Cours visual c
<span class="mw-headline" id="Cours_visual_c »>Cours visual c
La dernière offre de logiciel de Microsoft est commercialement agressif: il est la fourniture de versions Express gratuite de logiciels tels que Visual C #, Visual Web Developer ou SQL Server.
Même si ces projets sont limitées vis-à-vis de la version Team System, ils se posent alors un must pour les développeurs qui veulent tout simplement apprendre à connaître les langues. Net – probablement au détriment des outils gratuits tels que SharpDevelop Communauté ou WebMatrix.
Tous les outils Express sont regroupés sur une page de MSDN. De là, vous pouvez télécharger un outil en trois clics. Celui qui nous intéresse ici est Visual C # 2005 Express Edition sous la rubrique Pour Windows pour le développement. Une fois téléchargé et lancé, le programme d’installation vous demande d’accepter la licence, propose alors de télécharger la documentation complète et l’installation de SQL Server Express.
Nous recommandons au moins la deuxième option, être prêt à développer des applications dynamiques à l’avenir … Si vous ne possédez pas déjà. NET Framework 2.0, l’installateur se charge également de l’installation …
Une fois installé, lancez l’application.Si vous voulez l’utiliser pour plus de 30 jours, vous devrez vous inscrire en utilisant un passeport électronique, vous recevrez une clé de validation pour entrer dans le menu Aide / fenêtre Registre des produits …
Visual C # affiche une page à la mode d’ouverture, mettant en vedette certains panneaux utile: Projets récents, Mise en route d’accès aux documents de soutien et de découverte, et de nouvelles par RSS. A droite de la page de démarrage est le panneau Explorateur de solutions, qui apparaissent dans l’arborescence du projet. Il est vide pour le moment, mais nous allons maintenant remplir.
GraphiqueL’intérêt d’abord créer une demande pour avoir un puissant éditeur comme Visual C #, est de s’appuyer sur lui pour les lignes de code fastidieux, et donc se concentrer sur le code de vraiment original de la demande. Il a donc un véritable éditeur graphique, avec des composants de glisser-déposer, crée le code source de l’application finale, sans l’intervention du développeur – au moins dans les premiers stades.
Quelques différences entre C # et VB.NET (non exhaustive)
/! Attention ce document est vieux et a beaucoup changé depuis. VB.NET a pris certaines fonctionnalités de C # et vice versa. En outre, chacun a ajouté de nouvelles fonctionnalités non incluses
Exemple d’un code d’appeler une fonction
Visual Basic pour Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications Microsoft Office, dans certaines autres applications telles que Microsoft Visio et au moins partiellement dans certaines autres applications comme AutoCAD, MicroStation et WordPerfect. Il remplace et étend les capacités de langages de macro spécifiques à des applications plus anciennes comme le langage intégré WordBasic une ancienne version de Word, et peut être utilisé pour contrôler la quasi-totalité des applications GUI d’accueil, y compris la possibilité de manipuler fonctionnalités d’interface utilisateur comme les menus, barres d’outils et la possibilité de personnaliser les boîtes de dialogue et les formulaires utilisateur.
Comme son nom l’indique, VBA est étroitement liée à Visual Basic (la syntaxe et les concepts des deux langues sont similaires), mais ne peut normalement que la mise en œuvre du code à partir d’une application hôte (et non une application autonome). Il peut cependant être utilisé pour contrôler une application d’un autre (par exemple, de créer automatiquement un document Word à partir de données Excel).
VBA est fonctionnellement riche et extrêmement flexible, mais il a des limites importantes, comme son support limité pour les fonctions de rappel (callback), et une erreur de manipulation d’utilisation archaïque du gestionnaire d’erreur à la place d’un mécanisme d’exception.
Bien que ces limitations rendent cette langue rarement utilisé par les développeurs désireux d’utiliser les outils informatiques avant tout la performance, la simplicité et la facilité d’accès ont attiré certaines professions y compris les finances.
Obsolescence
Depuis le 1er Juillet 2007, Microsoft ne distribue plus de licence VBA à de nouveaux clients [1] Microsoft tente de remplacer VBA Visual Studio Tools for Applications (VSTA), une plate-forme applicative à base de boîte à outils de personnalisation. NET Framework. Ex Dr de l’article:
VSTA remplace désormais VSA [Visual Studio pour Applications] technologie ISVs utiliser pour fournir des fonctionnalités de personnalisation de leurs applications. […] VSA est un client léger VBA alternative géré par le serveur compilé sous Visual Studio. L’approche serveur a été considéré par les éditeurs de logiciels comme moins utiles que d’un modèle de client riche, donc, en fonction de leur retour, Microsoft a commencé le développement de VSTA. VSA d’utilisation ISV aujourd’hui, mais nous constatons que son application était limitée. Certaines des technologies développées pour VSA sont présentés dans VSTA. personnalisation des applications VSTA prend un meilleur parti de la fonctionnalité de client riche que l’ASV, offrant un environnement hautement optimisé pour la personnalisation des applications sur le client et le serveur.
(In) Remplace VSTA maintenant VSA [Visual Studio pour Applications] que la technologie pour fournir les éditeurs de logiciels va utiliser les capacités de personnalisation de leurs applications. […] VSA Était un client léger, alternative conduite par le serveur de VBA construit sur Visual Studio. Le WS approche serveur ‘Vu par les éditeurs de logiciels ont moins utiles que d’un modèle client-riche, donc en fonction de leurs commentaires, Microsoft a commencé le développement de VSTA. Il ya les éditeurs de logiciels utilisent avec succès VSA aujourd’hui, nous avons constaté que les TIC objectif était limitée Applicabilité. Certains des les technologies développées pour VSA est incorporé dans VSTA. application de personnalisation VSTA prend avantage de Better Than Rich Client VSA fonctionnalités, offrant un environnement hautement optimisé pour la personnalisation des applications sur le client