J2ee development
<span class="mw-headline" id="J2ee_development« >J2ee development
Les débuts de J2EE en 1999 ont été quelque peu décevante. Si la servlet et JSP spécifications étaient prometteurs et la notion de très bonne EJB, la mise en œuvre de ces était extrêmement lourd et encombrant. EJB et n’a pas atteint le niveau d’adoption prévu par ses concepteurs et probablement manquer cette naquit le schisme entre les serveurs d’applications J2EE ‘lourds’ et les serveurs de ‘light’ (qui ne mettent pas en œuvre les servlets et JSP).
Toutefois, la nécessité d’un conteneur léger pour gérer des composants ou des professions techniques est réel et qu’il n’y avait pas de solution standard, des initiatives privées ont commencé à apparaître. Le premier était sans doute le projet Apache Avalon (1999) qui a introduit ces concepts bien avant 2004. Nous nous souvenons de l’article fondateur de Martin Fowler sur le sujet.
Cette même année, 2004, Rod Johnson et Juergen Hoeller publié le fameux ‘Développement J2EE Sans EJB, et la version 1.0 de Spring est né. Cette solution a rapidement rencontré un succès considérable (preuve de la réalité des besoins et des malformations congénitales EJB). Il est encore la solution phare dans ce domaine.
Parallèlement à ces concepts est développée, le besoin des pièces plus complexes que les classes Java simples en termes de cycle de l’interopérabilité ou la vie, très vite ressenti pour les cadres naissante Web. Le Struts FormBean, paru en 2000, sont probablement la solution première. Craig R. McClanahan, Struts papa navigué en 2001 dans la JSR 127 qui allait donner naissance trois ans plus tard le controversé JSF 1.0 qui a été le premier à introduire l’assurance-chômage cadre explicitement la notion de «managed bean’ qui se trouve dans Java EE 6 et CDI printemps 2009.De son tour, répond à ce besoin depuis la version 1.0 (2004) des classes à la disposition de la couche web de haricots dans le conteneur. Tout ce qui s’est développé plus tard à Spring MVC serait devenu un concurrent sérieux de Struts en 2005.
Un autre aspect manquant EJB 1.x et 2.x a été maltraité par les EJB persistence.This concept d’associer un objet à modéliser base de données relationnelle (Object Relational Mapping), n’était pas nouvelle et avait déjà été exploré avec beaucoup de langues comme Smalltalk .
En Java, de nombreux projets ont été formés pour répondre à ce besoin pour les ORM. On peut citer pour exemple JDO, iBatis ouToplink. Mais l’acteur majeur dans le domaine a été sans aucun doute Hibernate.Comme Rod Johnson, Gavin King du père d’Hibernate est également une étoile de Java Open Source, et la confrontation entre les deux hommes et leurs disciples, à défaut de leur donner une bonne image, a occupé une grande partie de la communauté des développeurs à partir du moment Hibernate ( JBoss acquis d’ici la fin de 2003) a fait le choix d’une beaucoup plus ambitieux que le printemps pour tenter d’imposer ses outils …
L’éditeur spécialisé dans le développement Rational, s’apprête à sortir ses premiers produits depuis son acquisition par IBM en Février. programme particulier, un environnement (Rapid Application Development) pour l’outil RAD platforms.The J2EE, nommé tout simplement rapide pour les développeurs, met à l’honneur pour simplifier le travail du développeur via une approche appelée «architecture RAD’ une fois conçu l’application Java en utilisant des composants de modélisation UML de l’ solution, il génère automatiquement le code Java correspondant. Il passe ainsi directement de la phase de conception pour le déploiement en automatisant ce qui peut être. Le but avoué est d’abaisser le niveau de connaissances nécessaires pour développer des applications Java, afin de parvenir à un plus grand nombre de professionnels. IBM / Rational a rejoint ce point de vue n’est pas le Soleil, qui a annoncé il ya quelques semaines ont lancé une campagne visant à simplifier le code Java.Rational XDE Developer prépare aussi (pour Développement longue expérience), un outil de modélisation en offrant des fonctionnalités de débogage de nouveaux, par rapport au niveau de l’UML, en particulier. La réponse, remarquablement, fonctionne aussi bien en Java et dans le monde. NET via Visual Studio et Eclipse, respectivement. NET.Les deux produits sortent en anglais à la fin de Juin.
Le printemps est un cadre et un ensemble libre de construire l’infrastructure d’une application Java, ce qui facilite le développement et les tests. En 2004, Rod Johnson a écrit le livre Expert One-on-One J2EE Conception et développement, ce qui explique les raisons de la création du printemps.
conteneur léger
Le printemps est considéré comme un conteneur dites «légères». La raison de cette dénomination est très bien expliqué par Erick Collot dans l’introduction de l’introduction du document pour le framework Spring
«Le printemps est en fait un conteneur dites«légères», c’est-à-dire une infrastructure similaire à un serveur d’application J2EE. Il prend soin de la création d’objets et de lier des objets via un fichier de configuration qui décrit les objets à établir des relations et dépendances entre ces objets.Le gros avantage sur les serveurs d’application est qu’avec SPRING, vos classes n’ont pas besoin de mettre en œuvre une interface à être soutenus par le cadre (par opposition aux serveurs d’applications J2EE et EJB). C’est dans ce conteneur est appelé PRINTEMPS ‘lumière’.
La couche d’abstraction permet d’intégrer d’autres cadres et des bibliothèques avec plus de facilité. Cela se fait grâce à la fourniture des couches d’abstraction non-spécifiques à des cadres spécifiques. Il est ainsi possible d’intégrer un module pour envoyer des e-mails en toute simplicité.
Ce cadre, avec sa couche d’abstraction, ne sont pas en concurrence avec d’autres cadres dans une couche spécifique d’un modèle architectural, mais MVC est un cadre qui permet d’intégrer plusieurs niveaux à tous les niveaux; vue du modèle et le contrôleur. Il peut donc intégrer Hibernate ou couche de persistance iBATIS pour Struts ou pour la couche de présentation.
conteneur léger
Le printemps est considéré comme un conteneur dites «légères». La raison de cette dénomination est très bien expliqué par Erick Collot dans l’introduction de l’introduction du document pour le framework Spring
«Le printemps est en fait un conteneur dites«légères», c’est-à-dire une infrastructure similaire à un serveur d’application J2EE.Il prend soin de la création d’objets et de lier des objets via un fichier de configuration qui décrit les objets à établir des relations et dépendances entre ces objets. Le gros avantage sur les serveurs d’application est qu’avec SPRING, vos classes n’ont pas besoin de mettre en œuvre une interface à être soutenus par le cadre (par opposition aux serveurs d’applications J2EE et EJB). C’est dans ce conteneur est appelé PRINTEMPS ‘lumière’. ‘
La couche d’abstraction permet d’intégrer d’autres cadres et des bibliothèques avec plus de facilité. Cela se fait grâce à la fourniture des couches d’abstraction non-spécifiques à des cadres spécifiques. Il est ainsi possible d’intégrer un module pour envoyer des e-mails en toute simplicité.
Ce cadre, avec sa couche d’abstraction, ne sont pas en concurrence avec d’autres cadres dans une couche spécifique d’un modèle architectural, mais MVC est un cadre qui permet d’intégrer plusieurs niveaux à tous les niveaux; vue du modèle et controller.So il peut intégrer Hibernate ou iBATIS couche de persistance pour Struts ou p
our la couche de présentation.
Composition du printemps
groupe de base
‘