Javas
Grâce à la puissance et la simplicité des DOM, il est possible de contrôler totalement les éléments sur une page Web et l’afficher via javascript et CSS. Un problème peut survenir lorsque vous essayez de combiner les appels de références javascript pour les propriétés CSS, par exemple dans le code suivant:
Le problème est que les références et les propriétés ne sont pas nécessairement le nom de la même manière, ce qui peut prêter à confusion gênante au cours du développement. Voici une photo aussi complète que possible, la liste des propriétés et des références y compris le nom diffère.
Autres références / propriétés match, surtout parce qu’ils sont définis par un seul mot: la frontière, la police, la marge, le débordement, le rembourrage, la position …
L’île de Java (Indonésie Jawa, Djawa jusqu’à ce que la réforme de l’orthographe de 1972) fait partie de la République d’Indonésie.
Son nom vient du sanskrit Javadvipa, ‘l’île de millet.It sous ce nom que l’île est en effet nommé dans l’épopée indienne Ramayana (écrite entre le IIIe siècle av. Et le troisième siècle AD).
Les ancêtres Austronésiens des Javanais ont quitté les plaines d’inondation côtière de la Chine du Sud vers 3000 avant JC A cette époque, ils étaient déjà la culture du millet.
C’est seulement plus tard que le riz a été introduite à Java. L’anthropologue Louis Berthe attribue le développement des royaumes centralisés de Java au VIIIe siècle au développement de la riziculture irriguée. À ce jour, l’archéologie n’a pas encore été démontrée pour le passage du mil au riz à Java et en Indonésie en général.
L’île s’étend d’est en ouest sur 1000 km, une superficie de 138.800 km ² avec l’île voisine de Madura et d’autres petites îles. Son climat est de type équatorial.
La capitale de l’Indonésie, Jakarta, est situé sur la côte nord de Java dans sa partie occidentale.
Surabaya (la deuxième ville de l’Indonésie), Bandung (3ème ville, siège de la conférence de Bandung en 1955) et Semarang (5e) sont également sur l’île de Java. Semarang et Surabaya sont également situés sur la côte nord.
Trois villes javanaises sont encore le siège de cours royales et princières: Cirebon dans l’ouest, Surakarta (aussi connu comme Solo) et Yogyakarta dans le centre.
Java est l’île la plus peuplée de l’Indonésie et compte près de 60% de la population totale.Avec une superficie de 138.800 kilomètres carrés, y compris l’île voisine de Madura, Java compte 127 millions d’habitants, une densité de population d’environ 962 habitants / km ².
En 1905, le gouvernement colonial hollandais avait lancé une politique d’encourager les gens à partir de Java de se déplacer vers d’autres îles moins peuplées. Le gouvernement de l’Indonésie indépendante a poursuivi ce programme appelé ‘Transmigrasi. Les résultats sont contrastées selon les régions. Transmigrasi dans la province de Lampung dans le sud de Sumatra, est généralement considérée comme une des régions success.In d’autres, notamment sur l’île de Bornéo, il a souvent conduit à des conflits entre les habitants d’origine et transmigrants. Le gouvernement indonésien a mis fin à la Transmigrasi politique en 2002.
Divisions administratives
L’ISO 3166-2: JW Java ID. Java est divisé en 4 provinces (propinsi) et 2 territoires spéciaux:
Les provinces de Java sont de la fusion du néerlandais anciens résidents, eux-mêmes correspondant à l’ancien état natif, comme le sultanat de Cirebon et le royaume de Surakarta, ou provinces de ces royaumes. Les habitants, qui est administré par un résident, représentaient regentschapen, à la tête desquels le gouvernement colonial mis un régent ou le préfet, choisis parmi la noblesse de robe javanaise.Le gouvernement indonésien a dissous les habitants dans les années 1950 mais a conservé regentschapen, qu’il rebaptise kabupaten.
Yogyakarta, ancienne capitale du sultanat du même nom, est l’état de son rôle particulier joué par le territoire de son roi, le sultan Hamengku Buwono IX, lors du conflit entre 1945 et 1949, la nouvelle République indépendante de l’Indonésie à l’ancienne puissance coloniale de la Pays-Bas. «Jogja», comme on l’appelle familièrement, a même été la capitale provisoire de l’Indonésie de 1946 à 1949 parce que les Hollandais occupaient Jakarta. Traditionnellement, le gouverneur est le sultan, qui est actuellement Hamengku Buwono X.
