Langage c exercice
<span class="mw-headline" id="Langage_c_exercice« >Langage c exercice
Pour illustrer les fonctionnalités de HTML 5 et localStorage contenteditable, je vous propose un petit exercice simple: concevoir une liste d’achats en ligne, modifiable à volonté et dont les données restent stockées sur votre navigateur, même de le redémarrer (figure 7-27).
Commençons par la structure HTML, qui – sans surprise – se présente sous forme de liste à puces, dont la seule particularité est d’avoir un attribut contenteditable:
Avec l’attribut contenteditable, tous les contenus de la zone occupée par le panneau de devenir modifiable par le visiteur, mais la valeur de cette approche devient évident que lorsque ces informations peuvent être stockées et récupérées.
Les bonnes nouvelles sont que l’application offre localStorage ce comportement en mode natif sur de nombreux navigateurs, notamment Internet Explorer 8. Toutefois, afin de bien contrôler ces caractéristiques, un passage vers le langage JavaScript est nécessaire. Commençons par appeler ma bibliothèque préférée, jQuery:
N’hésitez pas à tester et vérifier que vos modifications ont été prises en compte en actualisant la page web, ou même de redémarrer votre navigateur.
Le seul problème est que les données restent constamment en mémoire, même si vous ne le voulez pas! La seule solution réside dans un localStorage alternative très simple à mettre en œuvre.
Étroitement liée à HTML et XML (eXtensible Markup Language), DOM (Document Object Model ou modèle objet de document) est une API (Application Programming Interface, ou interface de programmation d’application) créé pour ces langues afin de permettre leur manipulation par les autres langages de programmation (C / C, Java, Perl, etc.) ou script (JavaScript, VBScript, etc …). Il est possible d’accéder dynamiquement et mettre à jour le contenu et la structure d’un document XML ou HTML.The W3C (World Wide Web Consortium) a publié le premier niveau des spécifications DOM (concernant la navigation dans les documents et de manutention) 1 Octobre 98, et le deuxième niveau (y compris un modèle d’objet de style permettant ainsi de modifier les informations relatives au style d’un document) Novembre 13, 2000. Un troisième niveau est en cours d’élaboration (le dernier ‘document de travail’ a été publié en Décembre 14). Le DOM est indépendant de la plate-forme et la langue utilisée, et a été développé à l’origine pour éliminer les problèmes de compatibilité entre navigateurs lors de la mise en œuvre de DHTML (Dynamic HTML, ou une combinaison de HTML, JavaScript et les feuilles de style). Utiliser DOM pour permettre la simplification pour les développeurs web en produisant code raccourci et simplifié.Mais seulement Internet Explorer 5 et Netscape Communicator 6 permettent la mise en œuvre correcte de l’API.
Le DOM est divisé en trois ensembles d’objets: Core DOM est une interface de bas niveau, compact, mais minime, ce qui, si elle est capable de représenter tout document HTML ou XML, et non pas la convivialité du DOM HTML ou XML DOM, deux d’autres ensembles d’objets permettant un accès plus direct à certains types de document. objets DOM sont les nœuds d’un arbre. Parmi les différents nœuds sont (en ordre décroissant): le document, les éléments (balises), les attributs (tags), des commentaires, ou le contenu textuel. Créez un nouveau noeud appartenant, par exemple, dans cette dernière catégorie peut être faite par la déclaration suivante JavaScript:
L’ajout de ce noeud à un document HTML est effectuée par la méthode getElementById () qui retourne un objet (par exemple une étiquette ou