In c programming
<span class="mw-headline" id="In_c_programming« >In c programming
L’étymologie d’effets secondaires: il s’agit d’une traduction mot à mot de la «effet secondaire» terme anglais qui signifie un bon effet côté français (tels que les effets secondaires des médicaments) [Détails de François Crevola].
A propos de l’étymologie de la chose, physique ou sciences expérimentales liées, on parle facilement d’effets secondaires. C’est ce qui arrive quand on essaie de quelque chose modèle infini par un objet fini, par exemple, vous voulez regarder ce qui se passe sur un plan infini … mais dans le laboratoire, le plan est utilisé bêtement bords (ceux de la table). Jusqu’à ce que nous reste dans le milieu de la table, pas de problème. Mais si nous arrivons à bord de la table, le bord aura une influence (typiquement, des objets en mouvement sortira …).
C’est une question classique dans une conférence ou un congrès, nous demandons à toute personne qui a ce genre de manipulations, ‘Etes-vous sûr que vos résultats ne sont pas dues à des effets secondaires?.
Alors … C’est ce qui arrive ‘au bord’ Un programme qui n’arriverait pas si le programme est exécuté seul dans le vide, mais maintenant, le programme s’exécute au milieu d’un OS dans lequel, en général, beaucoup d’autres applications sont en cours d’exécution … L’euphonie avec «effet Bohr» a sans doute joué un rôle.[Détail de Jean-François Moyen].
D’autres détails, Olivier Vasseur: «Nous avons un effet secondaire lors de l’évaluation d’une expression modifie une variable Si j’écris une de ces instructions:. y = x 1, y = 2 * x -12, y =- x, qui se trouve à l’ droit d’= est une expression qui est évaluée (calculée) pour une valeur. La valeur de x n’est pas changé. Par contre dans ‘Y revient xx = une valeur, comme une expression classique, mais modifie également la valeur de x. Une expression évaluer dissimule une opération de cession, nous pouvons écrire: y = x, x = x 1. Il s’agissait d’un cas similaire avec la confusion: si (a == 0) et si (a = 0). Dans les deux cas, l’expression entre parenthèses est évaluée et retourne un booléen value.In le premier cas, == est un opérateur de comparaison et renvoie vrai (1) si a est égal à zéro. Dans le second cas, le programmeur a (involontairement) utilisé l’opérateur d’affectation et la valeur retournée est la valeur d’une cession antérieure, c’es-à-dire zéro. que le zéro correspond à faux dans c, on obtient une erreur difficile à détecter. Toutes les langues n’acceptent pas les opérations d’affectation dans les instructions, parce que si ce type de confusion.Encore une fois, c’est ce qu’on appelle un effet de bord, car la cession est faite où il est attendu l’évaluation d’une expression simple.
Enfin, le traducteur de ‘Programming Perl, deuxième édition, publié par O’Reilly (en français’ programmer en Perl ‘) traduit par ‘effet secondaire’ et note du traducteur précis»et pas«effet de bord»(p71).
‘L’étymologie d’effets secondaires: il est une traduction littérale du terme anglais«effet secondaire»qui signifie un bon effet côté français (tels que les effets secondaires des médicaments) [Détails de François Crevola].
‘