Logiciel de programmation gratuit
Logiciel de programmation gratuit
Version 2.1.1 de la plateforme de développement Eclipse, sorti le 27 Juin, est désormais un solide et bien conçu, qui permet aux développeurs de réaliser leurs projets avec un puissant, complet et gratuit.
Pour rappel, Eclipse projet open source basé initié par IBM pour remplacer Visual Age, sa gamme de produits pour Java. En ce qui concerne le développement est le projet Eclipse a gagné en importance et la stature, au point qu’il définit aujourd’hui comme «un environnement de développement intégré, ouvert et extensible pour tout et rien en particulier’ (‘un IDE ouverte et extensible à tout et rien en particulier ‘). L’argument ne semble pas très vendeur, mais il décrit bien ce que Eclipse, c’est à dire un outil de programmation pour toutes les langues et système d’exploitation (Windows, Mac OS X, Linux, Solaris …). Attention: cela ne signifie évidemment pas que d’un programme développé avec Eclipse sous Linux fonctionnera sur Windows! Standard, Eclipse peut travailler avec: les extensions Java, C # et COBOL permet d’utiliser d’autres langues …
mise en œuvre installation de la plate-forme Eclipse est enfantine sur son ordinateur: la seule exigence est d’avoir déjà installé le Java Runtine Environment (JRE) ou Software Development Kit (J2SDK) sur votre machine, version 1.3 ou plus.En fait, Eclipse est écrit en Java, il a besoin pour commencer. La dernière version (1.4.1) est le plus rapide, c’est que nous notons recommandons.A: cela ne signifie pas que vous pouvez développer avec cette version de Java. Nous verrons qu’il est parfaitement possible de prévoir une autre version de Java pour la programmation …
Installation
Il ne reste plus qu’à télécharger la version d’Eclipse qui correspond à votre système. Tous sont «livrés» dans un fichier Zip. Nous avons seulement décompresser l’archive sur le disque / dossier de votre choix prêt! Il ne reste plus qu’à lancer Eclipse, qui est responsable de la création d’un répertoire final où vous pourrez garder votre espace de travail du projet. L’interface Eclipse est affiché, avec le message d’accueil.
Présentation
Une caractéristique notable de Eclipse utilise les «perspectives», qui permettent d’adapter l’interface à la façon dont l’utilisateur veut voir le code source. Les perspectives sont utilisées pour lier les deux couches qui est architecturé autour d’Eclipse de l’interface utilisateur (l’atelier ou un établi, avec ces éditeurs et les téléspectateurs) et le modèle (espace de travail, ou espace de travail, qui ont les ressources disponibles: photos, plans, répertoires … ).Ainsi, la perspective, même la langue utilisée, l’interface d’Eclipse, les deux fenêtres comme les menus, peut être complètement inversé en fonction de la tâche en cours …
Il ya quatre principales perspectives, accessible directement via le bouton à l’extrémité gauche de l’interface: ressources, Java, Java de la navigation (navigation Java) et CVS Repository Exploring (exploration du référentiel CVS). D’autres sont accessibles via un bouton Open Perspective: Java Type Hierarchy, Plug-in pour le développement … Ils sont tous regroupés autour Java.Lors premier démarrage Eclipse, il est en perspective Resource.Simply sélectionner le point de vue de la navigation Java pour réaliser des changements fenêtres latérales et les menus. Naturellement, chaque point de vue peut être modifié à volonté – vous pouvez même créer leurs propres perspectives … La combinaison de vues et d’éditeurs Eclipse rend très flexible: vous pouvez facilement créer son environnement de programmation, y compris par une foule de plug-ins …
Eclipse est en grande partie construit autour d’une interface pour les plug-ins, de nombreux point de vue des tiers (pas forcément gratuit …) sont déjà disponibles pour d’autres usages, d’autres langues … Plug-ins sont automatiquement reconnus et intégrés à la plate-forme: après avoir mis le plugin dans le dossier plugins, un redémarrage sera bientôt voir les résultats.
Caractéristiques des Active Server Pages
FSA a été conçu pour fonctionner sur la base de Microsoft WebServer appelé Microsoft IIS (Internet Information Server). Ce serveur web, mis au point par Microsoft en 1996, a l’avantage d’être gratuit, il fonctionne sous le système d’exploitation Microsoft Windows NT.
Cependant, cette technologie est maintenant disponible sur les serveurs autres que Microsoft Web. Il a d’abord porté sur le serveur Netscape FastTrack par Chili! Logiciel, et sur d’autres serveurs dont Apache avec le Apache:: ASP, ce qui créer rend possible sites Web en utilisant la technologie ASP sur nombreuses plate-(Unix, Linux, PowerPC ,…).
Software Development
Il existe de nombreux logiciels spécialisés, conçus pour les amateurs, en facilitant la création de jeux vidéo pour ordinateurs personnels. Certains se limitent à un genre particulier, tandis que d’autres sont environnement complet de programmation adapté pour les jeux vidéo en général. Parmi les plus communs comprennent:
Enfin, entre parenthèses, les développeurs amateurs utilisent souvent des outils qu’ils se concevoir, car l’entreprise des outils de développement sont réservés par les fabricants aux professionnels sous contrat – à de rares exceptions comme le Net Yaroze (kit PlayStation) ou WonderWitch (kit pour WonderSwan). Il y a cependant des logiciels spécialisés, tels que les RPG Maker ou Fighter Maker.
Les associations d’aide
Les créateurs de passionnés de jeux vidéo sont moins seul avec l’aide de la recherche. Les associations sont formés autour de ces créateurs pour aider à la fois techniquement et juridiquement, etc … Certains noms de l’association: GCN Relite, Futurn, Dev-fr, Jirafa, Ajva …