Developpement ipad
Après de nombreuses rumeurs et spéculations, Apple a lancé l’IPAD, une fusion entre l’iPod géant et une tablette PC (ou Mac à la place). En plus d’être innovant en soi, sur laquelle nous allons probablement mettre un coup d’oeil de nombreux curieux et sera disséquée par de nombreux sites, nous considérons les implications pour la conception Web.
Tout d’abord, l’IPAD affiche une résolution native de 1024×768 pixels avec un écran LED. Ils sont déjà très expérimentés dimensions, qui semblent un peu décevant, cependant, la plupart des netbooks sont récents au niveau suivant. Dans la plupart des situations, nous sommes tous habitués à en tenir compte et de conception de sites Web à lire et à l’aise avec une largeur de 1024 pixels, par exemple, en utilisant des grilles ou des cadres CSS.
Nous avons donc encore de nombreuses années à venir, nous devons tenir compte de ces limitations et en particulier de réfléchir à l’orientation de l’écran que l’IPAD peut être utilisé horizontalement (1024 pixels de large) ou à la verticale (768 pixels de large).
L’IPAD est une tablette d’ardoise ou e-mail conçu et développé par Apple. Il est particulièrement axée sur les médias tels que livres, journaux, magazines, films, musique, jeux, mais aussi à l’Internet et l’accès à ses mails.
Histoire
Le premier comprimé a été développé par Apple Newton MessagePad 100, un des PDA en 1993 et a conduit à la création du cœur ARM6 processeur avec la société britannique Acorn. Apple a également mis au point un comprimé prototype basé sur le PowerBook Duo, l’Penlite, mais a abandonné le projet pour éviter de nuire aux ventes du MessagePad. Apple a également vendu plusieurs assistants sur la base des Newton, mais ont arrêté leur production avec le MessagePad 2100, 1998.
Apple est revenu sur le marché pour l’informatique mobile en 2007 avec l’iPhone. Plus petit que l’IPAD, mais avec une caméra et un téléphone mobile, elle fut la pionnière interface multi-touch avec système d’exploitation doigt-sensibles d’Apple – Steve Jobs IOS.But a par la suite révélé que les deux appareils ont été conçus à partir du même projet, et que l’IPAD a même été à l’origine destinés à être produits avant l’iPhone. Fin 2009, la sortie de l’Apple iPad faisait partie de traîner des rumeurs depuis plusieurs années. Généralement appelé la tablette Apple iTablet lation, et ont été parmi les noms des spéculateurs. L’IPAD a été annoncé Janvier 27, 2010 par Steve Jobs lors d’une conférence de presse au Centre d’Apple Yerba Buena des Arts à San Francisco.
La deuxième génération de l’IPAD est présenté Mars 2, 2011 par Steve Jobs, et ce malgré sa maladie a annoncé Janvier 17, 2011. La conférence a eu lieu au même endroit que la première version de l’IPAD, à San Francisco YBCA
Caractéristiques matérielles
Écran et les entrées
L’écran tactile de l’IPAD est un multi-écran LCD, 25 cm de diagonale (9,7 pouces) pour une définition des A024 × 768 pixels avec un revêtement oléophobe résistant aux empreintes digitales et un verre anti-rayures. Comme l’iPhone, iPhone est conçu pour être contrôlé par les doigts des gants et des stylos prévenir normale conductivité électrique, ils peuvent être utilisés. Cet écran est fabriqué en partie par Wintek.
L’écran répond à deux autres capteurs: un capteur de lumière ambiante pour ajuster luminosité de l’écran, et une orientation accéléromètre 3 axes qui permet de basculer l’IPAD entre portrait et paysage.Contrairement aux applications intégrées à iPhone et iPod touch qui peuvent se produire dans trois directions (portrait, paysage gauche et à droite du paysage), celles qui figurent dans l’ours iPad affichés dans les quatre directions (les trois cités et l’image à l’envers), ce qui signifie que le dispositif n’a pas de position ‘native’, et que le bouton d’accueil peut faire la différence entre les deux directions (haut et bas).
L’IPAD a un commutateur de verrouillage de la fonction d’inclinaison, dont la fonction est d’empêcher une rotation accidentelle lorsque l’utilisateur est allongé. Il ya un total de quatre touches physiques, y compris un bouton sous l’écran d’accueil qui renvoie l’utilisateur vers le menu principal, un bouton Marche / Veille, bouton, Volume / – en plus d’inclinaison de verrouillage de l’écran. Depuis la version 4.3, qui a bloqué le commutateur peut également être utilisé pour couper (mais pas les deux fonctions ensemble, un seul choix). Le blocage du basculement à fait une quasi-double-cliquant sur le bouton home.
