Java installation
<span class="mw-headline" id="Java_installation« >Java installation
Le but de ce tutoriel est de vous permettre de tester vos servlets ou pages JSP avec la dernière version de Tomcat. Mais la documentation montre actuellement sur le web se concentre sur les versions précédentes de Tomcat, et les procédures pour une installation correcte et rapide, mais est proche de pas tout à fait (changer de répertoire en particulier) même. Notez que l’installation de Java 2 SDK est également nécessaire pour compiler notre servlet.
Première étape, obtenir le logiciel dont nous avons besoin: permettre à 34 Mo pour le Java 2 SDK, Standard Edition Version 1.3.1_01 et 5 Mo pour la version Tomcat 4.0.1.
Installation du SDK est requis pour démarrer Tomcat dans l’ordre. Les seules difficultés lors de l’installation du SDK est de définir deux variables d’environnement, PATH et CLASSPATH.
… Le choix est vite fait et nous accepter sans question informer nos PATH.Sous Windows 2000 juste aller à la ‘Panneau de configuration’, puis ‘Système’, puis choisissez l’onglet Avancé, puis la variable.In environnement»les variables système, vous aurez certainement trouver la variable ‘path’ déjà définie, il suffit d’ajouter à la fin de l’emplacement dossier ‘bin’ (qui contient les fichiers binaires) pour installer le SDK, par exemple:
Divisez cette ligne d’information préalable déjà contenue dans la variable ‘path’ avec un ‘;’. Cette procédure est valable pour Windows 2000, mais diffère selon les systèmes d’exploitation, s’il vous plaît se référer au chapitre correspondant de la documentation de Sun.
Par la suite nous allons également modifier la variable d’environnement CLASSPATH, mais nous devons d’abord installer Tomcat afin d’obtenir l’emplacement. «Jar» contenant les paquets nécessaires pour compiler notre servlet.
Si vous avez une connexion ‘câble’ ou DSL, votre téléchargement est bien sûr terminé.Bien, la première chose qui vient à l’esprit est de démarrer Tomcat. Il suffit en cours d’exécution ‘startup.bat’ situé dans le répertoire ‘bin’ de notre installation.Nous obtenez alors un magnifique
En d’autres termes, il ne démarre pas, nous devons définir une variable d’environnement nommée ‘JAVA_HOME’ pour contenir le chemin vers notre SDK. De même que nous avons précédemment enrichit la variable ‘PATH’, nous avons toujours dans le ‘variables d’environnement’ de l’onglet ‘Avancé’ de ‘Système’ situé dans ‘Control Panel’, créer JAVA_HOME dans le «Variables serveur système». Il prend comme valeur le nom et l’emplacement de votre installation SDK, par exemple:
Chaque fois que vous modifiez ou créez une variable d’environnement, veillez à fermer et rouvrir une session DOS ‘pour que vos changements prennent effet. Pour vérifier que ceux-ci ont été prises en compte, vous pouvez taper dans une ‘session de retour’ commande ‘path’ pour connaître la valeur de cette variable, ou ‘set’ pour avoir une encore plus complet contenant à la fois ‘PATH’, mais tous les autres variables d’environnement, comme ‘CLASSPATH’, nous allons définir prochainement.
Retour dans le dossier ‘bin’ de Tomcat, lancez ‘startup.bat’, une fenêtre sur le doux nom de Catalina devrait s’ouvrir. Ne vous méprenez pas, c’est le nom de «conteneur de servlet’ nouvelle architecture de Tomcat. Votre serveur est en cours d’exécution, le vérifier en s’exécutant dans un navigateur:
La page d’accueil de Tomcat devrait normalement apparaître. Dans le menu de gauche («application Web’), vous pouvez tester quelques exemples et quelques servlets JSP. Une fois que vous avez envie de tester votre propre servlet (un «Bonjour tout le monde!’ Par exemple), poursuivre la lecture de cet article.
public void doGet (HttpServletRequest demande, la réponse HttpServletResponse) throws IOException, ServletException {response.setContentType (‘text / html’); à PrintWriter = response.getWriter (); out.println (‘