Fonction langage c
<span class="mw-headline" id="Fonction_langage_c »>Fonction langage c
portée mondiale, la coutume ‘namespace’, objet existant, plugin … Oubliez déjà la portée globale. Regardez les espaces de noms. Les espaces de noms sont utilisés pour des choses qui collent ensemble du groupe. Soyons prudents de ne pas couper trop non plus!
Ajouter aux objets existants est également une bonne idée en javascript peut modifier un objet à volonté. Il peut produire un code plus facile à lire. Bien sûr, il ya des pièges.
Par exemple, la surcharge d’un objet standard, vous pouvez entrer en collision avec une nouvelle langue (getElementsByClassName ()). C’est un problème parce que la définition du W3C n’est pas le même que celui défini dans le prototype de cadre à cette méthode. Ils devront casser la compatibilité.
Donc choisir entre les espaces de noms et de plugins. Si les utilisateurs ne sais pas, mais javascript JQuery, utilisant des plugins. Dans un environnement où le noyau est réduit à presque zéro. Les espaces de noms peuvent être adaptés. N’oubliez pas d’être cohérent!
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Exemples
Voici quelques exemples très brièvement quelques propriétés de C. Pour plus d’informations, voir le wikilivre ‘Programmation C’.
Cordes
Voici un exemple de chaîne de fonction de copie dans la langue de programmation C, 2e édition, p. 106.
L’idée est de copier des caractères jusqu’à ce que nous copier le NUL, qui marque traditionnellement la fin d’une chaîne en C. La bibliothèque offre une fonction standard C strcpy similaires, dont le prototype est char * strcpy (char *, const char *).
La boucle while utilise une notation standard, mais très brièvement autorisé par C, qui a contribué à lui donner la réputation d’être un langage très lisible. L’expression * s * t = copie d’un personnage, renvoie sa valeur, et les augmentations de pointeurs s et boucle t.This n’a pas de corps, car toutes les opérations sont effectuées dans l’expression de test tout. Nous considérons qu’il est nécessaire de contrôler ce type de notation pour contrôler C.
L’allocation de mémoire
Int_list structure représente un élément d’une liste chaînée contenant des données de type int. Les deux fonctions qui suivent (et remove_next insert_next) sont utilisés pour ajouter et supprimer un élément de la liste.
Dans cet exemple, les deux fonctions de base sont malloc et free.Le premier est utilisé pour allouer de la mémoire, il reçoit le paramètre est le nombre d’octets qui doit être alloué et renvoie l’adresse du premier octet qui a été attribué, sinon il retourne NULL. est libre de libérer de la mémoire qui a été allouée par malloc.
Déclaration des fonctions membres
Les membres de données peut stocker des informations sur la classe Ala, tandis que les fonctions membres sont des traitements qui sont parvenus à possiblede avec des objets instanciés à partir de la classe. Nous parlons des fonctions membres généralementde ou des méthodes pour décrire ces traitements.
Il ya deux façons de définir des fonctions membres: Définir le prototype et le corps de la fonction à l’intérieur d’un classeen Operationen définir le prototype de fonction au sein de la classeet le corps de la fonction extérieurC’est cette seconde solution qui est généralement utilisé. Ainsi, puisque nous utilisons la fonction membre dehors de sa classe, il est nécessaire de préciser à quelle classe il appartient. Utilisé pour la résolution de portée celal’opérateur (ORP), a noté:. Juste pour précéder le nom de la fonction par l’ORP, suivi du nom de Laclasse d’éviter toute ambiguïté (deux classes peuvent avoir des fonctions membres différentesportant le même nom …).
De la même manière que les membres de données, membre déclaration fonctions doit précéder le prototype des fonctions à l’intérieur au-delà de la salle de classe.
class_name classe {private: / / Instructions pour le réglage des membres du public des données de classe: / / Instructions pour la définition des fonctions membre de la classe; functionname type_de_valeur_renvoyée (type_du_parametre1, type_du_parametre2, ..);}; class_name type_de_valeur_renvoyée:: nom de la fonction (paramètre1, paramètre2 instructions ,…){// appelant corps de la fonction}
Depuis l’encapsulation doit être utilisé pour protéger donnéesmembres (qui sont désormais précédé de l’étiquette privée ouprotected) fonctions membres doivent être en mesure d’interface pour manipuler les membres lesdonnées. Ainsi, l’étiquette est placée avant que les fonctions publiques membresdédiées traitement des membres de données. Ce système permetde garantir l’intégrité des membres de données. En effet, si l’utilisateur au-delà de classe ne peut pas modifier les données membres directement, il est obligé de utiliserl’interface (fonctions membres) pour la modification, ce qui peut permettre au créateur des contrôles classed’effectuer .. .
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Sources dans l’exécutable
Génération d’un exécutable à partir de fichiers source se fait en plusieurs étapes, qui sont souvent automatisées à l’aide d’outils tels que:
Précompilation
Au cours de cette étape, le préprocesseur effectue plusieurs opérations sur les fichiers source, y compris les instructions (les directives du préprocesseur) sont dans ces fichiers. Le préprocesseur génère ensuite les fichiers intermédiaires pour chaque fichier source (qui ont généralement l’extension ‘. C ‘), pour utilisation dans l’étape suivante.
Le préprocesseur effectue une substitution de texte, les inclusions de fichiers (généralement fichier d’entête contenant diverses déclarations) avec la possibilité d’effectuer certaines opérations que si certaines conditions sont remplies. Il a également été à ce stade que les commentaires sont supprimés.
Compilation
La phase de compilation se compose généralement de générer le code assembleur (toujours lisible par un être humain, mais en fonction du processeur). Pour chaque fichier source, vous obtenez un fichier en langage assembleur.
