement ici).
Une classe est composée de deux parties: les attributs (parfois appelés données membres): Ce sont les données objetLes représentantl’état méthodes (parfois appelées fonctions membres): ces opérations applicables aux objets
Si l’on définit la classe voiture, les objets Peugeot 406, Renault 18 seront instanciationsde cette classe. Il peut éventuellement être plusieurs objets Peugeot 406, différenciés par des séries leurnuméro. Mieux: deux instanciations de classes peuvent avoir tous leurs attributségaux sans être un seul et même objet. C’est le cas dans le monde réel, deux T-shirtspeuvent être strictement identique et pourtant ils sont distincts.D ailleurs en mélangeant il serait impossiblede distinguer …
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves. Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’objet. Ces informations sont Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (opérations appelé) cet objet est capable d’atteindre.Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets) En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité:. L’objet a une identité, qui permet à l’ objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état. Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Les critères d’admissibilité
De multiples facteurs contextuels peuvent être considérés pour valider ou invalider l’applicabilité des méthodes agiles. Les principaux critères d’admissibilité pourrait être:
‘