Programmation c
Ralph Wargny. Intel est principalement un fabricant de processeurs et de semi-conducteurs, et non un éditeur. Cependant, nous vendons le logiciel pour les développeurs qui programme des applications optimisées pour nos architectures matérielles et nos transformateurs afin d’obtenir des performances maximales.
Historiquement, les outils de développement que nous fournissons ont tendance à se concentrer sur le terrain des performances de calcul. Mais avec l’avènement des architectures multi-core, notre positionnement va évoluer. Ces dernières années, nous sommes passés de dual-core, les quad-core et octo-core. Il ya même vers les nombreux-core. Cette évolution vers une programmation plus complexe multi-core pour 95% des développeurs. Cela est particulièrement vrai pour les développements dans le domaine du multimédia, du traitement d’images ou de sons, mais aussi dans des applications industrielles nécessitant de nombreux contrôles.
Nous venons de lancer Intel Parallel Studio. Cet outil est destiné à C. Il s’intègre avec Microsoft Visual Studio environnement comme un extension.C est plus proche de la couche matérielle, et donc le processeur, il était logique que nous nous engageons dans ce domaine. Moins que pour C #, où Microsoft proposera ses propres solutions dans les versions 2010 et 2012 de Visual Studio.
Parallel Studio fait d’abord tester les performances des programmes C sur une architecture multi-core.L’outil analyse la façon dont l’application se comporte, et le suivi des erreurs potentielles.
Les erreurs les plus courantes sont le verrou mort qui se manifeste par un arrêt, ou la condition de course. Ce dernier apparaît comme plusieurs lignes en cours d’exécution de partager une ressource mémoire ou processeur, indéfiniment, ce qui contribue à ralentir l’ensemble du système.
La particularité de ces erreurs, c’est qu’ils sont non déterministes, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir quand ils vont se produire. Nous offrons plusieurs modules pour effectuer ces tâches: l’inspecteur pour trouver les erreurs de parallélisme d’une part, l’échelle pour analyser le comportement d’une application sur un des processeurs multi-core sur le module other.A troisième, appelé conseiller, qui arrivera en 2010 sera conçu pour faire des recommandations pour le développement parallèle.
Oui. Un quatrième module, appelé Compositeur, comprend des compilateurs et des bibliothèques de composants C en parallèle déjà pré-testé et corrigé. Ces éléments couvrent la compression de fichiers, la génération de fichiers MP3, de manipulation d’image … Composer est livré avec les bibliothèques d’exécution Trading Building Block pour Intel et Open MP, est un parallèle standard technologie adaptée au calcul numérique.
Pour nous, ce marché est important. Plusieurs millions de développeurs sont positionnés sur C.Mais d’ici là, la plate-forme Microsoft, nous nous attendons à une version pour Linux, et peut-être plus tard pour Mac OS. Licende l’Intel Parallel Studio se situe à 799 $ par utilisateur pour la suite complète, et 399 $ par module.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
bibliothèques externes
Le langage C est l’une des langues les plus utilisées dans la programmation, de nombreuses bibliothèques ont été créées pour une utilisation avec C. Certaines de ces bibliothèques comme SDL ouverture de la fenêtre, l’image d’affichage et de contrôle de la couleur des événements clavier, souris et manette de jeu et plus encore.
Histoire de Turbo Pascal
La montée de Pascal a suivi celle de la micro-informatique, grâce à Philippe Khan bienconnu français qui, le premier commercialisé un compilateur performantet fiable: Turbo Pascal. Il a fondé le sociétéBORLAND et est actuellement le chef de la direction (CEO) de la sociétéSTARFISH.
Turbo Pascal offert un environnement complet (pourl’époque) de programmation avec l’éditeur texteperformant, compilateur, et tout ce qui aide.Avec produitsconcurrents qu’il avait à écrire du code dans un éditeur de texte séparé (compte tenu du niveau des temps éditeursà …), puis sortir et commencer à la ligne de commande compilateuren (comme ‘tpc-myprog fio. Pasmonprog.exe’), puis exécutez le programme de test. En TurboPascal, une seule touche suffit à le faire. Depuis, en vivant sa Borland Turbo Pascal a cessé apporterdes améliorations intelligentes au langage, qui est plus standard coupn’était M. Wirth. Mais depuis qu’il a le monopole unquasi, il était plus facile pour lui que pour le langage ‘C’, pour lequel le comité des normes devrait recueillir l’évolution ForEach, avec Laclé combats coûteux. PASCAL (au moins le Turbo Pascal) a été ainsiévoluer garder son esprit et la philosophie.
