Java software developer
<span class="mw-headline" id="Java_software_developer« >Java software developer
La plupart des analystes estiment que, dans les prochaines années, 60% des projets de développement se concentrera sur RIA (Rich Client Applications). Plus on avance, nos applications métier deviennent plus complexes et coûteux à déployer, maintenir et faire évoluer. La clé pour les fournisseurs est de maintenir leur avantage technologique et concurrentiel.
client passif, client lourd, client léger, client immédiatement: la spirale de la évolutionLorsqu’on traite de l’évolution des technologies de l’information, ces voyages aller-retour qui marque le temps et les nouvelles demandes des consommateurs, l’image d’une spirale est nécessaire, une spirale marquée par des jalons de l’évolution technologique: mainframe, terminaux passifs et traitement centralisé, PC, réseaux, traitement à distance et le client lourd sur le bureau, l’Internet, les clients légers et revenir à un traitement centralisé sur le serveur. La boucle est bouclée. Nous sommes arrivés à une topologie née il ya quarante ans. Mais infiniment plus puissant et riche en fonctionnalités. La différence est énorme.
Le poste de travail n’est pas exempt de contraintes et donc des limites. Il est de ces limites qui conduisent aujourd’hui l’industrie à un nouveau mode de développement, RIA et le «client seulement», qui combine le meilleur des deux mondes:la richesse de client lourd de bureau et les coûts opérationnels des clients légers beaucoup plus faible. Il est entièrement applications commerciales interactives (comme le client de bureau), installé dans un lieu unique (le serveur) et accessible via l’Internet.
Ces applications ont des avantages nombreux et très attrayant, en augmentant leur utilisation potentielle – clients fixes et mobiles, pour leur interactivité et de riches fonctionnalités, son architecture centralisée plus facile et moins cher à déployer et à maintenir leur architecture multi-niveaux, garantissant la sécurité et la ‘scalabilité’.
Adopter RIA et SaaS sans solutions les coûts d’infrastructure et la complexité croissantes augmenter la richesse fonctionnelle des applications ont favorisé une nouvelle profession: le logiciel exploitant. Actuellement, les demandes sont traitées beaucoup plus par un opérateur elles sont produites ou applications consumed.These s’appuyer sur deux types d’infrastructure: ASP clients Web, le cloud computing et un modèle d’entreprise par abonnement, et les applications SaaS avec RIA (client seulement), et une économique modèle multi-sites et d’abonnement.
Le choix doit être fait en termes de coûts, d’adaptation au problème de l’évolutivité et la flexibilité, du cycle de vie, contrôle de niveau, et d’un SLA qui garantit la disponibilité de l’application est à la demande des utilisateurs.Pour résumer, les applications sont très variés au niveau local, mais très coûteux. Les applications SaaS sont beaucoup moins chers, mais leur personnalisation forte est difficile.
La société d’aujourd’hui: un mélange de spirale fins de l’évolution ne pas nous faire oublier que l’industrie ne se développe pas une révolution soudaine, parce que les entreprises et leurs utilisateurs finaux utilisent encore, et jusqu’à récemment, tous les modes de déploiement, que ce soit localement ou mainframe sous-traitance , client / serveur ou Web.How alors pouvons-nous faire de ce portefeuille, moins complexe et hétérogène à gérer pour tous les fournisseurs, les opérateurs et les utilisateurs?
Ces allers-retours entre l’application et les entreprises localement réaliser un mix ‘d’applications hétérogènes pour servir des populations différentes dont les besoins se chevauchent souvent. Ils doivent aussi posséder l’éventail des performances nécessaires pour les servir tous. Combien d’entreprises peuvent-elles se permettre autant de compétences différentes pour assurer le fonctionnement optimal de toutes leurs applications?
usageIl problèmes sont actuellement quatre options principales pour le développement RIA: – terminaux clients, tels que Citrix, – Le RIA basé sur un navigateur, comme Ajax – Les RIA sans navigateur – Plates-formes d’applications basées sur les métadonnées.