Connectivité
L’IPAD pouvez utiliser trilatération réseau Wi-Fi Skyhook Wireless (en) de fournir des informations de localisation pour des applications telles que Google Maps.Le modèle 3G dispose d’un A-GPS pour permettre à une distance d’une position d’être calculée par le GPS sur les tours cellulaires à proximité, ce modèle dispose également d’un bar en plastique noir à l’arrière pour améliorer la sensibilité de réception 3G.
Wired pour la connectivité, l’IPAD dispose d’un connecteur Dock à 30 broches, elle est la même que la programmation iPod (sauf iPod Shuffle) et iPhone, et n’a pas de port Ethernet ou un port USB sur les ordinateurs traditionnels.
Sorties audio
L’IPAD a un haut-parleur interne qui envoie un son mono à travers deux petites chaînes dans les trois ports haut-parleurs étanches sculpté sur le droit au bas de l’unité inférieure.
Une prise jack 3,5 mm pour la sortie audio sur le coin supérieur gauche de l’appareil offre un son stéréo pour casque ou des écouteurs, avec ou sans micros et / ou des commandes de volume. L’IPAD a aussi un microphone qui peut être utilisé pour l’enregistrement vocal.
Le Bluetooth 2.1 EDR permet un casque ou un clavier sans fil pour être utilisé avec l’IPAD. Toutefois, IOS ne prend pas en charge le transfert de fichiers via Bluetooth. L’IPAD comprend également une sortie vidéo VGA 1024 × 768 pour connecter un moniteur externe ou un téléviseur.
Alimentation et batterie
L’IPAD utilise un polymère de lithium interne rechargeable.Ces batteries sont fabriquées à Taiwan, 60% de la production est faite par Simplo Technology, et les 40% restants par Dynapack International Technology. L’IPAD est conçu pour être chargé avec un courant élevé (2 A) en utilisant 10 W adaptateur inclus. S’il peut être chargée via un port USB standard à partir d’un ordinateur, ces ports offrent généralement une puissance inférieure (500 mA à 1 A). Par conséquent, si l’IPAD est en cours de chargement avec un port USB sur un ordinateur, il charge beaucoup plus lentement, voire pas du tout. Apple affirme que la batterie peut fournir jusqu’à iPad 10 heures de lecture vidéo, 140 heures de lecture audio, ou un mois de temps de veille. La batterie perd sa capacité au fil du temps et n’est pas conçu pour être remplaçable par l’utilisateur.
Comme c’est déjà le iPod de première génération et l’iPhone dans le programme officiel de remplacement des piles, iPad ne charge sont pris en charge et remplacé par Apple iPad reconditionné pour un montant de dollars américains 99.
Stockage et SIM
L’IPAD est commercialisé avec trois options de taille pour le stockage interne de données: 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash. Toutes les données sont stockées sur le lecteur flash et il n’y a pas d’espace de stockage extensible.Apple vend un kit de connexion de la caméra avec un lecteur de carte SD, mais il peut être utilisé pour transférer des photos et vidéos à partir d’un appareil photo à un IPAD.
Une partie du modèle Wi-Fi 3G dispose d’un slot pour m
icro-SIM (pas de mini-SIM). Contrairement à l’iPhone, qui est habituellement vendu verrouillé, l’iPad 3G Wi-Fi vendu débloqué et peut être utilisé avec n’importe quel GSM compatible. Le Japon fait exception à la règle, où l’appareil est verrouillé pour SoftBank.
Accessoires en option
De nombreux accessoires sont disponibles pour iPad, qu’ils soient réalisés par Apple ou de fabricants tiers dans le programme Made for iPad. Nous avons trouvé des claviers physiques peuvent être connectés à l’IPAD via le connecteur dock ou via Bluetooth, couverture rigide ou souple, et accessoires tels que lecteur de cartes et de sorties vidéo VGA HDMI.
Spécifications
Caractéristiques générales
Avec un poids compris entre 680 et 730 grammes, ses dessins sont situés entre ceux des smartphones et les ordinateurs portables. Apple a vendu 3 millions iPad dans les 80 jours après sa sortie.
