La programmation
<span class="mw-headline" id="La_programmation« >La programmation
Introduction à la programmation Java Object. NET, PHP, Flash, quatre environnements pour les approches de programmation, y compris la programmation orientée objet. Tous les tutoriaux pour comprendre les mécanismes de chaque langue. Rapport établi par Xavier Borderie, Janvier 2005
la productivité accrue des interfaces Java Java et de simplicité, les interfaces sont utilisées pour écrire un code plus propre et plus proche objet de la philosophie. Explication. (30/10/2003)
Java 5.0: innovations génériques, boucle for (), les énumérations, les importations statiques: Certaines des améliorations majeures à la dernière version de Java. (13/10/2004)
Transtypage en Java Dans un langage fortement typé, l’utilisation de différents types de variables peuvent causer des problèmes. La distribution peut ‘cast’ une valeur dans un type donné. (11/09/2003)
. NET C # 2.0: présentation des génériques de la prochaine version de C # comportera un mécanisme de favoriser la réutilisation de code, la création d’un véritable système de modèles. (24/11/2003)
Découverte de Visual Studio.NET: Héritage et remplacement de Microsoft Visual Basic. NET prend en charge l’héritage en vous permettant de définir des classes en utilisant les classes de base pour d’autres classes dérivées. (29/04/2002)
PHP Programmation Orientée Objet avec PHP5 changements nombreux ont eu lieu dans ce domaine entre PHP4 et PHP5. Anthology. (03/09/2003)
Sous réserve de l’utilisation de PHP pour gérer sa base de données L’objet peut définir une fois pour toutes les méthodes et les utiliser partout. Une solution idéale pour les sites de plusieurs pages utiliser une base de données. (31/01/2003)
Créer une classe PHP PHP est un langage orienté objet. Il peut traiter non seulement des fonctions, mais les classes (objets), qui comprennent des variables (attributs) et les fonctions (méthodes) en utilisant ces variables. (05/01/2001)
Flash ActionScript: à la découverte de mise en œuvre du langage ActionScript de Flash 5 et MX première demande et de la découverte des spécificités du langage. (23/09/2003)
la programmation défensive est un état d’esprit est d’écrire son code de s’attendre à ce le fait worst.The est que le programmeur peut insérer des erreurs non détectées ou des incohérences. Pour vous protéger, vous devez fournir le traitement des erreurs: soit en ajoutant l’état du système de contrôle de code, soit par un traitement des erreurs classiques. Idéalement, nous devrions envisager toutes les sources d’erreurs possibles et fournir un traitement pour chaque.
En outre, la programmation de défense peut faire la tolérance aux pannes.Il vise à prévenir l’apparition d’une défaillance en agissant sur les effets et non aux causes. Un autre objectif de cette méthode est de défendre le programme par des utilisateurs malveillants, par exemple en veillant à ce que le fichier est entré par l’utilisateur est valide.
‘Valeur incorrecte, par exemple, une valeur négative pour une durée;’ Valeur exemple extrême: l’indice du tableau est négatif ou trop grand par rapport à la taille de l’image, ‘Boucles infinies;«pointeurs invalides, ‘Erreur d’E / S: Exemple: fichier manquant ou vide , ‘Broyage de la mémoire’ mémoire non initialisée, «Non par défaut.
Un programme est négligence quand: Le temps de compilation est inhabituellement longue: pas d’utilisation de bibliothèques, pas de techniques d’accélération, (etc) ‘Un grand nombre d’avertissements de compilation sont présents: de ne pas ignorer qu’ils peuvent se cacher un bug,’ La mémoire dynamique n’est pas libéré , il peut provoquer des dysfonctionnements», les fichiers sources sont inclus dans le projet mais non utilisés;’Le inutiles comprend présents ou quand ils ne sont pas protégés contre l’inclusion multiple (par simple # ifndef),’ Quelques remarques erronées sont présents, sans doute en raison de copier-coller rapide ‘de lignes de code ne sont pas utilisés,’ Certaines bibliothèques sont inclus dans le tandis que le lien entre nous ne l’utilisent pas ou des bibliothèques dans le débogage en mode mixte avec les bibliothèques en mode release, ‘ressources ne sont pas utilisés (images, menus, boîtes de dialogue …).
Nous avons vu les erreurs et les sources potentielles de ces erreurs et maintenant voici quelques conseils pour la réalisation des fight.They compose d’automatisation bonne et l’utilisation des assertions.
Bonne automatisation peut préserver sa mémoire en appliquant les règles de l’écriture. «Chaque fois que vous ouvrez un fichier, une parenthèse ou une allocation à clôturer immédiatement après, et insérez le code entre les deux.