Des clients tels que Citrix installer une télécommande complète.Évolution de leurs capacités sont limitées, l’infrastructure applicative est chère, et les applications n’ont aucune conscience de l’ordinateur client sur lequel ils operate.We doit alors affronter de nombreux problèmes liés à l’utilisation des écrans RIA et des fonctions du poste local.
A l’étage supérieur, les RIA de type HTML dynamique et Ajax sont des tentatives d’insérer des éléments dynamiques dans la page Web, y compris le rendu partiel de la page et d’autres interactions spécifiques au niveau du terrain. Mais nous devons nous rappeler que le navigateur n’a pas été conçu pour ce niveau d’utilisation, et ce n’est pas l’environnement idéal pour les «riches» des opérations.
applications de type Ajax posent de nombreux problèmes de ‘power users’ qui utilisent des applications telles que SAP et Salesforce.com, qui contiennent des écrans affichant simultanément des dizaines de champs de données différents. La mise en oeuvre d’Ajax rend ces écrans très lourds et lents, et le développement devient difficile. Lorsque les besoins d’utilisation augmente, il devient plus raisonnable de laisser les clients de navigateur d’aller vers ce qu’on appelle le Client «Juste».
Ce client «juste» a été inventé pour tenter de contourner les limites de l’environnement du navigateur, la mise en œuvre d’un client Internet hors du champ d’application de ce navigateur.Les clients sans navigateur, dont Microsoft Silverlight et Adobe Air, suivant le principe du client «juste». Ils ne sont pas confrontés à la page et à cet égard, ils se comportent comme un poste de travail. Ils sont légers, ne fonctionnent pas de manière indépendante et sont plutôt une extension des capacités de serveur, assurant une meilleure répartition entre elle et le client. Par conséquent, seul le montant droit de passage de calcul du serveur au client, pour activer les fonctions complexes d’interaction tout en maintenant les opérations de back-end (qui ne sont pas interactives) sur ce serveur.
Mais les «riches» aux clients utilisant un navigateur, et les clients «juste» sans navigateur après l’autre que les mêmes principes et exigent implicitement planification et la programmation de serveurs et de clients différents, qui, comme nous le verrons, n’est pas sans poser un certain nombre de complexes questions.
Développement jalonné RIA obstaclesLes sont aujourd’hui l’un des processus de développement les plus complexes jamais rencontrés. Tout d’abord, le développement de client utilise une technologie différente à partir du serveur. Ce client, le serveur doit utiliser des services développés en C # ou Java. Ensuite, la couche de communication entre le client et le serveur a ses propres particularités.
Ainsi, un effort normal de développement exige la mise en place et la maintenance de plusieurs équipes qui travaillent sur différents aspects de l’application. Cela pose un risque pour la conception, la planification et la gestion de projets plus complexes et donc plus coûteux. Comme tout système, il ya des parties de plus émouvant, le plus de chances de rencontrer un problème.
RIA client ajoute une autre difficulté: vous devez définir explicitement les réponses dans l’application depuis ce client est désormais une entité fonctionnant de m
anière indépendante et doit être gérée au niveau d’un champ par field.Also, où ils s’engagent dans le développement et le déploiement de RIA et SaaS solution , les entreprises doivent acheter et à intégrer les plates-formes multiples avec le serveur et le client de multiples paradigmes.
Temps choixIl existe au sujet de ce qui précède, un consensus croissant parmi les analystes de l’industrie, affirmant que les plateformes technologiques traditionnelles, comme les serveurs d’applications standard, sont suffisantes pour de simples RIA et SaaS, mais offre plus complexes et de grande confiance à la technologie SEAP (SaaS Enabled Application Platform ) spécialisée ou élargie.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc). PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Vue d’ensemble de Active Server Pages
ASP (Active Server Pages) est un standard développé par Microsoft en 1996 pour développer des applications Webinteractives, c’est-à-dire le contenu est dynamic.Thus une page Web (ASP fichier identifiables par l’extension. Asp) possède un contenu qui peut être différente selon le certains paramètres (les informations stockées dans une base de données, les préférences de l’utilisateur ,…) tout en htm la page web ‘classique’ (avec l’extension. ou. html) afficher en permanence les mêmes informations.
