Programmation en c
Ralph Wargny. Intel est principalement un fabricant de processeurs et de semi-conducteurs, et non un éditeur. Cependant, nous vendons le logiciel pour les développeurs qui programme des applications optimisées pour nos architectures matérielles et nos transformateurs afin d’obtenir des performances maximales.
Historiquement, les outils de développement que nous fournissons ont tendance à se concentrer sur le terrain des performances de calcul. Mais avec l’avènement des architectures multi-core, notre positionnement va évoluer. Ces dernières années, nous sommes passés de dual-core, les quad-core et octo-core. Il ya même vers les nombreux-core. Cette évolution vers une programmation plus complexe multi-core pour 95% des développeurs. Cela est particulièrement vrai pour les développements dans le domaine du multimédia, du traitement d’images ou de sons, mais aussi dans des applications industrielles nécessitant de nombreux contrôles.
Nous venons de lancer Intel Parallel Studio. Cet outil est destiné à C. Il s’intègre avec Microsoft Visual Studio environnement comme un extension.C est plus proche de la couche matérielle, et donc le processeur, il était logique que nous nous engageons dans ce domaine. Moins que pour C #, où Microsoft proposera ses propres solutions dans les versions 2010 et 2012 de Visual Studio.
Parallel Studio fait d’abord tester les performances des programmes C sur une architecture multi-core.L’outil analyse la façon dont l’application se comporte, et le suivi des erreurs potentielles.
Les erreurs les plus courantes sont le verrou mort qui se manifeste par un arrêt, ou la condition de course. Ce dernier apparaît comme plusieurs lignes en cours d’exécution de partager une ressource mémoire ou processeur, indéfiniment, ce qui contribue à ralentir l’ensemble du système.
La particularité de ces erreurs, c’est qu’ils sont non déterministes, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir quand ils vont se produire. Nous offrons plusieurs modules pour effectuer ces tâches: l’inspecteur pour trouver les erreurs de parallélisme d’une part, l’échelle pour analyser le comportement d’une application sur un des processeurs multi-core sur le module other.A troisième, appelé conseiller, qui arrivera en 2010 sera conçu pour faire des recommandations pour le développement parallèle.
Oui. Un quatrième module, appelé Compositeur, comprend des compilateurs et des bibliothèques de composants C en parallèle déjà pré-testé et corrigé. Ces éléments couvrent la compression de fichiers, la génération de fichiers MP3, de manipulation d’image … Composer est livré avec les bibliothèques d’exécution Trading Building Block pour Intel et Open MP, est un parallèle standard technologie adaptée au calcul numérique.
Pour nous, ce marché est important. Plusieurs millions de développeurs sont positionnés sur C.Mais d’ici là, la plate-forme Microsoft, nous nous attendons à une version pour Linux, et peut-être plus tard pour Mac OS. Licende l’Intel Parallel Studio se situe à 799 $ par utilisateur pour la suite complète, et 399 $ par module.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
La notion de classe
Appelé la structure de classe d’un objet, c’est-à-dire des entités qui composent del’ensemble ladéclaration un objet. Un objet est ‘né’ dans une classe, le produit sortant d’un moule. En fait, ils disent que l’objet est une instanciationd’une classe est pourquoi nous pouvons parler indifféremment d’objet ou d’instance (éventuellement ici).
Une classe est composée de deux parties: les attributs (parfois appelés données membres): Ce sont les données objetLes représentantl’état méthodes (parfois appelées fonctions membres): ces opérations applicables aux objets
Si l’on définit la classe voiture, les objets Peugeot 406, Renault 18 seront instanciationsde cette classe.Il peut éventuellement être plusieurs objets Peugeot 406, différenciés par des séries leurnuméro. Mieux: deux instanciations de classes peuvent avoir tous leurs attributségaux sans être un seul et même objet. C’est le cas dans le monde réel, deux T-shirtspeuvent être strictement identique et pourtant ils sont distincts.D ailleurs en mélangeant il serait impossiblede distinguer …
Références
Bibliographie
La programmation orientée objet (POO), ou la programmation orientée objet est un paradigme de la programmation informatique développé par Alan Kay dans les années 1970. Il s’agit de la définition et l’interaction des composants logiciels appelés objets, un objet représente un concept, une idée ou toute entité dans le monde physique, comme une voiture, une personne ou même une page d’un livre. Il a une structure interne et le comportement, et il sait comment communiquer avec ses pairs. Il est donc de représenter ces objets et leurs relations, la communication entre objets via leurs relations permet les fonctionnalités attendues pour résoudre le problème ou les problèmes.
