Microsoft visual basic 6.0
<span class="mw-headline" id="Microsoft_visual_basic_6.0″>Microsoft visual basic 6.0
IntroductionDans ce laboratoire, vous apprendrez comment mettre à niveau un microsoft visual basic 6.0 existantes Visual Basic. NET en utilisant l’Assistant Mise à niveau.
Ouverture de l’Assistant de mise à niveau dans Visual Basic
– Cliquez sur Démarrer, Programmes, Microsoft Visual Studio. NET (Microsoft Visual Studio. NET), et à nouveau sur Microsoft Visual Studio. NET (Microsoft Visual Studio. NET). La page d’accueil de l’IDE de Visual Studio. NET s’affiche comme le montre la Figure 2.
– Pour ouvrir le Visual Basic 6.0 et le mettre à niveau dans l’IDE de Visual Studio. NET, cliquez sur Fichier, Ouvrir, puis cliquez sur Projet. – Développer C: FieldContentExperience VS.NETLab5. – Cliquez sur VB6SimpleUpgrade.vbp, puis cliquez sur Ouvrir. Page 1 de l’Assistant de mise à niveau dans Visual Basic apparaît comme le montre la Figure 3.
Utilisation de l’Assistant de mise à niveau dans Visual BasicL’Assistant de mise à niveau de Visual Basic vous à travers la mise à niveau de votre Visual Basic 6.0 vers Visual Basic .. NET En outre, lors de la mise à niveau, l’assistant: – Créer un nouveau projet pour lequel votre projet sera mis à jour – des formes et copie les fichiers de classe dans le nouveau projet et convertit au nouveau format – crée une mise à niveau et l’ajouter à votre nouveau projet. Les commentaires qui suivent se réfèrent à des pages spécifiques de la mise à niveau assistant Visual Basic: – Note à la page 1 de 5:L’assistant vous indique que Visual Studio. NET reconnaît votre projet actuel comme un projet Visual Basic 6.0. Cliquez sur Suivant pour continuer. – Note à la page 2 de 5: L’assistant détecte automatiquement si votre projet est un fichier exécutable ou une DLL Microsoft ActiveX ® (le projet a utilisé dans ce laboratoire est une DLL ActiveX). Gardez le paramètre par défaut pour la question de la suite à donner. Cliquez sur Suivant pour continuer. – Note sur la page 3 de 5: Vous pouvez définir l’emplacement où votre nouveau Visual Basic. NET sera créé. Par défaut, le nouveau projet est créé dans un sous-répertoire du chemin d’accès de votre projet actuel. Laissez le réglage par défaut et cliquez sur Suivant pour boîte d’avertissement continue.A apparaît, vous demandant si vous souhaitez créer un nouveau dossier pour votre projet. Cliquez sur Oui pour continuer. – Note à la page 4 de 5: le projet est prêt à être mis à niveau. Le temps requis pour la mise à niveau dépend de divers facteurs, notamment la taille de votre projet et la mémoire de votre ordinateur. Cliquez sur Suivant pour commencer la mise à niveau. Comme il s’agit d’un petit projet, la mise à jour ne prendra que quelques minutes. – Note à la page 5 sur 5: Cette page affiche l’état de la mise à niveau et seulement apparaît au cours du projet de mise à niveau.Une fois la mise à niveau est terminée, la fenêtre de l’Explorateur de solutions dans la section supérieure droite de l’écran de l’IDE contient des informations sur votre nouveau projet. Un des nouveaux fichiers, _UpgradeReport.htm, est le rapport de la mise à niveau. Ce rapport vous donne des détails sur le processus de mise à niveau et vous indique si des erreurs se sont produites.
Evolutions: VB9 VB10 dans
VB10 (également appelé Vbx) marque un tournant majeur dans l’évolution de VB. Outre le fait qu’il est intégré dans le Framerwork 4, il convient surtout de remplir complètement sa ‘fin’ par rapport à C # sur certaines questions (comme C # à VB rattraper), comme «co-évolution’ des langages C # et VB. NET a été officiellement annoncé. Ceci assure non seulement un avenir stable en VB.NET, qui ne peut être abandonné par Microsoft, mais aussi une garantie que tout est faisable en C # sera toujours en VB.NET trop (même si une autre manière).
Performance et d’autres problèmes
Les premières versions de Visual Basic (avant la version 5.0) généré que le P-code ou code pseudo. Visual Basic 5 et 6 sont en mesure de compiler en P-code ou en code natif, le programmeur de choix. Le P-code est interprété par la langue d’exécution, aussi appelée machine virtuelle.L’avantage est la taille de la portabilité et la compacité du code. Cependant, cela ralentit généralement l’exécution du programme, car il ajoute une couche supplémentaire de interpretation.It est possible de construire de petites portions de code ou des algorithmes qui s’exécutent plus rapidement que les P-code en code natif.
Les applications Visual Basic nécessitent la présence de Microsoft Visual Basic Runtime MSVBVMxx.DLL, où xx est le numéro de version, soit 50 ou 60. MSVBVM60.DLL est livré en standard avec toutes les versions de Windows après Windows 98, tandis que MSVBVM50.DLL était présent avec toutes les éditions de Windows après Windows 95. Ainsi, pour une machine avec Windows 95, il était impératif que les programmes Visual Basic sont distribués avec la DLL.
Visual Basic est critiqué pour sa gestion de la mémoire inefficace et la possibilité qu’elle offre pour construire le code en utilisant des constructions peu académiques, peut donner de mauvaises habitudes de programmation et de l’écriture de code inefficace. Dans Visual Basic, il peut parfois être difficile de dire si une variable est une référence à un objet ou l’objet lui-même.
Dans la même veine, il est parfois difficile de dire si une opération de copier le modèle d’un objet ou une copie de l’objet entier. Cette ambiguïté peut être la cause du comportement ne sont pas couverts, ou aboutir à un programme de la mauvaise performance.
Un peu d’histoire
Ce langage a été créé en 1969 de l’Ecole Polytechnique ZURICH WIRTH N.. Il a été produit pour aider à enseigner la programmation comme unescience. Cette langue est la base d’une programmation nouvelleméthode: programmation structurée, et pour cette raison que cette langue était si succèsdans l’éducation. Il s’agit d’un 3èmegénération langue.
En 1975, Pascal a été très largementpénétré le monde de la recherche et desuniversités. Pour son développement, PASCAL devaitêtre acceptée dans le monde industriel, cette fonction qui a été plus ou moins de succès en raison de:
À l’époque, c’est la préhistoire, Pascal a été adopté par nombreuxconstructeurs que le développement du langage (Cray Computer, ICL, Texas Instruments …), Et surtout, le compilateur PASCAL CETA facilement disponibles sur micro-ordinateurs.
Quelques différences entre C # et VB.NET (non exhaustive)
/! Attention ce document est vieux et a beaucoup changé depuis. VB.NET a pris certaines fonctionnalités de C # et vice versa. En outre, chacun a ajouté de nouvelles fonctionnalités non incluses ‘
‘