L’IPAD est en cours d’exécution le même OS que l’iPhone et iPod touch, 4.2 iOS iPad depuis Novembre 22, 2010, la mise à niveau après avoir possédé une version spécifique de l’IOS, le 3.2.L’IPAD peut ainsi exécuter des applications spécifiques à sa plate-forme que les applications développées pour l’iPhone et l’iPod touch. Sans modifications du logiciel, ces applications sont comme les deux dispositifs, téléchargeable depuis l’App Store.
Comme l’iPhone et l’iPod Touch, l’IPAD est contrôlé via un écran multi-sensibles à un maximum de onze doigts, contrairement à d’autres tablettes anciennes qui ont utilisé un stylet qui déclenche un mécanisme sensible à la pression. L’IPAD utilise soit des modèles Wi-Fi dans ce Wi-Fi et Wi-Fi 3G, une connexion réseau 3G, le tout pour naviguer sur Internet, télécharger ou envoyer des données, et installer des applications. Câble USB 2.0, fourni et nécessaire pour la synchronisation des données avec iTunes sur un ordinateur personnel – le logiciel par lequel le dispositif est géré – est le même que l’iPod et la gamme iPhone.
La réaction des médias contre l’IPAD est généralement neutre ou positif, avec une réponse plus positive après sa sortie. Si la presse a en général s’est félicité de l’esthétique, la réactivité et l’intuitivité de l’appareil, il est plus critique pour certaines de ses limitations, et peu de différence marquée avec l’iPhone ou l’iPod Touch.
Réactions au lancement
Accueil Presse
Après la présentation de l’IPAD, la presse met l’accent sur la vitesse de rendu des pages web, la réactivité de l’écran tactile et le prix de vente de l’unité jugée raisonnable. Parmi les faiblesses, les journalistes sont la présence d’un clavier virtuel et regrette l’absence de webcam, USB, SD et HDMI, ainsi que hors-média multi-tâches (qui sera toutefois corrigé avec la mise en œuvre mise à jour de l’IOS 4,0) et Flash format. concepteurs de sites Web se plaindre de sa résolution de 1024 × 768 pixels, est considéré comme faible.
Walt Mossberg estime que l’IPAD, semble constituer la «iPod touch grand«mais»fournit plus puissant, plus proche de la version pour Macintosh, en particulier dans le cas d’applications de productivité; impression partagée par David Pogue, qui le terme«iPod touch grand ne pas justice à l’appareil.
Yair Reiner a déclaré que l’IPAD deviendra un des livres en compétition électroniques tels que le Kindle d’Amazon en faisant don de 70% des bénéfices pour les éditeurs – qui est le cas actuellement avec les développeurs d’applications sur l’App Store. Une semaine avant le lancement officiel de l’IPAD, Amazon a également vu la part des bénéfices versés aux éditeurs pour l’ensemble à 70%.
Quelques jours après le dévoilement de l’IPAD, Stephen Fry a déclaré qu’il devrait être utilisé pour vraiment l’apprécier et juger de sa qualité, et que toute critique de l’appareil disparaît après la manipulation. Fry a déclaré que la vitesse et la réactivité de l’IPAD, l’interface très intuitive et la définition et la richesse de l’écran. En accord avec les déclarations de Steve Jobs, les médias ont conclu que l’IPAD a ouvert la porte à une nouvelle catégorie d’appareils, des smartphones et des ordinateurs portables.
Commentaires
La critique de l’IPAD ont été généralement bonnes. Walt Mossberg du Wall Street Journal estime que l’IPAD est ‘très proche’ ordinateurs portables Kill David Pogue du New York Times a écrit un double critique, le premier pour les technophiles, le second étant moins susceptibles de ces produits sur la technologie. Dans cette deuxième critique, il a noté que d’un ordinateur portable offre plus de possibilités pour un prix inférieur à celui de l’IPAD, alors que dans le premier, il dit que si les lecteurs apprécient le concept de la tablette et comprennent des applications possibles qui peuvent être fait, alors qu’ils apprécieront l’IPAD. Ed Baig de USA Today a déclaré que brutalement IPAD est un «gagnant». Andy Ihnatko du Chicago Sun-Times a nommé «l’un des meilleurs ordinateurs.
Le magazine PC World a toutefois souligné les faiblesses de l’IPAD en termes de partage de fichiers et l’impression de documents.
