Development java
Oracle apporte une nouvelle brique à son développement de l’infrastructure d’applications Java (Oracle Application Development Framework). Appelé Oracle Application Development Framework (ADF) Mobile Client, il simplifie les projets de déployer des applications mobiles sur plusieurs types d’appareils mobiles. Pour l’instant, l’outil est limité à la gestion des plates-formes Blackberry et Windows Mobile.
Basé sur le modèle de programmation JSF (JavaServer Faces), Oracle ADF Mobile Client est conçu pour rendre les applications disponibles à la fois de connexion en ligne et hors ligne. Ainsi, cet outil est adapté ‘pour le développement d’une grande variété d’applications d’entreprise: les équipes de maintenance sur site, de gestion d’entrepôt, gestion de la distribution et biens de consommation courante ou automatisation de la force de vente», explique Oracle. Oracle ADF Mobile Client complète Oracle ADF Mobile Browser, un produit qui permet aux développeurs de créer des applications d’entreprise connecté. ‘
Le projet OpenJDK a publié la première implémentation de Java Development Kit 7 pour le système d’exploitation Mac OS X. Il s’agit de bonnes nouvelles pour la communauté Java. Au début de Novembre, Apple avait indiqué qu’il ne souhaitait plus maintenir sa propre implémentation de la JDK (qui est toujours disponible avec la prochaine version de Mac, Leo), soulevant un tollé parmi les développeurs Java.
Deux semaines plus tard, l’éditeur calmé le jeu en annonçant sa volonté de s’engager dans OpenJDK, la version de référence de Java pris en charge par Oracle, et a été porté sur Mac ‘Pour Apple, maintenir un JDK assure l’intégration des applications Java sur Mac, les menus et les fenêtres …’, nous avons livré Pierre Queinnec, directeur adjoint des services Zenika dernière compagnie Novembre (lire l’interview 11/03/2010: ‘Face à l’accord entre Oracle et IBM, j’ai fait campagne pour un joueur européen entre dans le projet OpenJDK’ ). OpenJDK 7 pour Mac est disponible pour les machines à la fois 32 bits et 64 bits.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau d’entreprise consultancy.Sales de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Applications et applets
Java peut créer deux types de programmes: applications: programmes comme nous le savons, c’est-à-dire fonctionnant avec le système d’exploitation que vous avez installé une machine virtuelle. Voici à quoi ressemble un applicationJava: progname public class {public static void main (String args []) {System.out.println (‘Bonjour le monde’);}} Applets (applets prononcée, applets et de traduire le nom grotesque donné en français): Ce sont de petites applications destinées à fonctionner sur un navigateur. Ainsi, une applet a un champ d’action réduit BeaucoupPlus une demande pour des raisons de sécurité (une applet ne peut pas, pour le système accéderau exemple sur lequel il s’exécute …). Voici un exemple applet: public class java.applet.Applet Nom_de_l_applet {public void peinture (Graphics g) {g.drawString (‘Bonjour le monde’, 20,40);}}
JavaStyle
Les conventions sont le langage de programmation Java JavaStyle défini par Sun.Compliance avec les conventions strictes assure la cohérence dans le code source d’une application développée par une équipe et de promouvoir la diffusion du code source d’une communauté de communes des conventions de codage.
Voir les conventions de nommage définies par Sun [pdf]
Vue d’ensemble
La principale caractéristique de Java est que les programmes écrits dans cette langue sont facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation comme UNIX, Windows, Mac OS ou GNU / Linux, avec peu ou aucune modification. Il s’agit de la plate-forme qui assure la portabilité des applications développées en Java.
La langue est largement basée sur la syntaxe du langage C, largement utilisé par les professionnels.Néanmoins, Java a été purgé des concepts les plus subtils du C et les temps les plus déroutants, tels que les pointeurs et les références, l’héritage multiple et remplacé par la mise en œuvre de designers interfaces.The approche orientée objet ont préféré de sorte que dans tout ce que Java est un objet à l’exception des types primitifs (entier, nombres à virgule flottante, etc.)
Java permet le développement d’applications client-serveur. Côté client, les applets sont la source de la conscience de la langue. Il est principalement Java côté serveur s’est imposé dans le milieu de l’entreprise par les servlets, le serveur d’applets, et plus récemment les JSP (JavaServer Pages) qui peuvent se substituer à PHP, ASP et ASP.NET.
Java a créé un système d’exploitation (JavaOS) dans des environnements de développement (Eclipse / JDK) Virtual Machine (MSJVM JRE) application multi-plateforme (JVM), une version pour les appareils mobiles / embarqué (J2ME), une conception de la bibliothèque graphique (AWT / Swing ), des applications lourdes (Jude, Oracle SQL Worksheet, etc.) technologies web (servlets, applets) et la déclinaison pour l’entreprise (J2EE). La portabilité du code Java est fournie par la machine virtuelle.machine virtuelle JRE qui effectue la traduction et l’exécution du bytecode en code natif – soutient le processus de compilation de plusieurs (diffusion / bytecode, natif). La portabilité est tributaire de la qualité de l’exécution de la JVM sur chaque OS.
Aujourd’hui, Java (sous la forme de JavaFX) est un nouveau créneau dans la création de RIA (Rich Internet Applications), des applications offrant des fonctions y compris les interfaces, les plus avancés à la fois sur Internet et les téléphones mobiles. langue JavaFX est une langue dérivée du Java Agile sous le contrôle de Sun Microsystems, qui met à profit la portabilité de Java et les bibliothèques étendues déjà disponibles dans le langage Java.
Ajouter un commentaire
Quand un programme est long et compliqué, il peut être intéressant (il est même conseillé) d’ajouter des lignes de commentaires dans le programme, c’est-à-dire, des portions du fichier source qui visent à expliquer le programme fonctionnementdu sans que le compilateur ne prendre en compte ( parce que cela génère une erreur).
Pour ce faire, il est possible d’utiliser des balises qui permettront de définir les explications afin que le compilateur les ignore et passe directement après les délimiteurs sont fichier.c / * et * /. Un commentaire sera noté dans le comme suit:
Un dernier type de commentaire peut documenter une application, afin que le programme JavaDoc (fourni avec le JDK, Java Development Kit, kit vous permet de compiler Java), peuvent créer des documents HTML à partir de l’application de la documenter. Ces commentaires, considéré comme commentairesnormaux Java, sontrepérés par les délimiteurs / ** et * /.
Le Java Development Kit (JDK) est l’environnement dans lequel le code Java est compilé en bytecode pour le traitement de sorte que la machine virtuelle Java (JVM) pour l’interpréter.
Java est un langage de programmation, informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, les employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), a dévoilé le 23 mai 1995 à SunWorld.
Programmation
Programmation peut être réalisée pour des exemples simples avec le compilateur javac, mais pour plus de confort il est préférable d’utiliser un environnement de développement intégré ou IDE, certai
ns sont gratuits.
‘