Les cours de l informatique
Les cours de l informatique
Conduite «classique» des projets informatiques trouve ses limites lorsque l’environnement technologique n’est pas stable, ou quand l’utilisateur la gestion est incapable de définir ses besoins de manière globale dès le début du projet. Pour remédier à ces difficultés, les autres avenues ont été explorées. Et c’est en 2001 qu’un groupe de 17 personnalités de l’industrie du logiciel a défini une nouvelle façon de mener des projets.
Les particuliers et les interactions des processus et des outils; fonctionnalité opérationnelle plutôt que de la documentation exhaustive, la collaboration avec le client plutôt que de négociations contractuelles, l’ouverture au changement plutôt que de suivre un plan rigide.
Ces méthodes visent à réduire le cycle de vie du logiciel en réalisant une version minimale, puis en intégrant les fonctionnalités par un processus itératif basé sur l’écoute active du futur utilisateur des tests System. Les menée tout au long du développement, et le produit livré est élevé qualité et prend en compte les changements nécessaires. Le client devient un pilote complet du projet et d’obtenir très rapidement une première version de son logiciel.
Différentes versions ont vu le jour: RAD (Rapid Application Development), DSDM (Dynamic System Development Method), XP (eXtreme Programming), SCRUM pour les plus connus.Mais ils ont tous en commun un ensemble de principes fondamentaux:
Le processus est organisé en itérations courtes. Une itération comporte un ensemble de capacités opérationnelles; Le processus est incrémental. Il tient compte des changements au cours des itérations; Une attention particulière est accordée à la qualité et les tests à chaque itération, la collaboration étroite est établie entre les différents acteurs.
La mise en place d’une organisation Agile est également accompagné d’un ensemble d’indicateurs pour le suivi du projet (avancement, des coûts, délais, performances …) et aussi à ne pas négliger la gestion des risques. Le fonctionnement de l’application ou le taux de couverture fonctionnelle est le principal indicateur de progrès.
Les outils (composants, schémas, cadres et autres plateformes de développement et d’intégration continue …) généralement associé à la production de logiciels est un moyen d’améliorer la collaboration et de financement et de permettre à chaque membre de l’équipe pour être efficace sur le projet depuis le début. La mise en œuvre et la pratique de ces outils permet d’aller vite avec les caractéristiques essentielles, de partager et obtenir un retour plus rapide.
Dans le contexte de la production industrialisée, l’accumulation devient une nécessité pour faire progresser rapidement en termes de performance et de qualité de la production basée sur une fondation solide et de partage.
Des organisations comme Front Office / Back (Offshore Développement) seront également bénéficier de ces méthodes et les organisations fournissant une parfaite collaboration entre le Front Office et Back Office, en contrôlant les premiers écarts par rapport à la feuille de route (au moins à chaque itération et plus souvent) et en particulier avec tous les moyens pour assurer la conformité avec les exigences du livrable prévu.
La lutte des méthodes Agile a été commis il ya maintenant plus de vingt ans mais il reste à faire pour tenir compte de la relation contractuelle et de prendre en compte les ajustements nécessaires dans l’organisation des rôles et des ressources.
Au-delà de la méthode qu’il appartient à chaque organisation de personnaliser et d’instrument de pratiques essentielles à une entreprise et de la communication interpersonnelle et progressive à faire sa place majeure au cœur du dispositif.
Merci à eux (et plus particulièrement à la méthode appelée Scrum), déployable en quelques semaines, il est donc possible de fournir rapidement une méthodologie et une organisation informatique interne claire et pertinente, indispensable à la croissance des entreprises.