Par abus de langage est appelée compilation toute la phase de génération d’un exécutable à partir de fichiers source.Mais ce n’est que l’une des étapes menant à la création d’un exécutable.
Certains compilateurs C fonctionnent à ce niveau en deux phases, la première génération d’un fichier compilé dans un langage intermédiaire pour un idéal de la machine virtuelle (voir P-Code) port
able d’une plateforme à une autre, la conversion de la langue seconde langue intermédiaire d’assemblage en fonction du processeur sur la plate-forme cible.
D’autres compilateurs C ne peut pas générer langage d’assemblage, mais seulement à la compilation de langage intermédiaire, qui sera automatiquement interprété ou compilé en code natif en cours d’exécution sur la machine cible (une machine virtuelle qui sera liée au programme final).
Assemblée
Cette étape implique la génération d’un fichier objet pour chaque fichier dans le code assembleur. Ces sont des fichiers objet en langage machine. Il s’agit d’un format binaire, en fonction des objets fichier processor.The sont généralement les «. O ‘sous Unix ou Linux, ou’. ‘Obj’ avec les outils de développement pour les plates-formes Microsoft, Intel, Digital, IBM DOS, Windows, VMS, CP / M, où … extensions se présentent généralement sous la forme de trois caractères.
Cette phase est parfois regroupés avec la précédente (en mettant en place un flux de fichiers de données internes sans passer par le langage intermédiaire ou langage d’assemblage), auquel cas le compilateur génère un fichier objet directement binaire.
Pour les compilateurs qui génèrent du code intermédiaire, la phase d’assemblage peut également être complètement supprimées: la machine virtuelle (liée au programme final, ou utilisé séparément comme un programme d’alimentation pour fonctionner sur une machine virtuelle partagée et optimisée sur la machine hôte) à accomplir ou de compiler cette langue en code machine natif directement sur l’hôte machine.In ce cas, la machine virtuelle qui interprète le langage intermédiaire et le compile en code natif optimisé pour la machine hôte peut être un composant du système d’exploitation ou une bibliothèque partagée installé sur , et cette machine virtuelle ne sera pas même pas inclus dans le programme définitif sera disponible.
Lier
L’éditeur de liens est la dernière étape et vise à rassembler tous les éléments d’un programme. Les fichiers objets différents sont ensuite combinés, et les bibliothèques statiques, afin de produire un fichier exécutable.
Le but de liaison est de sélectionner des éléments de code présent dans un ensemble utile de code compilé et des bibliothèques, et résoudre les références mutuelle entre ces différents éléments pour leur permettre d’être renvoyé directement à l’exécution du programme.
L’éditeur de liens peut également se produire avec le compilateur génère langage intermédiaire pour générer un fichier unique langage facilement installable par lequel toutes les références sont résolus.
Mais même cette dernière phase de lier langage intermédiaire est parfois supprimé, il a ensuite réalisé que lorsque le programme est chargé directement par l’hôte de la machine virtuelle. Dans ce cas, il est le plus souvent remplacé par la création d’un package (y compris les fichiers objets différents en une seule bibliothèque ou d’archives, et l’inclusion éventuelle dans cette archive un petit fichier de directives pour décrire ce fichier de langage intermédiaire doit être utilisé en premier par le machine virtuelle pour lancer le programme).
Nous pouvons voir maintenant le goût pour les machines virtuelles, en raison de la grande variété de systèmes d’accueil et de l’évolution technologique très rapide de ces derniers, parce qu’il facilite le déploiement de programmes, de sorte que le programmeur n’a plus besoin de générer de nombreux programmes exécutables que les types de cibles systèmes.
Sources
Syntaxe
La syntaxe de C a été conçu pour être bref. Historiquement, elle a souvent été comparée à celle de Pascal, un langage impératif également créé dans les années 1970. Voici un exemple d’une fonction factorielle:
Il est à noter que, lorsque Pascal utilise des mots clés comme la fonction, début, fin et ensuite, C utilise des parenthèses et les accolades.
Bonjour tout le monde
programme mondial Bonjour proposé en 1978 comme un exemple dans The C Programming Language par Brian W. Kernighan et Dennis M. Ritchie:
un comportement non défini
Comportement laissée au choix de mise en œuvre
La définition du langage standard C quitte le comportement exact de plusieurs opérations dans le choix du concepteur du compilateur. Ces comportements sont définis par la mise en œuvre. Cette propriété permet au compilateur C d’utiliser les instructions fournies directement par le processeur, puis compiler des programmes exécutables à court et efficace. En retour, il est parfois la cause de la portabilité des bugs de code source écrit en C.
Prenons l’exemple de la division entière de nombres négatifs: -5 / 3.Bien que Fortran, Pascal et Ada spécifier un score de -1, et Modula-3 spécifie un score de -2, C garantit simplement que la valeur absolue du reste est strictement inférieure à la valeur absolue du diviseur. La seule garantie dans cet exemple est que le résultat sera compris entre -2 et 0.
Pour le programmeur et l’efficacité de C, le plus important est sans aucun doute le fait que la taille des types de données qui doivent répondre aux garanties minimales. Ainsi, l’int correspondant au mot machine peut avoir une taille de 16 bits sur processeur 16 bits et une taille de 64 bits sur une 64bits. Voir la section ‘Types’ pour plus de détails.
un comportement non défini
En C, les structures se comportent syntaxiquement valides lors de l’exécution complètement défini. Outre la division par zéro classique, nous pouvons signaler la cession multiples d’une variable dans la même expression, avec l’exemple:
La bibliothèque standard C dans
Le langage de programmation C intègre les fonctionnalités de la bibliothèque C standard ISO, mais il ya plusieurs changements, comme tourner les noms des en-têtes