Microsoft visual sourcesafe
<span class="mw-headline" id="Microsoft_visual_sourcesafe« >Microsoft visual sourcesafe
Un système de contrôle de version avec des projets complexes nécessitent une préparation plus large et précis à la fois le système de construction, mais aussi le code de synchronisation entre les différents collaborateurs. Cette fonctionnalité est fournie par les gestionnaires version.Pour commencer toute magasins sérieux aujourd’hui ses fichiers dans un système de contrôle de version. Populaires sont maintenant CVS et Subversion son successeur, mais de nombreux fournisseurs offrent leur propre solution, tels que microsoft visual sourcesafe avec / Team Collaboration Server ou IBM ClearCase. [1] Les fichiers sont donc plus directement disponibles dans un répertoire sur le disque dur, mais doit être correctement récupérés dans la version de dépôt. Il faut pour cela créer un compte sur dépôt auprès d’une lecture seule (ou un compte anonyme / public), et il suffit d’ajouter le script à lancer une ligne de construction récupérer la dernière version de tous les fichiers dans le projet. La construction se déroulera sur ces fichiers script afterwards.Maintenance, cependant, commencent à devenir laborieux et c’est ici que d’une gestion globale construire peut être adapté. Fourmilière, par exemple [2], est un serveur de build de gestion offre une interface graphique pour construire son système, avec par exemple l’envoi d’un type e-mail dans la construction en cas de succès, ou un résumé des erreurs se sont produites ou des statistiques …
microsoft visual sourcesafe est un système de contrôle de version qui gère le développement de logiciels et de sites web. S logiciels propriétaires.
Visual SourceSafe fonctionne avec n’importe quel type de fichier quel que soit le développement du langage, rédacteur de discours ou de l’application qui l’a généré. Ses utilisateurs peuvent travailler à la fois fichier et le niveau du projet et peuvent facilement réutiliser des fichiers existants. SourceSafe permet en particulier de la fusion de la source de différents fichiers en fonction de leur libération.
La gestion des versions (contrôle de version anglaise et de contrôle de révision) est une activité qui est de maintenir toutes les versions et révisions de logiciels ou d’autres material.Mainly utilisés dans le domaine du développement logiciel, il est principalement concerné par le code source, mais il peut être utilisé pour tout type de document électronique.
Cette activité est temps de support logiciel et sont relativement complexes est presque indispensable. À cette fin, il ya différentes versions des logiciels de gestion qui, bien que les concepts de base commun apportent chacun leur propre vocabulaire et ses propres utilisations. Par exemple, il existe un mécanisme de contrôle de version dans Wikipedia: Pour chaque élément, l’histoire est disponible en cliquant sur le lien Afficher l’historique.
Dépôt et copies locales
Avant la modification, le promoteur fait une copie locale des fichiers qu’il souhaite modifier, si ce n’est pas tous les fichiers du logiciel. Selon les systèmes de contrôle de version, il aura les permissions d’écriture sur tous les fichiers ou uniquement les fichiers qui ont été affectées par le gestionnaire de projet, il peut demander si oui ou non les verrous que les autres utilisateurs peuvent ou non autour, etc.
Le développeur changements qu’il doit changer pour son premier test au niveau local, indépendamment de tout changement qui pourrait se produire dans les dépôts en raison du travail simultané des autres développeurs.
Lorsque le développeur veut livrer son travail, qu’il n’est pas complètement terminée ou non, il doit présenter ses modifications afin qu’elles soient transcrites dans le référentiel. C’est là que peuvent être les conflits entre ce que le développeur veut soumettre et les modifications apportées entre-temps par d’autres.
Tronc, branches et broussailles enchevêtrées
Un système de contrôle de version permet à une équipe répartis dans le monde entier pour développer des logiciels progressivement formé un très grand nombre de fichiers et de corriger les bugs, ajouter de nouvelles fonctionnalités, le développement de versions incompatibles, etc.
Mais, comme toujours, l’outil n’est pas tout.Une équipe a été trop grande et trop dispersé, en travaillant sur un trop grand nombre versions simultanées du logiciel se réunira bientôt apparemment des problèmes techniques – par exemple une série de conflits qui rebondit sur l’autre sans jamais parvenir à une solution stable et consensuel, les changements correctement, mais pas dans la branche de droite, les modifications apportées par une seule personne alors effacées accidentellement par un autre, etc.
Au-delà d’une certaine complexité, l’utilisation du système de contrôle de version devrait être régie par de nombreuses bonnes pratiques et complétée par la sensibilisation et de tests intensifs. En termes de volume, tandis que d’autres outils peuvent s’avérer nécessaires pour structurer, gérer et archiver ces activités.
Versions
Un changement peut tenir compte des ajouts, modifications, suppressions ou une combinaison des trois sur une version donnée. Schématiquement, nous passer de la version N à la version N 1 en appliquant une modification M. Un contrôle de version du logiciel, afin de nous aider à éviter la modification de la version M N 1 pour trouver la version N.
Les développeurs du logiciel de contrôle RCS version a choisi de parler de «révisions» (révisions) de ne pas confondre la version du logiciel avec les «révisions» de ses fichiers source.
Les modifications et les changements mis en
Il utilise généralement le contrôle de version à un ensemble de fichiers qui constituent un projet. Ainsi, il est courant de parler des modifications apportées à un fichier et toutes les modifications (changement de la série) lorsque le projet (et donc des fichiers multiples). En effet, les deux ne suit pas.
Pour illustrer, prenons l’exemple d’un logiciel nommé «Toto». Il se compose des fichiers A, B et C. Dans la version 1.0 de «Toto» sont les versions 1.0 de chaque fichier. Supposons que l’ajout d’une fonctionnalité permettant de ‘Toto’ nécessite la modification de A et C. La situation actuelle en utilisant une table
Des exemples de contrôle de version du logiciel
Logiciel de contrôle de version sont nombreuses. Sous UNIX, il a été SCCS qui a généré une alternative du logiciel libre: GNU RCS (Revision Control System) qui est devenu un standard de facto. Comme RCS ne gère que les fichiers individuels, nombre de ses utilisateurs ont créé sur les arbres-couches gestionnaire de fichiers. Certains de ces sur-couches ont été distribués gratuitement. Il en est ainsi CRHA et CVS. CVS est devenu extrêmement populaire dans le monde du logiciel libre sur Internet, mais aussi dans l’entreprise. CVS est simple à mettre en œuvre et offre les fonctionnalités de base attendue par les utilisateurs.
‘