Formulaire ajax
Création et conception d’un site Web est un processus qui implique quelques étapes simples au premier abord, mais finit sur un site pour mettre en œuvre les moyens et les compétences très importantes. Un site Web, il peut être une simple page HTML, ou des milliers de pages proposant des activités, des services programmés en Java, PHP ou du serveur d’autres formes, en supposant un traitement en JavaScript, ou AJAX. Elle peut être basée sur les technologies de bases de données, par exemple MySQL.
Histoire
Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web, a publié le premier site en août 1991, faisant de lui le concepteur du premier site (Graphiste). Le site utilisé pour la première fois un lien et un lien vers une adresse e-mail.
Initialement, les sites ont été écrites en HTML de base, une langue qui donne des sites Web d’une structure de base (lignes et les paragraphes), et la possibilité d’utiliser des liens hypertexte. C’était une nouveauté et il est fondamentalement différente des formes antérieures de la communication, les utilisateurs pouvaient facilement ouvrir d’autres pages.
Peu à peu, comme la conception Internet et le site a progressé, la langue qui a servi de pages, ‘Hypertext Mark-up Language’ ou HTML fourni et est devenu plus souple.Un nouvel élément, les tableaux, où vous pouvez afficher des données, ont été rapidement détournés de leur objectif initial et ont été utilisés comme un moyen de mise en forme. Avec l’avènement des feuilles de style CSS, mise en page avec des tableaux bientôt considérées comme obsolètes. La technologie moderne en utilisant des bases de données ou un serveur-côté de codage (voir CGI, PHP, ASP.NET, ASP, JSP, et ColdFusion) et les normes de conception comme CSS sont des outils améliorés et diversifiés pour la conception du site.
L’avènement de Flash, développé par Macromedia, qui permet l’animation et de diffusion audio et vidéo, a également changé l’apparence de l’Internet, offrant de nouvelles cartes aux concepteurs du site. Cependant, Flash est beaucoup plus restrictif que le HTML car c’est un format protégé par Macromedia, et il nécessite un plug-in pour la visualisation.
Une technique relativement récente appelée le codage à distance a permis l’utilisation de l’Internet de façon plus agressive, sans nécessiter de plug-ins ou des applications spécialisées. Le chef de ces technologies est AJAX, mais ce n’est pas la seule technologie existante. En outre, AJAX n’a pas encore atteint le statut de norme.
Les technologies utilisées
L’approche Ajax est d’utiliser des technologies différentes conjointement standard ouvert et disponible sur la plupart des navigateurs.
Javascript est un langage de programmation intégré dans les navigateurs. Les programmes écrits dans cette langue sont exécutés par le navigateur. Il est utilisé notamment pour exploiter l’objet XMLHttpRequest et DOM.
L’objet XMLHttpRequest est une programmation utilisés dans les programmes en Javascript pour assurer la communication entre le navigateur et un serveur Web. Il est utilisé pour envoyer des requêtes au serveur et déclenche les opérations de la réception des réponses thereto.And DOM (Document Object Model acronyme) est une collection d’objets où chaque objet représente un élément de structure ou d’une page Web visuel ou un document XML. Il est utilisé à partir d’un langage de programmation orienté objet tels que JavaScript d’inspecter et de modifier le contenu de pages Web.
XML (Extensible Markup Language acronyme) est un langage de balisage et JSON (JavaScript Object Notation acronyme) est un format de données inspiré par la syntaxe de Javascript. Ils sont utilisés pour structurer les informations envoyées par le serveur Web.
CSS (Cascading Style Sheets acronyme) est un format de données utilisé pour créer des feuilles de style attachés aux pages web. Il est utilisé dans les applications Web de séparer le contenu – le changement – les pages web de leur présentation qui est constante. Il permet de réaliser des économies sur les communications entre le serveur et le navigateur web et mettre en place un graphique.
Ajax et les applications web traditionnelles
applications web classiques permettent aux utilisateurs de faire des choix (suivre un lien, remplir et soumettre un formulaire), après quoi une requête est envoyée au serveur Web. Le serveur traite la demande par l’envoi d’une page web. Une page web est envoyé en réponse à chaque manipulation, et la transmission entre le serveur et le client provoque un temps de latence d’autant plus grande que la page est riche en contenu et la présentation (tableaux, couleurs, polices de caractères ,…).
Dans les applications Web en utilisant Ajax, une page Web est généralement envoyé une fois. La page envoyé contiendra un programme écrit en Javascript. Pendant les opérations effectuées sur la page par l’utilisateur, le programme JavaScript envoie des requêtes au serveur Web, le serveur répond aux questions en envoyant un document XML, ce document ne contient pas les informations de présentation et le nombre d’informations qu’il contient est souvent réduite , résultant de la latence généralement inférieure à une application Web classique.
L’utilisation de Javascript peuvent causer lorsque le traitement des demandes qui, autrement, ne provoquent pas (en raison des mécanismes utilisés). Ceci permet d’implémenter des fonctionnalités qu’on ne trouve que dans les Rich Internet Application.
Le CSS est aussi utilisé dans les pages d’une application web Ajax afin de réduire le temps de latence lors de l’envoi de la page initiale. Les informations de présentation est extraite de différentes pages Web de la demande, et placé dans une feuille de style unique, utilisé pour les différentes pages de l’application.
Le principe
Dans une application Web, le dialogue classique entre un navigateur et un serveur est la suivante: au cours de chaque manipulation effectuée par l’utilisateur, le navigateur envoie une requête contenant une référence à une page Web et le serveur Web appuie cette demande et envoie une page web en réponse au navigateur de destination. Cela permet d’afficher la page qu’il vient de received.Each manipulation implique la transmission et afficher une nouvelle page et l’utilisateur doit attendre la réponse à réaliser d’autres manipulations.
L’utilisation d’Ajax, le dialogue entre le navigateur et le serveur se déroule principalement de la manière suivante: un programme écrit en langage de programmation JavaScript, intégré dans une page web, est exécuté par le navigateur. Il envoie des requêtes au serveur Web, puis change le contenu de la page affichée par le navigateur Web basé sur la réponse reçue du serveur, évitant ainsi la transmission et l’affichage d’une nouvelle page.
La méthode classique de l’utilisation de mécanismes de dialogue sur le World Wide Web, qui sont intégrées dans tous les navigateurs, et ne nécessite aucune programmation. Inversement, le fonctionnement de la programmation Ajax nécessite un dialogue entre le navigateur et le serveur Web. Il exige également des changements de programmation pour rendre la page Web, sans lequel les dialogues ne sont pas connus à l’utilisateur.
Ajax, comme son nom l’indique, les demandes sont effectués de manière asynchrone: le navigateur Web continue d’exécuter le JavaScript qui envoie la demande dès qu’elle est partie, il ne s’attend pas à la réponse envoyée par le serveur Web et l’utilisateur peut continuer à exercer manipulations.
Programmation et Ajax
Pour faciliter l’utilisation de ces t
echnologies, de nombreux cadres ont été établis. Il s’agit généralement d’un ensemble de bibliothèques javascript pour obtenir le traitement asynchrone et d’offrir une ergonomie avancée grâce à une gamme d’objets graphiques SUCCÈS.
‘