Puis vint de plus en versions plusperfectionnées, jusqu’à 6 qui a unenvironnement fenêtre (DOS bien sûr) Sous réserve de uneprogrammation et une bibliothèque nommée TurboVision, de sorte que Windows-Like en mode texte, ce qui permet dedévelopper applications prenant en charge les boutons de la souris, la touche de tabulation ( raccourcis beurk!), clavier, etc.
La version 7 est disponible en deux versions:une pour Windows et pourDOS avec l’apparition du langage OWL (Object WindowsLibrary), un type de Turbo Vision pour Windows, qui encapsulent permettaitdéjà, c’est à dire de cacher la lacomplexité API Windows, mais il n’étaitpas encore, en particulier en tant que sortitalors petit concurrent: Microsoft Visual Basic (VB) de programmation et de ses «visuelle». réponse de Borland a été presque instantanée et les programmeurs brillante inventé unebande ‘Delphi’ en 1995, a hérité de l’environnement Turbo Pascal. marquaimmédiatement Delphi points grâce à un code machine génératrice compilateurperformant vrai (Contrairement à VB était un interprète ou compilateur unpseudo), un environnement ‘bi’ (unObjet ajout d’une fenêtre en faisant glisser provoquel’écriture automatique de code et vice versa), unetrès lisse transition avec l’objet Turbo Pascal, et Lafami VCL (Visual Component Library) sontlivrées dont les sources et la richesse de auxprogrammeurs information et de formation de toutes les allégeances.
Delphi 16 bits est toujours livré en même temps, ce que la dernière version, Delphi 5 qui devrait générer des applications pour Windows 32-bit (95,98, NT, 2000).
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises.Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Les avantages du C
Le langage C est encore l’une des langues les plus utilisées. C’est duau que le langage C est un langage qui inclut les instructions et les structures de haut niveau (par opposition à l’assembleur par exemple) Toutenant générant un code très rapide avec une compilateurtrès puissant.
Un attribut important de C est un langage qui est très portable. Un programme écrit en C respectant la norme ANSI est portable sans modification sur n’importe quel système d’exploitation avec un C: Windows, UNIX, VMS (VAX système) ou OS/390 ou z / Os (mainframe IBM OS).
La vitesse de programmes écrits en C est en grande parti
e dû au fait que le compilateur suppose que le programmeur sait ce qu’il fait: il génère un code ne contient pas de preuves sur la validité des pointeurs, l’espace d’adressage, etc. Ainsi, les programmes C sont très compacts.
En outre, une caractéristique de C est un langage qui est ‘faiblement typé’ types de données qu’il gère sont très petits et à proximité de la représentation interne par le processeur: par exemple, «les chaînes de caractères«type n’existe pas dans C.En revanche, comparer un entier et un caractère a un sens en C car un caractère est représenté en interne par le processeur par une valeur entière (l’ASCII ou le code EBCDIC).
Enfin et en conclusion, il n’est pas vrai que C est une langue difficile à apprendre! Au contraire: Le C a quelques instructions, structures de données sont limitées, etc. C est un langage concis et de l’apprentissage est beaucoup moins difficile que pourrait être celui de Pascal, par exemple;
Optimiseurs
Des tests de comparaison entre C et assembleur menées depuis 1990 montrent sur les machines RISC, alors tout-en-fait, les inconvénients intuitive, un net avantage lorsque toutes les options d’optimisation du compilateur C sont permis. Optimizers construire un graphe avec effet chromatique qui leur permet de répartir l’utilisation sans enregistrements d’erreur dans une quasi-optimale, où un programmeur serait vite perdu. Ils comprennent des instructions plus directe en réorganisant les charge et enregistre les dossiers de bénéficier de l’effet pipeline. La même opération effectuée sur un programme source est faisable, mais il serait presque impossible alors de maintenir.
En revanche, les optimiseurs ont moins de latitude dans la réorganisation des instructions CISC, plus complexe, et dans ce cas les résultats sont moins clairs.
Références
Bibliographie
‘