Java consulting
<span class="mw-headline" id="Java_consulting« >Java consulting
Depuis plusieurs années, la question de l’interopérabilité entre Java et les langages de script retourne régulièrement à la scène. Quelle est la situation aujourd’hui? la technologie de Sun peut-il interagir avec des langages de script?
Un modèle de conception est un moyen de résoudre un problème récurrent est un modèle de conception. Le modèle de conception Singleton fait partie de la conception la plus largement utilisée orienté objet. Il vous permet de référencer une instance d’une classe à être unique en construction. Toutefois, dans un environnement multithread, ce modèle nécessite des soins particuliers pour régler le problème de la concurrence.
Dans cet article, nous revenons sur ce modèle, le premier objectif d’identifier très clairement les pièges qui se cachent derrière l’application de ce modèle de conception simple dans un environnement multithread, d’autant qu’ils sont accentuées par les problèmes inhérents à la mémoire de modèle de la machine virtuelle Java .
L’Alliance OSGi (anciennement connu sous le nom de l’initiative Open Services Gateway) est une organisation fondée en Mars 1999.L ‘Alliance et ses membres ont défini une plate-forme de service basé sur le langage Java qui peut être géré à distance.Le cœur de cette spécification est un cadre (cadre) qui définit un modèle de gestion du cycle de vie d’une application, un répertoire (registre) de service, un environnement d’exécution et les modules. Sur la base de ce cadre, un grand nombre de couches (couches) OSGI, d’API et de services ont été définis:
processus de spécification
La spécification OSGi est développé par les membres du consortium par le biais d’un processus ouvert et mis à disposition gratuitement sous la licence OSGi Spécification. L’Alliance OSGi est un programme de conformité qui est ouvert aux membres seulement. En Octobre 2007, la liste des implémentations certifiées se résume à six entrées.
processus de spécification
La spécification OSGi est développé par les membres du consortium par le biais d’un processus ouvert et mis à disposition gratuitement en vertu de la spécification OSGi Alliance OSGi License.The a un programme de conformité qui est ouvert aux membres seulement. En Octobre 2007, la liste des implémentations certifiées se résume à six entrées.
Organisation
L’Alliance OSGi a été fondée par Ericsson, IBM, Oracle, Sun Microsystems et d’autres en Mars 1999.
Trouvé parmi ses membres à la date de mai 2007 plus de 35 entreprises telles que IONA Technologies, Ericsson, Deutsche Telekom, IBM, Makewave (anciennement Gatespace télématique), Motorola, Nokia, NTT, Oracle, Prosyst, Red Hat, Samsung Electronics, Siemens, et Telefonica.
L’alliance a un conseil d’administration qui assure la gouvernance globale de l’organisation. Les officiers ont OSGi divers rôles et responsabilités dans ce cadre. Le travail technique est effectué au sein des groupes d’experts et vise à élaborer des spécifications, de construire des implémentations de référence et les essais de validation et de conformité de production. Ces groupes d’experts, travaillant ensemble, ont produit quatre versions majeures à la date de 2007. Le travail non-technique est menée par divers groupes et comités.
Il ya des groupes d’experts dédiés à l’entreprise, les véhicules mobiles et des plates-formes de base. L’Enterprise Expert Group (EEG) est le plus récent et EG est destiné aux applications d’entreprise côté serveur /.
cadres OSGi
Cadres ‘production-ready’ sont proposés par des éditeurs différents, les deux open source et commerciaux. Les deux approches ont des avantages et des inconvénients.
Commercial cadres OSGi
cadres commerciaux sont et doivent être certifiés, et des applications cibles nécessitant des optimisations les plus avancés. Ils peuvent également prendre en compte les besoins spécifiques des clients en ajoutant des modules qui correspondent à leurs besoins, ou les implémentations qui correspondent à leur architecture matérielle (par exemple dans les appareils mobiles, architectures sont très variables). Tout cela a évidemment un coût, et des liens avec leurs clients supplier.But ce n’est contre-balancé par le fait que la spécification est implémentations libres et open source existent, permettant potentiellement à un coût raisonnable de changer de fournisseur.
Open Source cadres OSGi
Des cadres sont généralement moins ciblées dans le type d’application – ou plutôt se concentrer sur un domaine spécifique tel que Eclipse / Equinox et / ou sont dominées par une société, qui a dissocié le cadre d’un produit commercial existant, ou qui a conçu la plate-forme logicielle d’abord comme un produit commercial est devenu Open Source. La chose importante est encore la visibilité du code publié par l’implémentation Open Source du code.
processus de spécification
La spécification OSGi est développé par les membres du consortium par le biais d’un processus ouvert et mis à disposition gratuitement sous la licence OSGi Spécification.L’Alliance OSGi est un programme de conformité qui est ouvert aux membres seulement. En Octobre 2007, la liste des implémentations certifiées se résume à six entrées.
OSGi dans le processus de JCP
OSGi est enregistré en tant que JSR 291: Dynamic Component Support for Java SE dans le cadre du Java Community Process (JCP) comme le modèle de composants dynamiques pour le développement Java officielle – à côté de la ‘JSR 232: Mobile gestion opérationnelle», qui aborde les questions de l’EMJ mobile traités pat. JSR-232 cahier des charges est R4 Mobile (MEG) et JSR-291 correspond à OSGi R4.1. ‘
‘