Cours programmation
<span class="mw-headline" id="Cours_programmation« >Cours programmation
Avec l’arrivée de la version finale de PHP 5.0.0 (et sa version révisée une première fois, la 5.0.1, un mois plus tard), les développeurs Web peuvent enfin regarder les différentes améliorations et modifications à la langue, sans crainte de les voir disparaître avant la prochaine version bêta. Il est donc une occasion pour nous de regarder ce qui PHP5 on a tant parlé pendant deux ans et de présenter les avantages et comment profiter de votre avenir pour les sites dynamiques. Donc, nous commençons cette série avec la programmation orientée objet (POO) en PHP5.
De l’aveu même de ses concepteurs d’origine, le modèle objet de PHP 3 (légèrement améliorée en PHP4) a été mise en œuvre plus rapide à répondre à la demande immédiate, un modèle conçu et adapté à la POO modernes. La gestion des objets PHP4 était suffisante mais pas idéale, et est l’un des défauts majeurs de cette version du langage.
Autres langues dans le courant Ada
Ada est inspiré par Pascal dont il a pris plus que l’esprit de la syntaxe de l’architecture (surtout si l’on inclut Turbo Pascal). Le langage Ada a inspiré la conception Bertrand Meyer pour le langage Eiffel, qui ajoute les concepts de la programmation par contrat ( mais montre moins adapté à l’industrie dans certains aspects).La notion de programmation par contrat formalisé par Bertrand Meyer avec Eiffel, conduit à la création d’un projet d’extension Ada, pour lui porter la mention pour exprimer affirmations contenues dans les spécifications de package contrat (ces travaux comme une superposition, et sont traitées par un préprocesseur).
Grands paradigmes
Chaque langage de programmation est différente. Solution exprimé dans une langue peut «ressembler» à une solution exprimée dans une autre langue, auquel cas nous dire que les langues utilisent le même paradigme (ou style). Deux programmes constituent la solution au même problème, mais écrit avec différents paradigmes sont fondamentalement très différentes.
Beaucoup de langues appartiennent simultanément à plusieurs catégories: ils sont appelés ‘multi-paradigme» Par exemple, C permet la programmation impérative, la programmation orientée objet et générique (basé sur des classes paramétrées et fonctions templates).. Common Lisp est à la fois impératif, fonctionnel, le caractère orienté objet ‘programmable’ (un langage de programmation programmable …) permet d’intégrer d’autres «paradigmes» de programmation en elle (par exemple: la programmation logique et programmation par contraintes).
les langages impératifs et de procédure
Il existe deux types de langages impératifs.D’une part, les langues de machines et monteurs. Ceci explique pourquoi les langages de programmation premières sont des langues impératif comparu: une langue d’enseignement est un ensemble d’instructions en langage machine. Les structures de données et les opérations sont plus complexes que sur la machine, mais a suivi le paradigme reste le même.
Les langages procéduraux constituent la deuxième famille de langages impératifs. Une procédure, aussi fonction connue, est une séquence d’instructions à exécuter dans une distinction order.A spécifiques est parfois procédure et de la fonction par la fonction que d’une procédure ne retourne aucun résultat.
Parmi les langages impératifs comprennent COBOL, Fortran, Pascal ou C.
langages déclaratifs
Parmi les langages déclaratifs Oz, Prolog, ou des vidéos de musique.
Les langages fonctionnels
Dans ce paradigme, le fonctionnement de base est l’attribution, à la différence des langages impératifs, mais l’évaluation des fonctions. Ce paradigme est efficace principalement pour des problèmes de modélisation qui sont exprimées par des valeurs de données, comme en mathématiques, ne stipule que le changement en cours d’exécution.
Certains langages fonctionnels, appelés ‘pure’ d’interdire totalement les effets de bord, telles que la modification de données où une variable est liée à une non-modifiables. D’autres intègrent des caractéristiques des langages impératifs où les variables peut changer de valeur lors de l’exécution.
Quelques exemples de langages fonctionnels: Objective Caml (un langage fonctionnel et impératif), Haskell (langage fonctionnel pur d’évaluation paresseuse), Python (offre des fonctionnalités de style fonctionnel que l’utilisation des fonctions lambda ou de compréhension de listes).
cellule de langues
Ces langues ne gère pas que les piles de données où les opérations sont effectuées sur des éléments du sommet de l’une ou plusieurs batteries.
Des exemples typiques sont les langues de Forth, Factor, PostScript, Joy, Cat ou RPL (HP 48).
Les langages à objets
Les langages à objets fournissent l’abstraction à la machine: l’objet est une structure indépendante sémantique qui recueille des données et des traitements.
Basé sur une méthode de conception d’un objet et de langage de modélisation objet, nous pouvons facilement mettre en œuvre un concept en utilisant un langage de programmation objets.
Parmi les langages orientés objet sont généralement classés Ruby et Smalltalk, purement objet, c’est-à-dire que tout est un objet, puisque les types de base, jusqu’à l’interprète ou blocs d’instructions; C, extension C d’utiliser des objets, mais tout n’est pas objet, Python, très orienté objet, mais qui ne respecte pas tous les principes de programmation orientée objet comme l’encapsulation.
‘Bonjour, monde!’ Ada 95 ou Ada 2005
Il existe des raccourcis pour Ada.Text_IO.Put_Line nécessitant moins de caractères, mais elles ne sont utilisées ici pour des raisons de compréhension. Pour des explications plus détaillées, vous pouvez lire Wikipédia: Ada Programming / Basic.
Histoire
Bien que le concept de programme apparaissent progressivement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les langages de programmation apparaissent d’abord comme aux environs de 1950. Tout le monde peut créer son propre langage, il est impossible de déterminer le nombre total de langues existantes à l’heure actuelle.
Usages
Langues de définition de données
‘