Logiciel de programmation
<span class="mw-headline" id="Logiciel_de_programmation« >Logiciel de programmation
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves. Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’objet. Ces informations sont Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (opérations appelé) cet objet est capable d’atteindre. Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets). En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son condition.We construit généralement cette identité grâce à un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
La qualité des logiciels
Le logiciel est un produit qui ne se détériore pas. La qualité des logiciels dépend entièrement de sa construction. L’évaluation globale de la qualité des logiciels est basée sur plusieurs facteurs tels que l’intégralité des fonctionnalités, la précision des résultats, la fiabilité, la tolérance aux pannes, la flexibilité et la facilité d’utilisation …. Les facteurs de qualité peuvent être directement observables par l’utilisateur, et ensuite constaté par les ingénieurs au cours de la révision du code ou de maintenance.
Un consortium a été créé Octobre 6, 2009 dans les États-Unis d’établir une norme mondiale pour la qualité des logiciels. Le consortium appelé le Consortium pour les IT Software Quality (CISQ).
Une brève histoire de la programmation
La première machine programmable (c’est-à-dire machine dont le potentiel lorsque vous changez de son «programme») est probablement le métier à tisser Jacquard, qui a été achevée en 1801. La machine utilisée une série de cartes perforées. Le modèle de trou indiqué que l’embarcation de suivre pour atteindre une armure, et avec des cartes différentes sur les différents métiers à tisser. Cette innovation a été renforcée par Herman Hollerith IBM pour le développement de la carte IBM fameux punch.
En 1936, la publication de l’article fondateur de l’informatique ‘On Computable Numbers, avec une application à Alan Mathison Le problème de Turing décision en allant au coup d’envoi de la création de l’ordinateur programmable. Il présente sa machine de Turing, le premier ordinateur universel programmable, et invente des concepts et des termes de programmation et de programme.
Les premiers programmes informatiques ont été faites avec un fer à souder et un grand nombre de tubes à vide (plus tard, transistors).Des programmes deviennent plus complexes, il est devenu presque impossible, car une seule erreur faite l’ensemble du programme inutilisable. Avec les progrès de stockage de données, il devient possible de charger le programme à partir de cartes perforées, contenant une liste d’instructions en code binaire spécifique à un type d’ordinateur particulier. La puissance croissante des ordinateurs, nous les avons utilisées pour rendre les programmes, les programmeurs préfèrent écrire un texte naturellement plutôt que comme une suite de 0 et 1, en laissant à l’ordinateur pour faire la traduction lui-même. Au fil du temps, de nouveaux langages de programmation ont vu le jour, en faisant abstraction du matériel de plus en plus qui a été pour exécuter les programmes. Cette apporte plusieurs gains facteurs: ces langues sont plus faciles à apprendre, un programmeur peut produire un code plus rapide, et les programmes produits peuvent fonctionner sur des machines différentes.
Les programmeurs fin?
Dans les années 60, les langages symboliques tels que AUTO-CODE, Cobol et Fortran ont en effet cessé – surtout – à la programmation de bas niveau tels que le assembler.It semble évident que n’importe qui pourrait écrire le type de code
Dans les années 80, les ordinateurs personnels ont souvent conduit à une informatisation sauvage des entreprises, qui a écrasé le ministère ne pouvait répondre à la demande (ce qui ne correspond pas nécessairement aussi à des besoins réels des utilisateurs finaux). Dans cette catégorie nous pouvons également stocker des applications partiellement développé avec L4G par les utilisateurs novices. Il est évident que ce type d’outil (y compris MS Access est un descendant) permet aux utilisateurs inexpérimentés de créer de petites applications que les entreprises n’auraient pas autrement, et un utilisateur expérimenté de développer très rapidement des applications importantes, mais ils n’ont pas le pouvoir magique d’analyser et de design automatiquement dans les mains d’un utilisateur novice.
Les réservoirs (‘Bugs’)
Les bugs sont des erreurs de conception ou de programmation, ce qui peut provoquer la sévérité de la dysfonction behavior.The incorrecte peut aller de très mineure (aspect légèrement incorrecte d’un élément de l’interface graphique), à des événements catastrophiques (explosion de la fusée Ariane au cours du vol 501, l’irradiation des patients de façon incorrecte par une machine de traitement …) les pertes dues à des données plus ou moins grande et, plus rarement, des dommages aux matériaux.
Il est difficile, pour des raisons fondamentales, de produire des logiciels sans bug. Toutefois, il existe des mécanismes par lesquels on peut limiter la quantité de bugs, ou même les supprimer.Inclure une part des préceptes de l’organisation des équipes de programmation et leur méthodologie, les techniques de recherche d’autres bogues dans le logiciel. la recherche en informatique a développé un domaine d’étude, la vérification formelle, qui vise à certifier la qualité du logiciel et de s’assurer de leur fiabilité. Dans l’ensemble, les achats de logiciels complexes est buggy consommant peu d
e temps et du travail. Plus des anomalies sont détectées tôt au cours du développement du logiciel, à moins que la correction est difficile.
Phases de la création d’un programme
Design
‘