Language programmation
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Histoire
Bien que le concept de programme apparaissent progressivement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les langages de programmation apparaissent d’abord comme aux environs de 1950. Tout le monde peut créer son propre langage, il est impossible de déterminer le nombre total de langues existantes à l’heure actuelle.
Général
Langue
D’un point de vue mathématique, un langage de programmation est un langage formel construit sur un alphabet (ensemble de symboles).Dans cet alphabet, il ya plusieurs choses:
L’ensemble de ces symboles en tant que langue «mots» de programmation. Pour un mot appartient à la langue, il doit vérifier certaines contraintes exprimées par la théorie linguistique dans une grammaire formelle: c’est la «syntaxe» du langage de programmation.
La combinaison de la sémantique – le plus souvent une opération – chaque mot, nous définissons le comportement de la machine. L’enchaînement des mots fournira un programme d’ordinateur.
Programmation
Selon la langue utilisée, un programme doit être compilé ou interprété par un autre langage qui peut être comprise par la machine: l’assembleur ou même du code binaire.
D’un point de vue pratique, un langage de programmation utilisé pour écrire des programmes d’une manière compréhensible par un programmeur being.The l’homme n’a pas besoin de connaître le langage machine, appelé ‘niveau bas’, d’écrire un programme. Le langage de programmation offre un niveau d’abstraction plus élevé d’utiliser une machine.
Il ya des milliers de langages de programmation, dont la plupart sont réservés à des domaines spécialisés. Ils font l’objet des recherches en cours dans les universités et l’industrie.
Littérature
Il ya toute une littérature disponible sur support papier ou via Internet pour documenter chaque langage de programmation, mais aussi d’expliquer les différentes manières de programme, The Art of Computer Programming est une référence sur ce sujet.
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Typage
La frappe est un type d’attribuer à des éléments de code source (variables, fonctions, etc.). Un type définit une structure de données: entier, un tableau, une chaîne. Dans certaines langues, il ya des types les plus perfectionnés (liste liée, sémaphore) et il est parfois possible de définir de nouveaux.
Types trouvé dans un langage de programmation dépend de sa sémantique et donc ses paradigmes. Beaucoup de langues de fournir la notion de variable qui associe un nom à une valeur en mémoire et le nom ou la valeur à un type.
Saisie de la langue C est explicite, relativement forte (le compilateur peut générer des avertissements de la dactylographie, la distribution est autorisée manuel, mais vous pouvez effectuer une transaction entre un type sans transtypage), et statique. Le OCaml a typage implicite, fort et statique (le vérificateur type est le produit de nombreuses recherches scientifiques).
Les langues de fournir des mécanismes permettant de convertir une valeur d’un type à une valeur dans un autre type:il peut convertir un nombre entier de flotter sans perte, mais l’inverse n’est pas toujours possible. Il ne doit pas être confondue avec la conversion exprimés: le mécanisme de conversion transforme efficacement les données, par simple coulée les inconvénients de la modification du type associé. Ce mécanisme peut être expresse ou implicite.
Syntaxe
Les caractéristiques syntaxiques sont souvent les détails qui ne changent pas les fonctionnalités offertes par les langages de programmation. Par exemple, en Objective-C 2, il est possible d’utiliser les accesseurs avec deux syntaxes différentes pour le même résultat:
Commentaires
Les commentaires sont parties du programme qui ne figurent pas dans l’application finale. Les commentaires pour documenter et expliquer le code source. Presque tous les langages de programmation peuvent poster des commentaires.
Ils sont introduits ou délimité par des caractères spéciaux (# en bash ou Ruby) ou d’une note (REM BASIC). Dans les langues dont la syntaxe est inspirée du C (C, C #, Objective C, D, Java, JavaScript, PHP …), ils sont pour la plupart écrites de cette façon:
Il est également possible de spécifier que certains commentaires doivent être adressés par des outils de génération automatique de documentation (Doxygen, Javadoc, Candydoc …) comme ceci:/ / / Avec un signe ‘/’ en plus du commentaire sur une ligne.
Échancrure
L’indentation est l’utilisation des espaces ou des tabulations à la ligne de départ. En général, il n’affecte pas le fonctionnement du programme et contribue à améliorer la lisibilité du code.
Pour certaines langues, l’indentation est important et obligatoire: en Python, l’indentation est utilisée pour définir une fonction, une classe ou un test conditionnel – contrairement à des langages comme le C où il a été les accolades {} qui remplissent cette fonction.
Séparation des instructions
La distinction est importante parce que, dans C, la dernière instruction dans un bloc doivent comprendre; (Terminator), alors que dans Pascal, il est inutile voire erronée, de mettre un (ceci est d’ajouter une instruction vide dans la fin du bloc). De même, le caractère et peut être utilisé comme une déclaration nulle dans C, ce qui n’aurait pas de sens en Pascal.
Markup
Certaines langues utilisent des ‘tags’ délimitant ‘environnements’. Un tag est habituellement un mot clé associé à de multiples personnages:,