La province de Banten a été créé en 2000. Depuis la démission de Soeharto, de nombreuses régions de l’Indonésie demandant le statut de province sur la base d’arguments historiques ou culturels. Au XVIIe siècle, Banten était un sultanat prospère, que les Hollandais finalement imposé leur suzeraineté. En 1813, Banten est intégrée dans le territoire des Indes néerlandaises. Son dernier sultan fut exilé par les Hollandais à Surabaya, en 1832. L’ancienne capitale de Banten est plus qu’un grand village de pêcheurs.
Culture
Il ya d’abord la coupe de la culture ‘ethnique’ face à lui-même javanais, le sundanais à l’ouest de Java, Betawi de Jakarta et l’île voisine de Madura affirmer une identité distincte fondée sur la langue en particulier. Mais, dans l’ouest de la langue île soundanais Banten et Cirebon où les gens parlent un dialecte javanais de Java-Est et aussi la langue javanaise, également prétendre à une culture distincte. En outre, il faut distinguer la culture de Pasisi (la côte nord de Java) à celui de l’intérieur représenté principalement par les capitales royales anciens qui sont Surakarta et Yogyakarta. Enfin, les régions «intermédiaires», comme le pays de Banyumas, qui marque la transition entre les pays Sunda et Java, ou de la région de Banyuwangi, héritier de l’ancienne principauté hindoue Blambangan et longtemps influencé Balinais ont leur propre caractère.
Voir aussi: Batik ~ ~ ~ Kriss Sunda Gamelan
Religion et croyances
Le kejawen mot (de Jawi, ‘Java’) est un ensemble d’éléments considérés comme aptes culture.It javanais inclut les croyances et les pratiques avant l’Islam, l’on pourrait appeler «religion traditionnelle» et a appelé kebatinan javanais (de bathin arabe, ‘intérieur, spirituel) . loi indonésienne ne reconnaît pas comme un kejawen religion.Les Soudanais également maintenir une tradition de croyances et de pratiques avant l’Islam.
La majorité des Javanais au sens ethnique sont probablement les musulmans, mais il n’existe pas de statistiques fiables sur cette question. D’autres groupes ethniques en Java Betawi (Jakartanais ‘natif’), Madurais et Soudanais, sont traditionnellement à majorité musulmane. Il ya encore quelques enclaves d’hindouisme à Java dans la région de Banyuwangi, où une population connue Osing dans les montagnes de Bromo Tengger autour du volcan, et sur le flanc ouest du volcan Lawu à l’est de Solo. Parmi les Javanais ‘ethniques’ Le bouddhisme est marginal. Les Indonésiens d’origine chinoise sont en général chrétiens ou confucianistes.
Nous ne savons pas encore très bien les circonstances qui ont conduit à l’introduction des concepts et des Indiens modèles culturels et religieux en Java. On ne peut que voir leur présence au moins depuis 450 après JC, avec une inscription en sanskrit dans le script Pallava trouvent à l’est de Jakarta. Les derniers souverains hindous de Java se sont convertis à l’islam en 1770. Sur la côte sud de Java, dans le village de Balekambang se trouve à 100 mètres de la plage, une île sur laquelle nous avons construit un petit temple hindou sur les lignes de Tanah Lot à Bali.
Il était un royaume bouddh
iste dans le centre de Java, qui a construit le temple de Borobudur.Il coexistait avec le royaume de Mataram shivaïte qui a construit Prambanan.
Il est impossible de dater l’arrivée de l’islam à Java. Dans un mausolée près de Surabaya Léran, il ya une stèle musulmane datée 1082. Sur le site de la capitale du royaume de Majapahit, sud-ouest de Surabaya, il ya une série de tombes musulmanes, le plus ancien est daté 1376 et est peut-être un membre de la hausse famille.Le royale de la Route de la Soie maritime, contrôlée par des musulmans marchands, qui sont passés par l’archipel indonésien, ces marchands musulmans jette l’ancre dans les ports de la côte nord de Java. Les princes de ces ports ont été avantageux de convertir à l’islam, qui leur a permis d’entrer dans ce réseau marchand. Tome Pires, un apothicaire de Lisbonne séjour à Malacca de 1512 à 1515 (juste après la prise de la ville par les Portugais), note que tous les rois de Sumatra sont musulmans mais ce n’est pas vrai de personnes.
