Les bases de la programmation
<span class="mw-headline" id="Les_bases_de_la_programmation« >Les bases de la programmation
Est-ce un début de carrière exceptionnel dans un pays lointain, avec l’arrivée dans le monde du développement Web, par hasard, par nécessité ou par passion avec une série d’aventures liées au cours du voyage.
Par exemple, pour Olivier, Lons Le Saunier, le bonheur est dans le pré. A partir d’un Bac 4 en sciences cognitives, qui offre à côté de la neuropsychologie, les bases de la programmation informatique (Pascal, C) ‘un équivalent de bac 2 programmation informatique’, dit-il, il a passé 2 années au CNRS à Lyon pour travailler sur des études de reconnaissance de visage et suivi du regard (eye tracking dispositif).
Préférant de revenir dans son Jurassiennes racines, le Conseil Général du Jura, il met le pied à l’étrier en l’engageant comme conseiller spécial. Depuis qu’il a commencé son compte et développe des «sites pro, boutiques en ligne ou des plates-formes de collaboration’, et la formation lui est d’une grande aide pour adapter l’ergonomie de leurs sites en fonction des individus, leur psychologie, ni même comment l’œil se déplace en fonction de leur expérience ou leur statut social.
Pour Laurent, à l’origine un étudiant en beaux-arts, c’est sa connaissance de la conception graphique qui serait utile.’Certains HTML de base associé à la connaissance graphique a été bonne’, puis ‘l’affaire’, dit-il quand il s’engage dans le développement d’un site web interactif dans le cadre d’une émission de radio à ses débuts du Web.
La force d’un parcours atypique, ce qui lui permet de surmonter son manque de formation est sa contribution dans la connaissance qui permettra aux ponts inter-bâtiment entre le monde des ordinateurs et d’applications, chacune avec leurs propres références.
[Langue] langage fonctionnel (voir aussi la langue fonctionnelle) et polymorphe tapé (paresseux, trop!) Avant son nom à Haskell Brooks Curry (voir Curry Haskell) mathématicien dont les travaux ont jeté les bases de la programmation fonctionnelle. Apparu en 1987, il veut portable et utilisable dans le logo world.Haskell réel est un symbole lambda, car il est un descendant de la langue lambda calcul. Exemple de code (quicksort): qsort [] = [] qsort (x: xs) = elts_lt_x qsort elts_greq_x [x] qsort WHERE elts_lt_x = [y | y
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.)PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Histoire
Le consortium (Object Management Group) OMG a été fondée en 1989 pour soutenir et standardiser les nouvelles technologies basées sur les objets. Les bases de données objet sont une des technologies supportées et normalisé par le consortium.
A cette époque, les systèmes de gestion de base de données (SGBD) relation était déjà bien établie sur le marché. L’avènement des SGBD orientés objet a incité plusieurs fournisseurs de SGBD à modifier leurs produits pour leur permettre de stocker des objets.
En 1997, la part de marché des SGBD objets sont environ 3%, le marché est largement dominé par le SGBD relationnel. Depuis l’arrivée cette année de SGBD qui gèrent les bases de données et de l’objet-relationnel, il est très peu probable que les objets SGBD un jour remplacer le SGBD relationnel.
Dans la pratique
Un système de gestion de base de données (SGBD rep.) est un logiciel qui gère les bases de données de contenu. Il effectue à la demande d’opérations élémentaires telles que la recherche, l’ajout ou l’édition de contenu.
Selon l’architecture Ansi / Sparc, comment l’information est organisée dans un logiciel qui utilise le SGBD peut différer de la façon dont le SGBD présente l’information à travers l’interface de programmation.Cette organisation peut différer de celle utilisée par le SGBD pour stocker des informations sur un ordinateur.
Un SGBD est dit à l’objet lorsque l’information est présentée comme objects.A base de données relationnelle présente des informations sous forme de matrices appelé relations, et un objet-relationnel SBGD peut présenter de l’information dans d’autres formes de relations ou d’objets.
Les bases de données doivent être mises en œuvre avec un SGBD relationnel-objet ou un objet, qui est directement géré par un programme écrit en langage de programmation orienté objet. La mise en œuvre peut également être fait en utilisant un composant logiciel de cartographie relationnelle-objet avec un SGBD relationnel.
Le consortium ODMG (Object pour Data Management Group), une division de l’OMG, a été créé en 1991. Il publie des normes relatives à diverses bases de données à des objets, y compris une hiérarchie d’objets standard, et OQL langage informatique. Le consortium a été dissous en 2001.
objets persistants
En programmation informatique d’un objet est un conteneur logique qui comprend des informations et mécanismes relatifs à la chose du monde réel. Les objets sont créés et manipulés par les langages de programmation orientée objet.
Les objets sont créés lors de l’exécution de programmes écrits en langage de programmation orienté objet dans lequel ils sont supprimés à la fin de l’exécution du programme. Les bases de données objet peut prolonger la vie des objets au-delà de la durée du programme. Phénomène appelé persistance.
Chaque objet est créé à partir d’une classe, qui sert de modèle. Il hérite des caractéristiques de la classe. Une classe peut être dérivée d’une autre classe, auquel cas il héritera des caractéristiques de la classe source.
Chaque attribut d’un objet contient des informations. Cela peut être un numéro, un nom ou une référence à un autre objet. Les objets comprennent des procédés – traitement spécifique à cet objet, qui manipulent les valeurs des attributs.
objet de gestion de base de données des systèmes (SGBDO) peuvent être stockés dans des valeurs de base de données l’attribut d’objet, les relations d’héritage entre les objets, les références à un objet sur un autre object.Some SGBDO permettent également d’exécuter des méthodes d’objets en vertu de la manipulation du contenu de la base de données.
Les SGBDO sont équipés d’interfaces de programmation qui vous permettent de manipuler des objets dans des programmes écrits en programmation orientée objet en utilisant les mécanismes ordinaires de ce type de langage.
Le marché
Les bases de données objet peut être manipulé avec l’objet SGBD ou SGBD relationnel-objet.
Le SGBD fin sont conçus pour étendre les possibilités du langage de programmation orienté objet et permettre la création d’objets persistants. Bien SGBD relationnel-objet sont conçus pour permettre la manipulation d’objets persistants avec les techniques déjà utilisées pour les bases de données relationnelles comme langage de requête SQL.
En 2003, il ya 25 objet SGBD logiciels disponibles sur le marché. En outre, les éditeurs de SGBD pour les bases de données relationnelles le
s plus courantes sur le marché qui sont Oracle Corporation, Microsoft, Informix et IBM ont adapté leurs produits et en a fait SGBD relationnel-objet.
Dix ans après leur apparition, certains SGBD ne s’opposent pas toutes les possibilités offertes par le SGBD relationnel et objet-relationnel, ce qui explique en partie la percée commerciale de faible de ces produits. Les puristes souvent critiqué pour SGBD relationnel-objet d’être polluées (sic) en utilisant des techniques héritées de bases de données relationnelles, ou le nom du SGBD pur objet.
Les objets sont un concept qui peut représenter des entités complexes, composite et polymorphe.Les bases de données à utiliser dans les applications qui manipulent des données complexes telles que la conception assistée par ordinateur, fabrication assistée par ordinateur, gestion des connaissances, le génie logiciel, systèmes d’information géographique ou des répertoires.
Horaires