Quels sont les termes scientifiques, il est dit, mais bien avant la méthode agile est annoncé, il y avait déjà ce problème et de nombreuses entreprises bien structurées dans le cadre de leurs fournisseurs de services et / ou pôle interne connaissais déjà l’adresse problème.C est une répétition, mais si cela fonctionne? (25/06/2009)
Les méthodes agiles ont, dans ma perception, ne prétend pas avoir inventé quelque chose en termes de meilleures pratiques. La plupart des pratiques (gestion de projet ou technique) utilisé sur les projets Agile à la mode, ont été connus les inconvénients longtemps.Par les regrouper en un tout cohérent et les mettre en pratique ‘pour de vrai» fait des pratiques difference.These à faire ressortir les problèmes qui affligent projets et généralement les traiter en utilisant le bon sens et «bonnes pratiques» que notre industrie est depuis longtemps connu, mais souvent mal et les conditions de l’ego, de la politique. .. Tous pour le bien du projet. C’est ce que j’essaie de mettre en œuvre tous les jours depuis que je travaille à Pyxis ) (28/06/2009)
Le dernier alinéa de l’article me fait réagir:’Merci à eux (et plus particulièrement à la méthode appelée Scrum), déployable en quelques semaines, il est donc possible de fournir rapidement une méthodologie et une organisation interne claire et pertinente TI essentiels à la croissance des entreprises.’ Bien qu’il soit possible de mettre en œuvre dans Scrum quelques semaines, et de voir rapidement bénéfices.Mais même temps que ces avantages seront visibles, les problèmes sous-jacents de l’organisation seront également émerge. Scrum réussite dépendra alors fortement de la capacité de l’organisation et ses membres à relever les défis, de contester et de s’adapter. Scrum également remonter à la surface les problèmes de compétences techniques et organisationnelles.Je suis convaincu que Scrum pouvez mettre en place quelques semaines et que Scrum peut conduire des projets de révision parce que cette méthode permet de logiciels très rapidement fonctionnel qui est enrichi à la lumière des nouvelles les contraintes et les priorités. Nous ne devons pas perdre de vue d’une transition Agile, Scrum ou par toute autre méthode est longue, difficile et modifie profondément l’organisation. Mais si nous acceptons ces contraintes, le jeu en vaut la chandelle avantage concurrentiel et est tellement énorme dans un marché difficile. (28/06/2009)
infoclick (Gers, 32) propose des solutions:vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Les méthodes objet
la modélisation objet consiste à créer une représentation informatiquedes éléments du monde réel qui sont d’intérêt, sans mise en œuvre préoccuperde, ce qui signifie indépendamment d’un langage de programmation. Ils’agit donc de déterminer les objets et d’isoler leurs données et de les utiliser fonctionsqui. Pour ce faire, des méthodes ont été développées. Entre 1970 et 1990, de nombreux analystes ont élaboré des approches de orientée objet, si en 1994, il existaitplus de 50 méthodes objet. Mais seulement 3 ontvéritablement méthodes ont émergé: La méthode OMT RumbaughLa méthode BOOCH’93 de la méthode OOSE de Jacobson BoochLa à partir de 1994, Rumbaugh et Booch (rejoints en 1995 par Jacobson) ont efforts unileurs de développer le langage de description UML (Unified Modeling Language), qui permet définirun langue standard en incorporant les avantages des méthodes précédentes (et celles d’autres analystes). Il permet notamment de ‘programmer’ entièrement une application avec un langage que les modèles de tous les composants qui du futur programme.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
La culture de la ‘Z’
Voici un certain nombre de définitions propres à la ‘underground’ Warez: Le piratage de logiciels; Appz (contraction de applications et warez) applications de piratage; Gamez (courts pour les jeux et warez): vidéos.Serialz piratage de jeux (feuilletons contraction et warez): Ce sont des numéros de série pour l’enregistrement des copies illégales de logiciels commerciauxCrackz (fissures de contraction et warez): Ce sont des programmes écrits par des crackers, destinés à supprimer une protection automatique contre la copie des systèmes d’applications commerciales
Les différents types de hackers
