Programmation de logiciel
Programmation de logiciel
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Les droits de distribution et l’utilisation
En tant que travail intellectuel, le logiciel est soumis au droit d’auteur de la même manière que toute œuvre littéraire ou artistique – livre, brochure, musicales ou théâtrales.
Le droit d’auteur permet à l’auteur du logiciel de décider dans quelles conditions le logiciel peut être distribué, modifié et utilisé. La licence est un contrat par lequel l’auteur énonce les conditions dans lesquelles une personne (ou entité) est autorisé à utiliser le logiciel.
Protocole et de la mise en œuvre
Ne pas confondre les deux notions de protocole et la mise en œuvre! En effet, un protocole est un ensemble de règles et de procédures qui ont été définies afin standardiser la communication, tandis que la mise en œuvre est le programmation d’un logiciels suivants (plus ou moins) les recommandations du protocole. Ainsi, FTP a été mis en œuvre (adapté à partir des spécifications du protocole) sous différentes plates-formes.
La notion de classe
Appelé la structure de classe d’un objet, c’est-à-dire des entités qui composent l’ensemble de la déclaration un objet. Un objet est ‘né’ dans une classe, le produit sortant d’un moule. En fait, ils disent que l’objet est une instanciation d’une classe est pourquoi nous pouvons parler indifféremment d’objet ou d’instance (éventuellement ici).
Une classe est composée de deux parties: les attributs (parfois appelés données membres): Ce sont les données objet Les représentant l’état méthodes (parfois appelées fonctions membres): ces opérations applicables aux objets
Si l’on définit la classe voiture, les objets Peugeot 406, Renault 18 seront instanciations de ce classe. Il peut éventuellement être plusieurs objets Peugeot 406, différenciés par des séries leur numéro. Mieux: deux instanciations de classes peuvent avoir tous leurs attributs égaux sans être un seul et même objet. C’est le cas dans le monde réel, deux T-shirtspeuvent être strictement identique et pourtant ils sont distincts.D ailleurs en mélangeant il serait impossiblede distinguer …
FTP
FTP (File Transfer Protocol) est un protocole qui est dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant types différents machines (ou dont le système d’exploitation est différent) transférer des fichiers sur un réseau TCP / IP.
FTP fonctionne dans un environnement client / serveur, c’est-à-dire que la machine configurée distante est serveur et attend donc une machine pour demander un service. Sous UNIX, le service est fourni par ce qu’on appelle un démon, une petite tâche travaille en arrière-plan. Le démon FTP s’appelle ftpd.
Le logiciel client sont plus nombreux, sont en ligne de commande (par exemple la commande ftp, mis en œuvre en tant que norme dans de nombreux systèmes d’exploitation), mais certains permettent manipuler des fichiers dans une interface utilisateur graphique (par exemple CuteFTP), ce qui rend les transferts de fichiers plus facile à utiliser.
FTP pour échanger des fichiers à la fois dans les deux sens entre machine client (celui qui a initié la connexion, de sorte que la machine appelante) et la machine serveur (qui prévoit leservice FTP, de sorte que la machine appelée). FTP peut également effectuer d’autres actions telles que construction, et des répertoires de supprimer (si elle est vide), liste des fichiers, la suppression et LE renommer des fichiers …
Phases de la création d’un programme
Design