ASP est vraiment une technologie, ou plus exactement une programmation environnementde pour représenter les interactions entre les objets dans le navigateur client, serveur web, et les connexions aux bases de données (en utilisant ADO, ActiveX Data Objects) ou des composants de COM (Component Object Model). ASP sont exécutées sur le côté serveur (comme les scripts CGI, PHP ,…) et non du côté client (les scripts écrits en JavaScript ou Java lesapplets s’exécutent dans le navigateur de la personne connectée à un site).
ASP peut être intégré dans une page Web à l’aide balisesspéciales HTML permettant au serveur Web que le code contenu dans ces balises doivent être interprétéafin pour renvoyer des données (généralement au format HTML) dans le navigateur client.
Ainsi, Active Server Pages font partie d’une architecture 3-tier. CETerm compliquée, un serveur qui prend en charge Active Server Pages peut servir intermédiaireentre le navigateur client et une base de données pour un accès transparent à celle cigrâce la technologie ADO (ActiveX Data Objects), qui fournit le raccordement nécessaire à un système de gestion de base de données, manipulation de données SQL grâceau.
Caractéristiques des Active Server Pages
FSA a été conçu pour fonctionner sur la base de Microsoft WebServer appelé Microsoft IIS (Internet Information Server). Ce serveur web, mis au point par Microsoft en 1996, a l’avantage d’être gratuit, il fonctionne sous le système d’exploitation Microsoft Windows NT.
Cependant, cette technologie est maintenant disponible sur les serveurs autres que Microsoft Web. Il a d’abord porté sur le serveur Netscape FastTrack par Chili! Logiciel, et sur d’autres serveursdont Apache avec le Apache:: ASP, ce qui créer rendpossible sites Web en utilisant la technologie ASP sur nombreusesplate-(Unix, Linux, PowerPC ,…).
Caractéristiques des Active Server Pages
FSA a été conçu pour fonctionner sur la base de Microsoft WebServer appelé Microsoft IIS (Internet Information Server).Ce serveur web, mis au point par Microsoft en 1996, a l’avantage d’être gratuit, il fonctionne sous le système d’exploitation Microsoft Windows NT.
Cependant, cette technologie est maintenant disponible sur les serveurs autres que Microsoft Web. Il a d’abord porté sur le serveur Netscape FastTrack par Chili! Logiciel, et sur d’autres serveursdont Apache avec le Apache:: ASP, ce qui créer rendpossible sites Web en utilisant la technologie ASP sur nombreusesplate-(Unix, Linux, PowerPC ,…).
Les objets de base dans Active Server Pages
Active Server Pages sont basées sur objetsmanipulés par le serveur pour effectuer de multiples applications. Les7 objets de base sont les suivants: Application: il est l’objet représentant l’application Web elle-même, c’est-à-dire un objet contenant toutes les informations partagées par les visiteurs connectés à l’application (nombre d’utilisateurs connectés simultanément ,…) ObjectContext: il peut contrôler toutes les transactions avec Microsoft Transaction Server (MTS, Microsoft Transaction Server) Demande: Cet élément est utilisé pour récupérer les informations envoyées au serveur dans la requête HTTP clientResponse: il sert à créer et envoyer la réponse HTTP au client (navigateur) Server: contient les webSession informations spécifiques au serveur:il permet de gérer les sessions utilisateur, c’est-à-dire de conserver les informations d’une page à l’autreASPerror: ASPError Point récupère et identifie les erreurs qui se sont produits pendant l’exécution de scripts ASP. ‘
‘