En réalité, il existe de nombreux types de ‘pirates’ classés selon leur expérience et leurs motivations: Le pirate en chapeau blanc, le piratage dans le vrai sens du terme, dont le but est d’aider à améliorer les systèmes et technologies, sont généralement la cause de principaux protocoles et outils que nous utilisons aujourd’hui.Le courrier électronique est un exemple black hat hackers, pirates plus communément appelé (aussi connu sous le nom des craquelins ou par extension du terme), c’est-à-dire des systèmes informatiques s’introduisant dans personnes dans nuisible Les afin Script kiddies (lire le script enfants, parfois aussi appelé crashers, lamers et les singes ou les paquets réseau singes) sont jeunes utilisateurs du réseau à l’aide des programmes trouvés sur Internet, généralement de façon maladroite, pour vandaliser des systèmes informatiques pour s’amuser. phreakers sont intéressés par des pirates réseau téléphonique commuté (RTPC) afinde faire des appels gratuits à travers les circuits électroniques (qualifiées de box, Commell boîte bleue, la boîte de pourpre, …) connecté à la ligne téléphonique afin de fonctionnement.On falsifier les soi-disant «phreaking» le piratage de téléphone cardeurs ligne.Le s’attaquent principalement aux systèmes de cartes à puce (cartes de crédit en particulier) pour comprendre les fonctionnement et exploiter les failles. Le terme se réfère à carder le piratage puce.Les cartes crackers ne sont pas craquelins au fromage, mais les gens dont le but est de créer des outils logiciels pour attaquer des systèmes informatiques ou de casser protections contre la copie de logiciels commerciaux. Un ‘crack’ est ainsi un programme créé exécutable chargé de modifier (patcher) le logiciel pour supprimer les protections original a la fin.Les hacktivistes (contraction de hackers et activistes que l’on peut traduire en cybermilitant ou cyberrésistant) sont des hackers dont la motivation est principalement idéologique. Ce terme a été largement couverte par les médias, aimant à véhiculer l’idée d’un parallèle de la communauté (généralement appelé sous-sol, par analogie aux films de science-fiction populations souterraines.
En réalité, ce type de distinction n’est pas aussi claire, puisque certains (chapeau blanc) hackersont parfois été craquelins (black hat hackers) auparavant, et vice versa.Those parfois familiers des listes de diffusion et forumsvoient souvent des questions sur la différence qui doit être fait entre les pirates et les hackers. Trollest le terme généralement utilisé pour désigner les sujets sensibles qui suscitent des réponses.
Un nouveau concept de développement
Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique est tombé de la machine de la taille d’un ordinateur portable Ades hangar léger basé sur les années microprocesseurs.Au minuscules même, les développeurs de logiciels sous tension de l’écriture programmation en assembleur et des programmes COBOL à l’écriture encore plus en C et C. On peut parler de progrès (bien quecela est discutable), mais il est clair que le monde du logiciel ne progresse pas aussi vite que l’équipement du celui . Qu’est-ce que les développeurs de matériel et les développeurs de logiciels n’ont pas?
La réponse est donnée par la components. Si les ingénieurs avaient équipements électroniques à partir d’un tas de sable à chaque conception foisqu’ils un nouveau système, si leur première étape a consisté à extraire le silicium pour fabriquer toujours consister circuits intégrés, ils ne sont pas bien vite ne progresseraient. Ou, un matériau concepteur construit toujours un système à partir de composants préparés, chacun chargé d’un ensemble de fonctionparticulière fournissantun et services à travers des interfaces définies. La tâche de matériel concepteurs de est grandement simplifiée par le travail de leurs prédécesseurs.
La réutilisation est aussi une voie vers la création de meilleures logiciels. Aujourd’hui «Même aujourd’hui, les développeurs de logiciels sont encore en utilisant une certaine forme de sable et de suivre les mêmes étapes que les programmeurs les centaines qui nous ont précédés. Le souvent excellent résultat, mais elle pourrait être améliorée. Création d’applications de nouvelles partir de composants existants, déjà testés, les actifs susceptibles de produire plus code. En plus fiable, il peut révéler nettement plus rapide et moins coûteux, ce qui n’est pas moins important. ‘
La langue ‘C0wb0y’
Les adeptes de la communication en temps réel (IRC, chat) ont trouvé sûrement déjà engagés dans une discussion avec un utilisateur s’exprimant dans une langue rare dans lequel des voyelles sont remplacés par la langue chiffres.Ce, principalement utilisé dans le métro de milieu, on appelle la langue ‘. c0wb0y. Il s’agit de remplacer certaines lettres (surtout les voyelles) par des numéros Voici quelques substitutions possibles: E = 3A = = 😯 4B = RO = | Voici ce que cela donne sur des mots courants:. Bee 4B3 = | = T0m4t3 ll3Tomate’