»Utiliser à peu près les mêmes noms de variables pour définir les mêmes objets.’ Au début d’une méthode pour chaque paramètre de type pointeur, écrire une déclaration attestant que le pointeur n’est pas nul, il est censé ne pas être. ‘Ne pas assumer l’exploitation d’une méthode ou une classe: lire la documentation.
Les assertions sont des points de contrôle des propriétés fondamentales de l’objet.Un prédicat est placé dans un programme de sorte qu’il est toujours vrai ici. Ainsi, une assertion est une expression booléenne, a déclaré que le développeur doit être vrai pour le début d’une routine. (Voir: Java: Assertions)
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
langage de programmation CGI
Un programme CGI peut être écrit dans n’importe quelle langue, ou du moins presque … tant qu’il est: capable de lire les chaînes de données traiter flux entréecapable qui peut écrire sur le flux serveurl sortieexécutable standard ou interprétées par les langages de programmation les plus utiliséspour écrit CGI: Le langage Perl (surtout parce qu’il est particulièrement adapté aux manipulationde chaîne ) Le C, C JavaLorsqu’une application serveur envoyéeau est, il examine l’extension du fichier demandé à déterminerl’action qu’il va effectuer. Ainsi, par exemple dans le cas d’un fichier HTML (extension. HTM ou HTML.):le serveur génère-têtes de réponse HTTPqu’il va envoyer au navigateur demandant un fichier, puis envoyer le fichier HTMLdans le cas d’un CGI écrits en Perl fichier (extension. pl): le serveur exécuterl’interpréteur Perl il interpréter le code dans le fichier avec l’extension. pl puis envoyer les données au serveur, qui sera envoyé au navigateur, comme dans le fichier casd’un HTMLdans si un fichier CGI écrit en langage C (extension exe sous Windows car il s’agit d’un exécutable.): Le serveur va exécuter du CGI, puis envoyer les données au navigateur que le programme lui-même transmisAinsi, le rôle d’un programme CGI est de recevoir des données envoyées par le serveur pour les traiter, puis retour en-têtes de réponse et les balises HTML valide. En effet, quand un programme CGIrenvoie un fichier, il doit d’abord envoyer un en-tête HTTP pour spécifier le type de navigateur contenuenvoyé (appelé type MIME), c’est-à-dire, dans le cas d’un fichier html, la chaîne suivante: content-type: text / htmldans le cas d’un fichier gif (pour faire la création dynamique d’images telles que dans le cas de graphiques à bar
res ou de diagrammes divers), la chaîne suivante: content-type: image / gifdans le cas d’un fichier QuickTime, la chaîne suivante content-type: text / quicktime …
la programmation dans le domaine de l’informatique est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture de programmes informatiques. C’est une étape importante dans la conception de logiciels (ou du matériel, cf. VHDL).
la programmation est généralement le codage, c’est-à-dire, l’écriture du code source du logiciel. Il utilise plutôt le terme pour désigner toutes les activités de développement liées à la création de logiciels.
Une brève histoire de la programmation
La première machine programmable (c’est-à-dire machine dont le potentiel lorsque vous changez de son «programme») est probablement le métier à tisser Jacquard, qui a été achevée en 1801. La machine utilisée une série de cartes perforées. Le modèle de trou indiqué que l’embarcation de suivre pour atteindre une armure, avec différentes cartes sur différents métiers à tisser. Cette innovation a été renforcée par Herman Hollerith IBM pour le développement de la carte IBM fameux punch.
En 1936, la publication de l’article fondateur de l’informatique ‘On Computable Numbers, avec une application à Alan Mathison Le problème de Turing décision en allant au coup d’envoi de la création de l’ordinateur programmable. Il présente sa machine de Turing, le premier ordinateur universel programmable, et invente des concepts et des termes de programmation et de programme.
Les premiers programmes informatiques ont été faites avec un fer à souder et un grand nombre de tubes à vide (plus tard, transistors). Des programmes deviennent plus complexes, il est devenu presque impossible, car une seule erreur faite l’ensemble du programme inutilisable. Avec les progrès de stockage de données, il devient possible de charger le programme à partir de cartes perforées, contenant une liste d’instructions en code binaire spécifique à un type particulier d’augmenter la puissance des ordinateurs computer.The, nous les avons utilisées pour rendre les programmes, les programmeurs préfèrent écrire texte naturellement plutôt que comme une suite de 0 et 1, en laissant à l’ordinateur pour faire la traduction lui-même. Au fil du temps, de nouveaux langages de programmation ont vu le jour, en faisant abstraction du matériel de plus en plus qui a été pour exécuter les programmes. Cette apporte plusieurs gains facteurs: ces langues sont plus faciles à apprendre, un programmeur peut produire un code plus rapide, et les programmes produits peuvent fonctionner sur des machines différentes.