Réactions au lancement international
Le 28 mai 2010, l’IPAD a été lancé en Australie, au Canada, au Japon, et dans sept pays européens. Les médias lui a donné une reception.They mixte a noté une réponse positive de fans, qui étaient plusieurs centaines à faire la queue devant les magasins à ce jour, et le large éventail de livres et des applications de toutes sortes.
D’autre part, les médias ont dénoncé la faible capacité de la communication iPad avec d’autres appareils et a noté que l’IPAD a été face à la concurrence des tablettes sous Android. En ce qui concerne l’aspect de l’eBook iPad, The Independent a déploré le fait que l’IPAD jour n’est pas aussi lisible que le papier.
Éléments manquants
CNET et Gizmodo ont énuméré les caractéristiques et manque de l’IPAD que les consommateurs attendent. Cette liste comprend une caméra de discussion instantanée, de support Adobe Flash, un écran plus longtemps et plus mince, afin de regarder des films en plein écran (et de respecter le ratio de l’écran), la capacité à gérer plusieurs tâches à la fois, port USB, une sortie HDMI, et une interface de change plus souple que le Dock.Après le dévoilement et la démonstration de iOS 4 8 avril 2010, multitâche, sera disponible mise à jour suivante à l’automne 2010
CNET a également critiqué le manque de synchronisation sans fil au moyen de l’IPAD, tandis que d’autres dispositifs comme le Zune de Microsoft sont capables d’il ya longtemps.
CNN et Wired Nouvelles ont défendu la «oublié» un couple de fonctionnalités, y compris le support d’Adobe Flash, en soulignant le fait que YouTube et Vimeo ont déménagé à H.264 pour la vidéo en streaming. Ils ont également déclaré que «l’aspect multitâche n’est pas grave du tout à l’utilisateur typique parce que c’est son absence qui économise l’énergie et de prolonger la batterie jusqu’à 10 heures.’ La prochaine mise à jour du système d’exploitation de l’IPAD gérera multitâche. ‘En termes de visionnement de film en plein écran, format 16:9 en mode portrait semble étrangement grand et mince. Le format 4:3 est un compromis, et bon.’ En ce qui concerne l’absence de port USB, ‘L’IPAD est destiné à être un appareil simple à utiliser, et non pas un ordinateur complet. Un port USB, il faudrait installer un pilote pour les imprimantes, numériseurs et rien d’autre que vous pourriez brancher».
Le débat sur l’utilisation de l’IPAD comme un ordinateur personnel a été très longue.Forrester Research estime pour cet usage, malgré les restrictions d’Apple en termes de création et de modification des fichiers de l’IPAD. Inversement, PC World estime que l’absence d’un tel soutien essentiel décridibilisent Adobe Flash iPad comme un ordinateur personnel. Fondateur de Facebook Mark Zuckerbe
rg a annoncé qu’elle ne se développe pas une demande formelle de iPad ‘iPad est un ordinateur, pas un appareil mobile, dit-il.
Le droit des marques
La presse a révélé que le groupe STMicroelectronics a introduit la marque ‘iPad’ auprès de l’OHMI en 2000, tandis que Fujitsu a été déposée en 2003 auprès de l’USPTO. Ces entreprises utilisent pour commercialiser des produits divers dans le domaine de electronics.In Janvier 2010, Masahiro Yamane, directeur de la division des relations publiques de Fujitsu, a déclaré que la marque appartient à la société japonaise en Mars avec sa propriété est transférée à Apple. En 2007, la marque ‘iPhone’ a déjà fait l’objet d’un différend entre Apple et Cisco, avant que les deux sociétés concluent un accord pour le partager.
iPhone SDK
Le SDK iPhone SDK a été officiellement annoncé Mars 6, 2008 par Apple, lors d’une présentation communément appelé ‘Apple Event Mars 6.’ Il est uniquement compatible avec Mac OS X.La première version bêta du SDK est disponible immédiatement avec la version 1.2b1 iOS, également connu iOS 2.0 (build 5A147p) sans les applications développées sur la plate-forme sont ensuite disponibles pour la distribution. Ce sera d’attendre une mise à jour du firmware est disponible en Juillet 11, 2008, gratuit pour les utilisateurs de l’iPhone, et au prix de 9,99 $ (7,99 € en Europe) pour les propriétaires de iPod Touch.However, au cours de ces quatre mois, les développeurs pourraient préparer et tester les leurs applications natives.
‘