In c language
<span class="mw-headline" id="In_c_language« >In c language
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Sources dans l’exécutable
Génération d’un exécutable à partir de fichiers source se fait en plusieurs étapes, qui sont souvent automatisées à l’aide d’outils tels que:
Précompilation
Au cours de cette étape, le préprocesseur effectue plusieurs opérations sur les fichiers source, y compris les instructions (les directives du préprocesseur) sont dans ces fichiers. Le préprocesseur génère ensuite les fichiers intermédiaires pour chaque fichier source (qui ont généralement l’extension ‘. C ‘), pour utilisation dans l’étape suivante.
Le préprocesseur effectue une substitution de texte, les inclusions de fichiers (généralement fichier d’entête contenant diverses déclarations) avec la possibilité d’effectuer certaines opérations que si certaines conditions sont remplies. Il a également été à ce stade que les commentaires sont supprimés.
Compilation
La phase de compilation se compose généralement de générer le code assembleur (toujours lisible par un être humain, mais en fonction du processeur).Pour chaque fichier source, vous obtenez un fichier en langage assembleur.
Par abus de langage est appelée compilation toute la phase de génération d’un exécutable à partir de fichiers source. Mais ce n’est que l’une des étapes menant à la création d’un exécutable.
Certains compilateurs C fonctionnent à ce niveau en deux phases, la première génération d’un fichier compilé dans un langage intermédiaire pour un idéal de la machine virtuelle (voir P-Code) portable d’une plateforme à une autre, la conversion de la langue seconde langue intermédiaire d’assemblage en fonction du processeur sur la plate-forme cible.
D’autres compilateurs C ne peut pas générer langage d’assemblage, mais seulement à la compilation de langage intermédiaire, qui sera automatiquement interprété ou compilé en code natif en cours d’exécution sur la machine cible (une machine virtuelle qui sera liée au programme final).
Assemblée
Cette étape implique la génération d’un fichier objet pour chaque fichier dans le code assembleur. Ces sont des fichiers objet en langage machine. Il s’agit d’un format binaire, en fonction du processeur. Les objets sont généralement les fichiers ‘. O ‘sous Unix ou Linux, ou’. ‘Obj’ avec les outils de développement pour les plates-formes Microsoft, Intel, Digital, IBM DOS, Windows, VMS, CP / M, où …extensions se présentent généralement sous la forme de trois caractères.
Cette phase est parfois regroupés avec la précédente (en mettant en place un flux de fichiers de données internes sans passer par le langage intermédiaire ou langage d’assemblage), auquel cas le compilateur génère un fichier objet directement binaire.
Pour les compilateurs qui génèrent du code intermédiaire, la phase d’assemblage peut également être complètement supprimées: la machine virtuelle (liée au programme final, ou utilisé séparément comme un programme d’alimentation pour fonctionner sur une machine virtuelle partagée et optimisée sur la machine hôte) à accomplir ou de compiler cette langue en code machine natif directement sur la machine hôte. Dans ce cas, la machine virtuelle qui interprète le langage intermédiaire et le compile en code natif optimisé pour la machine hôte peut être un composant du système d’exploitation ou une bibliothèque partagée est installée, et cette machine virtuelle ne sera pas même pas inclus dans le finale concernant le programme disponible.
Lier
L’éditeur de liens est la dernière étape et vise à rassembler tous les éléments d’un programme. Les fichiers objets différents sont ensuite combinés, et les bibliothèques statiques, afin de produire un fichier exécutable.
Le but de liaison est de sélectionner des éléments de code présent dans un ensemble utile de code compilé et des bibliothèques, et résoudre les références mutuelle entre ces différents éléments pour leur permettre d’être renvoyé directement à l’exécution du programme.
L’éditeur de liens peut également se produire avec le compilateur génère langage intermédiaire pour générer un fichier unique langage facilement installable par lequel toutes les références sont résolus.
Mais même cette dernière phase de lier langage intermédiaire est parfois supprimé, il a ensuite réalisé que lorsque le programme est chargé directement par l’hôte de la machine virtuelle. Dans ce cas, il est le plus souvent remplacé par la création d’un package (y compris les fichiers objets différents en une seule bibliothèque ou d’archives, et l’inclusion éventuelle dans cette archive un petit fichier de directives pour décrire ce fichier de langage intermédiaire doit être utilisé en premier par le machine virtuelle pour lancer le programme).
Nous pouvons voir maintenant le goût pour les machines virtuelles, en raison de la grande variété de systèmes d’accueil et de l’évolution technologique très rapide de ces derniers, parce qu’il facilite le déploiement de programmes, de sorte que le programmeur n’a plus besoin de générer de nombreux programmes exécutables que les types de cibles systèmes.
Amélioration de la C
Le C comprend presque tous les concepts dans le langage C, si les programmes Bienque écrit en fonction du langage C avec un compilateur C. Réalitéle en C est un sur-ensemble de C, il ajoute, entre autres, les caractéristiques de l’objet: Le encapsulationL’héritage (uniques et multiples) Le polymorphismeainsi un ensemble de nouvelles fonctionnalités, notamment: le contrôle des arguments TypeListes les fonctions de surcharge en ligne défautla FeaturesProduct …
C est un langage de programmation impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec UNIX, C est devenu l’une des langues les plus utilisées. Beaucoup de langues modernes comme C, Java et PHP répéter aspects de C.
bibliothèques externes
Le langage C est l’une des langues les plus utilisées dans la programmation, de nombreuses bibliothèques ont été créées pour une utilisation avec C. Certaines de ces bibliothèques comme SDL ouverture de la fenêtre, l’image d’affichage et de contrôle de la couleur des événements clavier, souris et manette de jeu et plus encore.
La bibliothèque standard
La norme de la bibliothèque standard, disponible avec toutes les implémentations, cette simplicité associée à un langage de bas niveau. Voici une liste de quelques-tête déclarant types et fonctions de la bibliothèque standard:
La bibliothèque standard fournit pas de support standard d’interface graphique, réseau d’E / S sur les systèmes en temps réel de série ou en parallèle,, processus ou threads, ou le traitement avancé des erreurs (comme structurée des exceptions). Cela peut restreindre la portabilité des programmes beaucoup plus pratiques qui doivent d’utiliser certaines de ces fonctions, sans l’existence de nombreuses bibliothèques portables et de surmonter ce manque, dans le monde UNIX, ce besoin est également apparu une autre norme, POSIX.1.
Références
Bibliographie
‘