Les programmeurs fin?
Dans les années 60, les langages symboliques tels que AUTO-CODE, Cobol et Fortran ont en effet cessé – surtout – à la programmation de bas niveau tels que l’assembleur. Il semble évident que n’importe qui pourrait écrire le type de code
Dans les années 80, les ordinateurs personnels ont souvent conduit à une informatisation sauvage des entreprises, qui a écrasé le ministère ne pouvait répondre à la demande (ce qui ne correspond pas nécessairement aussi à des besoins réels des utilisateurs finaux). Dans cette catégorie nous pouvons également stocker des applications partiellement développées avec L4G par les utilisateurs novices. Il est évident que ce type d’outil (y compris MS Access est un descendant) permet aux utilisateurs inexpérimentés de créer de petites applications que les entreprises n’auraient pas autrement, et un utilisateur expérimenté de développer très rapidement des applications importantes, mais ils n’ont pas le pouvoir magique d’analyser et de design automatiquement dans les mains d’un utilisateur novice.
Origines
Le langage Simula-67, la localisation d’enregistrement de classe Hoare, qui prévoit que les bâtiments seront ces langues-classes orientées objet: classe, polymorphisme, héritage, etc. Mais c’est vraiment par et avec Smalltalk Smalltalk 71 et 80 (Dan Ingalls), fondée en grande partie sur Simula 67 et Lisp, que les principes de programmation orientée objet, le résultat du travail d’Alan Kay, sont transportés: Object, encapsulation, les messages , le typage et le polymorphisme (via la sous-classification), d’autres principes tels que l’héritage, sont soit des dérivés ou d’implantation.En Smalltalk, tout est objet, même des classes. Il est également plus langage orienté objet qui est un environnement graphique interactif complet.
Depuis les années 1980, commence l’excitation de langages orientés objet: Objective C (début 1980), C (C avec des classes) en 1983, Eiffel en 1984, Common Lisp Object System dans les années 1980, etc. Les années 1990 ont vu l’apogée de l’extension de la programmation orientée objet dans les différents domaines du développement de logiciels.
Aujourd’hui, la programmation orientée objet est considéré plutôt comme un paradigme, le paradigme objet, comme une technique de programmation simple. Ainsi, lorsque nous parlons de nos jours des objets de programmation, cela signifie avant tout la partie codante d’un modèle objet produit par OOA et COO.
Un nouveau concept de développement
‘Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique est tombé de la machine de la taille d’une cahiers Ades faire la lumière sur de minuscules microprocessors.During les mêmes années, les développeurs de logiciels de commutation de l’écriture de programmes en assembleur et des programmes COBOL àl’écriture encore plus en C et C. On peut parler de progrès (bien quecela est discutable), mais il est clair que le monde du logiciel ne progresse pas aussi vite que celuidu matériel.Qu ont donc les développeurs de matériel et les développeurs de logiciels n’ont pas?
La réponse est donnée par les composants. Si les ingénieurs avaient équipements électroniques à partir d’un tas de sable à chaque conception foisqu’ils un nouveau système, si leur première étape a consisté à extraire le silicium pour fabriquer toujoursconsister circuits intégrés, ils ne sont pas bien vite.Or neprogresseraient, un matériau concepteur s’appuie toujours système à partir de composants préparés, chacun chargé d’un ensemble de fonctionparticulière fournissantun et services à travers des interfaces définies. La tâche de matériel concepteursde est grandement simplifiée par le travail de leurs prédécesseurs.
La réutilisation est aussi une façon de créer de meilleures software.Even aujourd’hui, les développeurs de logiciels sont encore en utilisant une certaine forme de sable et de suivre les mêmes étapes que les programmeurs lescentaines qui nous ont précédés. Le estsouvent excellent résultat, mais elle pourrait être améliorée. Création d’applications denouvelles partir de composants existants, déjà testés, des atouts susceptibles de produire un code plus fiable. En outre, il peut révélernettement plus rapide et moins coûteux, ce qui n’est pas moins important. ‘
Modélisation d’objets
la modélisation objet consiste à créer un modèle informatique du système de l’utilisateur (un système).Ce modèle peut réunir deux éléments des concepts du monde réel ou des idées liées au commerce ou dans un domaine qui fera partie du système. la modélisation objet consiste à identifier, qualifier dans un premier temps ces articles comme des types, ainsi indépendamment de la mise en œuvre. C’est ce qu’on appelle l’analyse orientée objet et OOA (Object-Oriented Analysis).
‘