Orthogonalement à la programmation orientée objet de faciliter le processus d’élaboration d’un programme, il ya des méthodologies de développement logiciel, l’objet le plus célèbre est USDP (Unified Software Development Process).
Il est possible de concevoir l’objet d’une application informatique sans l’aide d’outils dédiés. Le fait demeure que beaucoup de ces faciliter la conception, la maintenance et la productivité. On distingue plusieurs types:
Il existe actuellement deux catégories de langages orientés objet: les langues dans les classes et les prototypes, car ils sont la forme fonctionnelle (CLO), impératif (C, Java …) ou les deux (Python, OCaml …).
Sources
Syntaxe
La syntaxe de C a été conçu pour être bref. Historiquement, elle a souvent été comparée à celle de Pascal, un langage impératif également créé dans les années 1970. Voici un exemple d’une fonction factorielle:
Il est à noter que, lorsque Pascal utilise des mots clés comme la fonction, début, fin et ensuite, C utilise des parenthèses et les accolades.
Bonjour tout le monde
programme mondial Bonjour proposé en 1978 comme un exemple dans The C Programming Language par Brian W. Kernighan et Dennis M. Ritchie:
un comportement non défini
Comportement laissée au choix de mise en œuvre
La définition du langage standard C quitte le comportement exact de plusieurs opérations dans le choix du concepteur du compilateur. Ces comportements sont définis par la mise en œuvre.Cette propriété permet au compilateur C d’utiliser les instructions fournies directement par le processeur, puis compiler des programmes exécutables à court et efficace. En retour, il est parfois la cause de la portabilité des bugs de code source écrit en C.
Prenons l’exemple de la division entière de nombres négatifs: -5 / 3. Bien que Fortran, Pascal et Ada spécifier un score de -1, et Modula-3 spécifie un score de -2, C garantit simplement que la valeur absolue du reste est strictement inférieure à la valeur absolue du diviseur. La seule garantie dans cet exemple est que le résultat sera compris entre -2 et 0.
Pour le programmeur et l’efficacité de C, le plus important est sans aucun doute le fait que la taille des types de données qui doivent répondre aux garan
ties minimales. Ainsi, l’int correspondant au mot machine peut avoir une taille de 16 bits sur processeur 16 bits et une taille de 64 bits sur le processeur 64-bit. Voir la section ‘Types’ pour plus de détails.
un comportement non défini
En C, les structures se comportent syntaxiquement valides lors de l’exécution complètement défini. Outre la division par zéro classique, nous pouvons signaler la cession multiples d’une variable dans la même expression, avec l’exemple:
Origines
Le langage Simula-67, la localisation d’enregistrement de classe Hoare, qui prévoit que les bâtiments seront ces langues-classes orientées objet: classe, polymorphisme, héritage, etc. Mais c’est vraiment par et avec Smalltalk Smalltalk 71 et 80 (Dan Ingalls), fondée en grande partie sur Simula 67 et Lisp, que les principes de programmation orientée objet, le résultat du travail d’Alan Kay, sont transportées: encapsulation objet, les messages, typage et le polymorphisme (via la sous-classification), d’autres principes tels que l’héritage, sont soit des dérivés ou d’implantation. En Smalltalk, tout est objet, même des classes. Il est également plus langage orienté objet qui est un environnement graphique interactif complet.
Depuis les années 1980, commence l’excitation de langages orientés objet: Objective C (début 1980), C (C avec des classes) en 1983, Eiffel en 1984, Common Lisp Object System dans les années 1980, etc. Les années 1990 ont vu l’apogée de l’extension de la programmation orientée objet dans les différents domaines du développement de logiciels.
Aujourd’hui, la programmation orientée objet est considéré plutôt comme un paradigme, le paradigme objet, comme une technique de programmation simple. Ainsi, lorsque nous parlons de nos jours des objets de programmation, cela signifie avant tout la partie codante d’un modèle objet produit par OOA et COO.
Modélisation d’objets
la modélisation objet consiste à créer un modèle informatique du système de l’utilisateur (un système). Ce modèle peut réunir deux éléments des concepts du monde réel ou des idées liées au commerce ou dans un domaine qui fera partie du système. la modélisation objet consiste à identifier, qualifier dans un premier temps ces articles comme des types, ainsi indépendamment de la mise en œuvre. C’est ce qu’on appelle l’analyse orientée objet et OOA (Object-Oriented Analysis).
‘