Exemple ajax
On peut visualiser le contenu de la variable sous forme d’arborescence dans la console JavaScript et le console.log fonction (dans Firefox avec Firebug par exemple, qui a activé l’onglet Console):
Avec une variante appelée JSONP JSON (avec rembourrage), un mouvement inter-domaine est possible en utilisant une fonction de rappel fonction JavaScript (le rembourrage dite, mais cela n’a rien à voir avec l’équivalent CSS). Ceci est retourné par le serveur vers le client, qui exécute le retour, permettant au client de même pour charger des données JSON à partir d’un domaine externe, et donc de notifier à l’objet appelant à cette fonction de rappel.
JSON / JSONP proposé de la sorte par de nombreux services en ligne tels que Flickr API. La première étape consiste à encapsuler les données – les statistiques ici – dans une fonction de rappel dont le nom est choisi, par exemple jsoncallback ().
Par convention, nous utilisons le dernier argument de l’URL de placer le nom de la fonction de rappel. jQuery remplacera le point d’interrogation par la fonction de rappel fin d’exécuter side.This client se fait en utilisant $. GetJSON () lorsque la page est chargée, qui est une variante des fonctions AJAX de base fournis par jQuery. Juste sur la page pour recevoir des informations et à mettre en œuvre l’ensemble du processus les données reçues.Dans ce cas, il «remplit» les éléments de portée basés sur leurs identifiants, avec la fonction text () jQuery. L’objet de données passée comme argument à la fonction de rappel reçoit jsoncallback données si l’appel est accueilli.
Sans qu’il soit besoin d’utiliser jQuery absolument, il peut également fonctionner dans un «naïf» tag