Quand on parle de religion, nous devons garder à l’esprit qu’il est observé par les dirigeants et leurs environs immédiats. La population, en particulier dans les zones rurales, est imprégnée de croyances et rituels de la pratique avant l’arrivée du bouddhisme, l’hindouisme et l’islam.Dans le cas de l’Islam, nous voyons que, entre la date de 1082 pour la stèle Léran et celle de 1770 pour la conversion du dernier prince hindou Blambangan, sa diffusion est un processus long, d’autant plus qu’il Java est encore aujourd’hui des gens restés hindous.
Il était le Hollandais qui ont introduit le christianisme en Java, dans les villes où ils résident. La plus ancienne église en Java est le Jakarta Gereja Sion, construit en 1695. Un bâtard, Laurens Coenrad Coolen, fondée en 1827 dans l’Est de Java, un village chrétien en marge de la communauté chrétienne à Surabaya. En 1855, un nom javanais Tulung wulung converti au protestantisme et Voyage à travers Java pour évangéliser contre l’avis des missionnaires et des autorités néerlandaises. Le plus célèbre est le Sadrach, un disciple de Javanais Tulung wulung qui est devenu chef d’une communauté chrétienne en 1876. Ces propagation javanais christianisme liés à la compensation dans un Java encore couverte de forêts.
Langues
Outre la langue nationale de l’Indonésie, en indonésien, nous parlons des langues régionales en Java: le Betawi (un Malais créole parlée par des habitants de Jakarta ‘autochtones’), le javanais lui-même, les Soudanais dans l’ouest et l’île de Madura en Madurais et une partie de l’est de Java .
Divisions administratives
L’ISO 3166-2: ID Java JW.Java est divisée en 4 provinces (propinsi) et 2 territoires spéciaux:
Les provinces de Java sont de la fusion du néerlandais anciens résidents, eux-mêmes correspondant à l’ancien état natif, comme le sultanat de Cirebon et le royaume de Surakarta, ou provinces de ces royaumes. Les habitants, qui est administré par un résident, représentaient regentschapen, à la tête desquels le gouvernement colonial mis un régent ou le préfet, choisis parmi la noblesse de robe javanaise. Le gouvernement indonésien a dissous les habitants dans les années 1950 mais a conservé regentschapen, qu’il rebaptise kabupaten.
Yogyakarta, ancienne capitale du sultanat du même nom, est l’état de son rôle particulier joué par le territoire de son roi, le sultan Hamengku Buwono IX, lors du conflit entre 1945 et 1949, la nouvelle République indépendante de l’Indonésie à l’ancienne puissance coloniale de la Pays-Bas. «Jogja», comme on l’appelle familièrement, a même été la capitale provisoire de l’Indonésie de 1946 à 1949 parce que les Hollandais occupaient Jakarta.Traditionally, le gouverneur est le sultan, qui est actuellement Hamengku Buwono X.
La province de Banten a été créé en 2000.Depuis la démission de Soeharto, de nombreuses régions de l’Indonésie demandant le statut de province sur la base d’arguments historiques ou culturels. Au XVIIe siècle, Banten était un sultanat prospère, que les Hollandais finalement imposé leur suzeraineté. En 1813, Banten est intégrée dans le territoire des Indes néerlandaises. Son dernier sultan fut exilé par les Hollandais à Surabaya, en 1832. L’ancienne capitale de Banten est plus qu’un grand village de pêcheurs.
Tourisme
Comme de nombreuses régions de l’Indonésie, Java est caractérisée par ses beaux paysages, l’agrément de son climat, l’originalité de son île crop.The a un grand potentiel pour le tourisme, avec ses idyllique petites îles au large de sa côte nord des îles de Seribu, les îles et les îles Karimunjawa Kangean, des plages sur la côte sud, ses vestiges archéologiques, les plus célèbres sont les temples de Borobudur, bouddhistes, et Prambanan, Shiva, son ancien villes princières comme Cirebon, Surakarta (aka Solo) et Yogyakarta, qui maintient un tribunal culture encore vivante, villages de charme, de sa culture traditionnelle tout en vivant, ses nombreux volcans, y compris les réserves naturelles de Ujung Kulon, à la maison les derniers spécimens de rhinocéros d’Asie.
‘